| sortie roller | |
|
+4Angie Pier'hic uprising38 priscaetstan1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: sortie roller Lun 2 Avr 2007 - 0:36 | |
| pour ceux que ca dit une sortie roller en ville avec un but de faire une cartographie des trotoirs de la ville,je m explique lol
je voudrais faire comme ca existe deja dans ceertaines villes une cartographie de la ville avec la hauteur des trottoirs la place des places de parkig ou bien la ou c vraiement pas accessible en fauteuil( paver pelouse etc etc)
heu je suis assez claire la ??? | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: sortie roller Lun 2 Avr 2007 - 11:53 | |
| Clair pas tout a fait mais je comprend la démarche, heu des exemples de cartes cela pourrait être utile de même qu'une démarche auprés de l'APF ca pourrait être intéressant.
Tu peux déja mettre sur ta carte les grands boulevard vallier et foch qui avec la ligne de tram on vu les trotoirs rabaissés.
Si tu veux faire un premier jet sur un ou deux soirs pas trop tard moi je suis partant faut juste trouver les dates. |
|
| |
uprising38 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : et toi ? Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: sortie roller Lun 2 Avr 2007 - 16:28 | |
| oué heureusement que tu t'es clairement exprimé lol, parce que moi jlai pas vu comme ca au debut .lol cette carte aurait pu servir a d autres personnes. ( a chacun son metier) | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: sortie roller Mar 3 Avr 2007 - 23:04 | |
| coucou , en fait cette carte faut qu elle soit precise, nature du revetement pasages pietons avec bateau etc etc donc voila, non je ne travaille pas avec l'apf j'ai deja demander ils veulent pas se bouger bien tant pis pour eux !!!! | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: sortie roller Mar 3 Avr 2007 - 23:49 | |
| Des exemples de cartes déja réalisée dans d'autres villes ? |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Mer 4 Avr 2007 - 0:53 | |
| hmmm j'essairai d en retrouver en fait on se sert du plan de ville et ensuite par les code couleur on y met en rouge la ou c pas accessible et on essait de noter l'inclinaison etc etc mais si on fait ca faut prevoir un petit matos bidouille pour reperer facilement les hauteur | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: sortie roller Mer 4 Avr 2007 - 1:36 | |
| Très honnetement je vois pas à quoi cela peut ressembler.
Utiliser un plan de ville ou 1 cm représente 150m ca me parait difficilement réalisable même en mettant des couleurs.
Enfin à voir mais si tu veux faire les grands axes je suis partant. T"inquiete pour les hauteur grenoble est la ville la plus plate de France a ce qui parrait donc ca devrait pas être trop compliqué a gérer par contre à maintenir bonjour le travail des travaux il y en a partout. |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Dim 15 Avr 2007 - 0:53 | |
| oui mais malgres tout de gros soucis car pour nous en fauteil le pavé est galere et faut le noter, les cartes se font par quartier!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Dim 15 Avr 2007 - 1:01 | |
| voila une idee de carte finie en fait les couleur sont identique aux classement piste de ski de la plus facile a la plus difficile c'est assez simple mais faut etre plusieur pour quadriller un quartier | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: sortie roller Jeu 19 Avr 2007 - 2:06 | |
| Ok je pige le truc, trouve moi un plan du secteur 4 de Grenoble plus précis que ce qui existe et j'essaye de te pondre un truc, bien sur faudrait avoir la légende exacte. |
|
| |
Pier'hic Membre
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Eybens Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: sortie roller Dim 22 Avr 2007 - 21:15 | |
| l'idée est franchement bonne.. même si je ne sais trop comment il faidrais s'y prendre ca me parait utile donc moi je suis pour ce genre de chose je ne sais pas a quel stade de l'idée vous en etes mais voila je suis volontaire pour ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Lun 23 Avr 2007 - 16:36 | |
| bien ecoute on avance, il nous resterai plus qu a trouver des photocopie de plan de quartierassez precise et pas trop petite mais pas trop grande lol je sais suis chiante !!
mais deja je peut aussi lancer un sujet pour dire ou vous passer et comment c'est accessible ou pas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Lun 23 Avr 2007 - 17:07 | |
| en fait c sumple, du pleus facile au moin facile
bitume neuf, bitume bosseler, bitume gravilloner, dalles,pavé,chemin de terre,chemin gravillonné,herbe et gros cailloux !!
ca va de verte a noire comme les pistes de ski , vert plus facile et noir impossible | |
|
| |
Pier'hic Membre
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Eybens Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: sortie roller Lun 23 Avr 2007 - 19:57 | |
| oki, c'est vraiment une bonne idée a faire, euh pour les plans, l'office de tourisme ou la mairie pourrait nous en fournir si on le leur demande peut etre non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Lun 23 Avr 2007 - 23:57 | |
| oui surement faut tenter en y allant car par ecrit c pas de reponse | |
|
| |
Pier'hic Membre
| Sujet: Re: sortie roller Mar 24 Avr 2007 - 11:30 | |
| bin oui en fait j'en ai parler avec une connaissance qui travail a la mairie d'eybens, et les plans détaillés ils ne les donnes pas, en fait vu que ce sont des plan fait par des cabinet d'urbaniste la ville paye, et apparement ca coute cher, mais par contre on peut toujours se rabattre sur le plan de la ville, que l'on prend a l'office du tourisme et on en fait des scan que l'on agrandit, ca peut egalement etre une solution... en tout cas pour ce projet je suis bien motivé, donc il faudrais je pense en discuter encore un peu, pi se rencontrer tous les motivés pour en parler de vive voie. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: sortie roller Mar 24 Avr 2007 - 11:37 | |
| Moi comme j'en et parlé avec toi hier sur la ChatBox prisca je suis là pour te faire les photocopies et pour tout l'aide que je pourrais apporter pour ce projet | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Mar 24 Avr 2007 - 23:58 | |
| bon la mairie me dit de me rabatre vers la mairie , service accessibilite grr je veut un plan de quartier c quand meme pas dur a trouver grrrrrrrrrr | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: sortie roller Mer 25 Avr 2007 - 0:18 | |
| euh j'ai pas vraiment tout suivi sur le sujet vous voulez un plan de quel quartier? | |
|
| |
Pier'hic Membre
| Sujet: Re: sortie roller Mer 25 Avr 2007 - 21:31 | |
| bin je ne sais pas moi du centre ville de grenoble ca serais pas mal je pense mais je ne suis pas le créateur de ce projet juste un ptit nouveau bien motivé alors je ne sais pas encore tout tout tout | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Mer 25 Avr 2007 - 22:28 | |
| je récapitule je recherche des plans de tout les quartiers de grenoble , afin d 'en faire la cartographie de l'accessibilite donc je vais m'attaquer a tous les quartiers a plus ou moin long termes selon les participant | |
|
| |
Pier'hic Membre
| Sujet: Re: sortie roller Mer 25 Avr 2007 - 22:58 | |
| si bin en fait je disposais bien de toutes ces infos déja lol bin écoute encore une foi moi y a pas de soucis de toute façon a la premiere sortie, il faudrais que l'on soit tous ensemble ou du moins les premiers motivés pour bien commencer le projet, ensuite on pourra partir en plusieurs groupes... mais bon on en ai pas encore la. il nous faut d'abord les plans ensuite si tu arrive a les avoir c'est quand tu veux pour commencer je suis ok moi. roller et papier crayon et un plan et hop cartographions | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: sortie roller Jeu 26 Avr 2007 - 1:03 | |
| j'vais voir ce que je peux faire quand je reprends le boulot moi ca me dirais bien cette sortie mais question roller.... je sais pas en faire | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie roller Jeu 26 Avr 2007 - 18:31 | |
| c''est pas grave tu peut venir a pied !!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: sortie roller Jeu 26 Avr 2007 - 18:43 | |
| oui mais a pied comment rattraper des roller (aussi je ne sais pas en faire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie roller | |
| |
|
| |
| sortie roller | |
|