jeudi 5 avril 2007, 22h41 Un dentiste peu porté sur l'hygiène agrandir la photo
LONDRES (Reuters) - Un chirurgien-dentiste britannique a été reconnu coupable jeudi d'avoir uriné dans le crachoir de son cabinet et de s'être servi d'ustensiles professionnels destinés aux patients pour se curer les ongles et se nettoyer les oreilles.
Au vu des éléments recueillis, un tribunal spécialisé a estimé qu'Alan Hutchinson, 51 ans, mettait en danger depuis plus de 28 ans sa propre santé, celle de ses assistants et de ses patients. Il était connu pour s'abstenir régulièrement de porter des gants et de se laver les mains.
Une assistante ayant travaillé plus de seize ans avec Hutchinson a dit l'avoir surpris plusieurs fois en train d'uriner dans le crachoir.
"Il a rentré quelque chose dans son pantalon avant de refermer précipitamment la fermeture Eclair. Je me suis approchée, je me trouvais derrière lui. Il s'est tourné vers la gauche et j'ai senti une odeur d'urine", a-t-elle déclaré.
Le tribunal a décidé que le manque d'hygiène du praticien le rendait inapte à exercer et l'a radié du registre des dentistes, ce qui lui interdit toute activité dans ce domaine.
"Vous avez uriné dans un crachoir à l'intérieur de votre cabinet de chirurgie dentaire, puis, sans vous être lavé les mains, vous avez entrepris de traiter un patient. Ce comportement est de toute évidence malvenu et totalement inacceptable", a déclaré le président du tribunal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
horrible !!!!!!!!!! beurk !!!!!!!!!