Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie

+6
Betacomb
didioune
rascar-capac
tatatssin
Wallen
Angie
10 participants

Bannir ou pas les chien de première et deuxième catégorie?
Je banni les deux moi
Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_lcap6%Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne bannit aucunes des catégories ça reste des chiens et être vivant tout de même.
Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_lcap81%Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_rcap
 81% [ 13 ]
La première catégorie et vraiment trop dangeureuse je ne banni qu'elle .
Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_lcap13%Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Empty
MessageSujet: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:44

Que pensez-vous des chiens de première et deuxième catégorie?

Première catégorie : Chien d'attaque (Le Pit bull ou American pit bull terrier)
Deuxième catégorie: Chien de défence et de garde (Rottweiler et assimilables, American Staffordshire Terrier, Le Tosa-inu)

Pour vous y a t-il une catégorie que l'on devrait bannir de notre terre?
Les deux peut-être?

Je vous laisse répondre a ce sondage tout en argumentant vos réponses Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:50

pour moi ce sont plutôt les maîtres qu'il faudrait éduquer....
tatatssin
Membre
tatatssin

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:55

D'accord avec Wallen.C'est surtout du maître que dépend le comportement du chien.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:57

Pourquoi existe-il plusieurs catégories si celà ne vient que du maitre? Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Clin2
tatatssin
Membre
tatatssin

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:01

ça vient" surtout" du maitre.Les catégories,je ne sais pas pourquoi il y en a, mais j'imagine que c'est par rapport à l'attaque du chien en question.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:03

tatatssin a écrit:
Les catégories,je ne sais pas pourquoi il y en a, mais j'imagine que c'est par rapport à l'attaque du chien en question.

Donc pour toi ils restent tout de même dangeureux sans même que leur maître les éduque? scratch
tatatssin
Membre
tatatssin

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:07

oui et non!Si ils attaquent ils sont quand même plus dangereux qu'un caniche!!!
Mais sinon ça reste des animaux domestiques.
Je pense aussi peut être comme ça car je me suis fait mordre à 2 reprises:mes fesses s'en souviennent!!!
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:19

tant que les gens ne comprendront pas qu'on ne laisse pas de tels animaux en liberté sans surveillance, je dis qu'il faut les baniir parce que faut voir les degats que ces animaux font lorsqu'ls agressent des gens voir des gamins, c'est pas beau a voir...
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:00

ces chiens ont pas besoins d'être banni, juste besoin d'être dressés. même un chien en dehors de ces catégorie peut être dangereux s'il est pas bien dressé et s'il connait pas ses limites, alors dans ce cas la bannissons tous les chiens tant qu'on y est...
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:22

Rien de moins inoffensif qu'un pti caniche a sa memere ! Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Hihi
didioune
Membre Actif
didioune

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:41

Moi je ne bannis aucune categorie, un peu comme l'ensemble des personnes ici, je pense qu'on devrait plus bannir les maitre que les chiens. Même s'il faut quand même toujours garder à l'esprit que se sont des chiens dit d'attaque et qu'il peut y avoir toujours un risque! Mais cela est aussi valable pour n'importe quel chien.
Betacomb
Membre D'argent
Betacomb

Masculin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:27

pareil que didioune aucune
http://www.ptit-ailes.skyblog.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:22

exactement comme wallen...
le probleme c pas les chien, c les maitres
OSCAR
Membre D'or
OSCAR

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:55

pareil que wallen !!! tel maitre tel chien
http://pageperso.aol.fr/therangerskenn/ACCUEIL.html
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:37

tous pareil que vous tous...il faudrai une meilleure réglementation lorsque tu souhaites avoir un tel chien (par exemple une obligation de se rendre en centre de dressage). Il ne faut pas oublier quand même que même si les maitres doivent avoir un comportement responsable, il est vrai qu'un pit bull en colère fera plus de mal qu'un caniche...euh, quoi que ! Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mdr
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:55

Un fox terrier et très mauvais pourtant c'est pas un gros chien Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Clin2
Quand il te chope il te lache plus (pareil qu'un gros chien)

Il y a quelques années ma mère m'a raconté une histoire (je ne sais plus si c'est passé au info ou pas)
Une saucisse a pate (mince jsais plus le nom je viens de le manger, c'est un chien pas haut du tout et super long scratch ) à attaqué un bébé dans un parc, la mère de l'enfant n'est pas loin,quelques mètres, elle surveillé son autre enfant.
Le chien est arrivé sur le bébé et l'a totalement bouffé (il l'a déchicté) Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Snif

Tout ça pour dire que c'est vrai que le chien ne fait pas son comportement mais c'est plutôt son maitre qui le fait et que je ne suis pas pour le banissement de ces deux catégories non plus Smile

Après ça c'est vrai qu'il existe des "catégories" pour les chiens mais pourquoi existe-elle si le chien en lui même n'est pas dangeureu étant donné que même un petit chien peut faire énormément de dégats Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Quoi
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:00

Angie a écrit:
mais pourquoi existe-elle si le chien en lui même n'est pas dangeureu étant donné que même un petit chien peut faire énormément de dégats Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Quoi

parce que je pense que dans la majorité des cas, un "gros" chien type pit bull ou staff ou autre fait plus de dégâts qu'un petit chien...disons que ce sont des chiens qui sont plus a même de créer des accidents parce que justement ils sont forts...
ça me fait penser un peu aux catégories ché les boxeurs entre un poids mouche et un un poids lourd
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:22

Un avis sur la question? Smile
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:22

un peu comme les armes
ces chiens ne sont pas dangereux en soit si ils sont bien eduqué et encadré
ils auront toujours une plus grande force qu'un petit chien et feront toujours plus de degats, à leur maitre de faire attention, tout comme aux parents qui laisse parfois des gamins pas plus haut qu'un table faire joujou avec le chien , qui lui n'en a peut etre pas envi.
http://www.flickr.com/photos/skazar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie   Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Icon_minitime

Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie
Page 1 sur 1