| Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie | |
|
+6Betacomb didioune rascar-capac tatatssin Wallen Angie 10 participants |
Bannir ou pas les chien de première et deuxième catégorie? | Je banni les deux moi | | 6% | [ 1 ] | Je ne bannit aucunes des catégories ça reste des chiens et être vivant tout de même. | | 81% | [ 13 ] | La première catégorie et vraiment trop dangeureuse je ne banni qu'elle . | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 12:44 | |
| Que pensez-vous des chiens de première et deuxième catégorie? Première catégorie : Chien d'attaque (Le Pit bull ou American pit bull terrier) Deuxième catégorie: Chien de défence et de garde (Rottweiler et assimilables, American Staffordshire Terrier, Le Tosa-inu) Pour vous y a t-il une catégorie que l'on devrait bannir de notre terre? Les deux peut-être? Je vous laisse répondre a ce sondage tout en argumentant vos réponses | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 12:50 | |
| pour moi ce sont plutôt les maîtres qu'il faudrait éduquer.... | |
|
| |
tatatssin Membre
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 12:55 | |
| D'accord avec Wallen.C'est surtout du maître que dépend le comportement du chien. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 12:57 | |
| Pourquoi existe-il plusieurs catégories si celà ne vient que du maitre? | |
|
| |
tatatssin Membre
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 13:01 | |
| ça vient" surtout" du maitre.Les catégories,je ne sais pas pourquoi il y en a, mais j'imagine que c'est par rapport à l'attaque du chien en question. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 13:03 | |
| - tatatssin a écrit:
- Les catégories,je ne sais pas pourquoi il y en a, mais j'imagine que c'est par rapport à l'attaque du chien en question.
Donc pour toi ils restent tout de même dangeureux sans même que leur maître les éduque? | |
|
| |
tatatssin Membre
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 13:07 | |
| oui et non!Si ils attaquent ils sont quand même plus dangereux qu'un caniche!!! Mais sinon ça reste des animaux domestiques. Je pense aussi peut être comme ça car je me suis fait mordre à 2 reprises:mes fesses s'en souviennent!!! | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 13:19 | |
| tant que les gens ne comprendront pas qu'on ne laisse pas de tels animaux en liberté sans surveillance, je dis qu'il faut les baniir parce que faut voir les degats que ces animaux font lorsqu'ls agressent des gens voir des gamins, c'est pas beau a voir... |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 15:00 | |
| ces chiens ont pas besoins d'être banni, juste besoin d'être dressés. même un chien en dehors de ces catégorie peut être dangereux s'il est pas bien dressé et s'il connait pas ses limites, alors dans ce cas la bannissons tous les chiens tant qu'on y est... | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 16:22 | |
| Rien de moins inoffensif qu'un pti caniche a sa memere ! |
|
| |
didioune Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vif Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 16:41 | |
| Moi je ne bannis aucune categorie, un peu comme l'ensemble des personnes ici, je pense qu'on devrait plus bannir les maitre que les chiens. Même s'il faut quand même toujours garder à l'esprit que se sont des chiens dit d'attaque et qu'il peut y avoir toujours un risque! Mais cela est aussi valable pour n'importe quel chien. | |
|
| |
Betacomb Membre D'argent
Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : VIF Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Lun 9 Avr 2007 - 19:27 | |
| pareil que didioune aucune | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mar 10 Avr 2007 - 17:22 | |
| exactement comme wallen... le probleme c pas les chien, c les maitres | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mar 10 Avr 2007 - 21:55 | |
| pareil que wallen !!! tel maitre tel chien | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mer 11 Avr 2007 - 12:37 | |
| tous pareil que vous tous...il faudrai une meilleure réglementation lorsque tu souhaites avoir un tel chien (par exemple une obligation de se rendre en centre de dressage). Il ne faut pas oublier quand même que même si les maitres doivent avoir un comportement responsable, il est vrai qu'un pit bull en colère fera plus de mal qu'un caniche...euh, quoi que ! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mer 11 Avr 2007 - 12:55 | |
| Un fox terrier et très mauvais pourtant c'est pas un gros chien Quand il te chope il te lache plus (pareil qu'un gros chien) Il y a quelques années ma mère m'a raconté une histoire (je ne sais plus si c'est passé au info ou pas) Une saucisse a pate (mince jsais plus le nom je viens de le manger, c'est un chien pas haut du tout et super long ) à attaqué un bébé dans un parc, la mère de l'enfant n'est pas loin,quelques mètres, elle surveillé son autre enfant. Le chien est arrivé sur le bébé et l'a totalement bouffé (il l'a déchicté) Tout ça pour dire que c'est vrai que le chien ne fait pas son comportement mais c'est plutôt son maitre qui le fait et que je ne suis pas pour le banissement de ces deux catégories non plus Après ça c'est vrai qu'il existe des "catégories" pour les chiens mais pourquoi existe-elle si le chien en lui même n'est pas dangeureu étant donné que même un petit chien peut faire énormément de dégats | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Mer 11 Avr 2007 - 13:00 | |
| - Angie a écrit:
- mais pourquoi existe-elle si le chien en lui même n'est pas dangeureu étant donné que même un petit chien peut faire énormément de dégats
parce que je pense que dans la majorité des cas, un "gros" chien type pit bull ou staff ou autre fait plus de dégâts qu'un petit chien...disons que ce sont des chiens qui sont plus a même de créer des accidents parce que justement ils sont forts... ça me fait penser un peu aux catégories ché les boxeurs entre un poids mouche et un un poids lourd | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Jeu 14 Fév 2008 - 16:22 | |
| Un avis sur la question? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie Jeu 14 Fév 2008 - 17:22 | |
| un peu comme les armes ces chiens ne sont pas dangereux en soit si ils sont bien eduqué et encadré ils auront toujours une plus grande force qu'un petit chien et feront toujours plus de degats, à leur maitre de faire attention, tout comme aux parents qui laisse parfois des gamins pas plus haut qu'un table faire joujou avec le chien , qui lui n'en a peut etre pas envi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie | |
| |
|
| |
| Des chiens classés en 1ere et 2e catégorie | |
|