Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?

+2
Pier'hic
Angie
6 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:15

Voila j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de l'école publique et de l'école privée???
Quelle différences y a t il vraiment scratch

J'ai toujours été scolarisée dans le public et j'en garde de tres bons souvenirs
Je n'étais pas une élève studieuse et au collége c'était le foutoir Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Mdr
donc niveau scolaire Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? 1231 mais ambiance Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Pier'hic
Membre

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:20

moi j'ai étais dans le privé, bin, pareil j'ai toujours étais un âne en cours alors bon niveau scolaire personnel bidon, mais enseignement exelent (a nuancer, exelent mais pas pour tous les prof non plus) mais j'ai jamais eu a me plaindre de l'ambiance, bien que théoriquement ce devait etre stricte (ce que je n'ai jamais remarqué, peut etre le privilège de l'âge, en terminal j'étais le plus vieu du lycée).
enfin bref si je compare avec ma soeur qui elle a était dans le publique, je pense que que les différences sont grand tout de même.
Mais après scolarité publique ou privée la finalitée c'est la même = la reussite personnelle
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:25

Alors comme ça Angie t'etais pas une eleve sérieuse à l'ecole?! j'y crois pas ! Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Hihi
Je pense que la différence entre le public et le rpivé, c'est la qualité de l'enseignement, le suivi etc, non que les profs soient plus mauvais dans le public. Moi, j'ai étais scolarisé dans les deux et ma foi, je m'en suis sortie !
je dirais que dans le privé, il y a un suivi des éléves ce qui n'est pas vraiment le cas dans le public, dans le privé, les profs ne font pas greves sous n'importe quels pretextes, dans le privé, il y a plus ou moins une obligation de reussite. Les parents payent des sommes faramineuses, le minimum qu'ils puissent attendre, c'est des professeurs competent, présent pour aider leur enfant et tant qu'a faire la réussite de leur enfant !
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:33

et bien j'ai fais les deux et dans pas mal d'ecole, calleges et lycée différents et sincerement la seule reele difference que j'ai vu ben c que dans le privé y'a moins d'eleves et ca ma paut plus facile de s'incerer et de se faire de nouveau camarade...

par contre niveau enseignelment
l'avantage du privée, meme si ca coute cher tu peux choisir l'etablissement de ton enfant et faire qu'ils soit dans une bonne école
par contre le public c la carte scolaire qui choisit pour toi

j'ai fais un edit je me suis tromper en ecrivant et je me suis pas relue

Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 16:40, édité 1 fois
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:38

ptitesoeur a écrit:
Alors comme ça Angie t'etais pas une eleve sérieuse à l'ecole?! j'y crois pas ! Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Hihi

J'ai pas dit que j'avais été une élève sérieuse, si? scratch ( Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Mdr )

Donc en fait la plus grande différence que tu y vois ptitesoeur c'est que dans le privé les enseignants sont super fort et suivent bien les élève alors que dans le publique les profs seraient de moins bonne qualitée et ne s'occuperaient donc pas autant des élèves que dans le privé Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Quoi
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:43

pas sérieuse, studieuse désolée, surement un lapsus revelateur Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Mdr
je ne dis pas qu'ils sont plus fort dans le privé, ca se saurait si les profs étaient fort Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Ahahahah je dis qu'ils prennent surement plus a coeur et plus au sérieux leur métier ...
Apres comme dit gaerlyn, c'est vrai qu'avec le privé, tu peux choisir ton école et pas avec le public et quand tu habite dans un coin ou ton établissement de dépendance est un établissement comment dire ... ZEP c'est pas franchement le bon plan !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:20

Je crois que dans le privé les profs et encadrants peuvent se permettre d'imposer un règlements plus sévère et de prendre des mesures disciplinaires strictes qui ne passeraient pas dans le public. C'est un choix de la part des parents...
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:54

C'est à dire fiddler?
Tu as un exemple a nous donner Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Quoi
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:52

moi je ne suis allée que dans le public et je ne m'en plains pas...j'ai eu des profs supers au niveau pédagogique et enseignement, d'autres moins...pourtant j'étais dans un grans lycée et collège en ZEP...

faut pas cracher sur l'école publique ! y'a des gens très bien aussi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:36

Angie a écrit:
C'est à dire fiddler?
Tu as un exemple a nous donner Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Quoi
Imposer aux élèves de se lever lorsqu'un prof entre, leur interdire de fumer dans l'enceinte de l'établissement, imposer une tenue vestimentaire correcte, ne pas tolérer d'insolence dans la manière de s'adresser aux profs, vérifier que le travail personnel est fait et éventuellement sanctionner par des heures de colle, etc... Bref, autant de mesures qui ne sont pas forcément acceptées dans le public (par les élèves ou même les parents)
SkyLove
Membre Actif
SkyLove

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:44

Maternelle en public ca va c'est passable jy ai fais un stage aussi c'est niquel car en maternelle c'est assez encadrés et les camarades influence pas trop...
Ensuite,
j'ai fais mon Cp Ce1 Ce2 en privée c'était génial une vrai famille pour moi jles revois toujours =)
Après Cm1 et Cm2 en public pour me raprocher de chez moi x/ cetait passable j'ai rencontré des gens bien mais seulement une que je vois encore ! x(
Ensuite collège et lycée en privée c'était niquel

Maintenant depuis 2 ans Public pour mon BTS je regrette le privée car les prof' sont beaucoup plus à ton écoute, et taide pour tout Ok c'est le BTS mais même comparé à mes amis au lycées ou collège en privée coté orientation on est très encadré et suivi ! quitte à perdre quelques heures de cours Wink puis il y a le systeme des anciens eleves on se revoit chaque année on discute, contact par mail,... tous les privées le font mais e public c'est plus galère et les fréquentations sont pas pareils, ceci est mon point de vue... Mias bon une fois au lycée on sait choisir ses ami(e)s connaissances et ceux avec qui on passe notre temps ^^
http://entre-nous.exprimetoi.net
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:09

ben j'ai fait toute ma scolarité dans le public et je n'ai jamais eu de probleme. les profs c'est comme partout y'en a des bons et des mauvais. surtout l'avantage du public c'est que la population est mélangée, ça permet de voir d'autres choses.

et fiddler le fait de se lever ou pas quand le prof entre je ne vois pas ce que ça fait.

et avant de critiquer le public faut voir les moyens qu'ils ont aussi, de plus en plus d'eleves par classe de moins en moins de profs, forcément le suivi peut etre moins personnalisé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?   Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé? Icon_minitime

Que pensez vous de l'école publique et de l'école privé?
Page 1 sur 1