Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'homéopathie

+7
Iadbungler
didioune
AnGeL
Wallen
el magiciano
costa
Angie
11 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

L'homéopathie Empty
MessageSujet: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:19

L'homéopathie : qu'en pensez vous ? Science, arnaque ou placébo utile ?
Je vous laisse débattre sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
ptitesoe
Invité
Anonymous

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:29

je pense que l'omeopathie, c'est un traitement qui ne convient pas à toutes les personnes. Moi personnellement, ayant quelques problemes de santé, et étant sponsorisé par tous les pharmaciens pour tester tous les nouveaux medoc (je rigole !), l'omeopathie à un plutot bon effet sur moi.
Alors, pour savoir, faut tester !!! Ca c'est de la réponse intelligente je trouve L'homéopathie Mdr
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:54

je ne pense pas que cela soit un placebo...je donne des granules homéopathiques a mon fils contre les douleurs dentaires...et à son âge, je ne crois pas qu'il sache que ce que je lui donne ai justement fait pour le soulager...
maintenant je ne sais pas si ça marche sur tout le monde...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:21

en fait meme si c'est un placebo ce n'est pas grave. ça permet d'eviter de donner des antibiotiques a tort et a travers alors qu'ils devraient etre reservés aux cas plus grave.
genre quand t'as une grippe au lieu de prendre plein de trucs bien costauds tu prends 3 granules, et tu guéris aussi bien.
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:31

pour moi c'est loin d'être un placébo !! j'en prends notament quand je me remets au sport, ça évite carrément les courbatures !!! c'est bluffant. mais il y a toujours cette guéguerre entre médecine traditionnelle et les autres...
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:31

Personnellement sur moi ca marche bien, et j'en prend souvent Smile

Mais ca ne marche pas pour tout ...
didioune
Membre Actif
didioune

Féminin Nombre de messages : 113

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:47

Alors moi , contrairement à vous l'homeopathie ne marche pas du tout sur moi. J'ai fais plusieurs essais mais rien n'y fais. Mais cela ne m'empeche pas de penser que cela peut être un reméde trés efficace ... mais pas sur tout le monde!
Iadbungler
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:09

L'homéopathie, son éfficacité n'est pas prouvée scientifiquement et pourtant j'ai été soigné toute ma vie avec Very Happy
A pars les cas graves ou tu est obligé de prendre des produits chimiques, je pense que c'est éfficace mais malheureusement le temps d'action est bien plus long, après c'est une question de choix; j'ai une partie de ma famille qui s'est toujours soigné aux antibiotiques et ben le résultat c'est qu'ils sont malades beaucoup plus souvent que moi;

Le problème des antibiotiques c'est que le corps s'y adapte et leur éfficacité diminue au fur et à mesure des prises, ce qui n'est pas le cas de l'homéopathie; cela fait des dizaines d'années que les medeçins le savent mais beaucoup ne jurent que par les antibio. malgré que les pouvoirs publics reconnaissent enfin leur "nocivité" : d'où les campagnes de pub "Les antibiotiques, c'est pas automatique"....
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:23

j'ai été élevée a l'homeopathie... par contre je pense que ca fonctionne bien sur le lgterme et en fonction des gens... en effet les doses présente dans l'homéopathie au niveau médoc est assez faible
Horulius
Membre Passionné
Horulius

Masculin Nombre de messages : 333

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:22

L'homeo je trouve ca sains et efficace.

J'ai un medecin marabou lol, il fais des potions de plantes en fonction du besoin Wink

j'ai eu des traitement pour le Syndrome de kron inneficace et l'homeo marche super bien, faut il encore trouver ce qui te correspond.

En tous cas depuis que j'ai ce traitement j'ai plus de crise et je peux manger normalement ca fais plaisir.
steph38
Nouveau Membre
steph38

Féminin Nombre de messages : 27

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:15

j'en prend, principalement pour le stress et ça me fait bien effet
j'en ai donné aussi à mon chat et ça lui a passé ses diarrhées donc convaincu par l'homéopathie
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:34

Moi aussi je suis convaincue !

Quand j'étais petite j'avais des angines à répétition, les médecins voulaient même m'opérer.
Ma mère a tenté l'homéopathie avant et j' ai quasi plus d'angines ^^
tamere
Nouveau Membre
tamere

Féminin Nombre de messages : 22

L'homéopathie Empty
MessageSujet: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:14

J'ai découvert l'homéopathie il y a 26 ans, et je me soigne de cette manière.
Les traitements marchent sur tout le monde, il suffit juste de trouver le bon. En même temps, on n' avale pas les cochonneries de l'allopathie.
Même les vétérinaires s'en servent avec les animaux, donc ce ne sont pas des placébos.
Contenu sponsorisé

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitime

L'homéopathie
Page 1 sur 1