| Les maths... | |
|
+6gaerlyn SadYmérèJ mac donald Didd38 meuns costa 10 participants |
Pour vous, les maths c'est plutôt... | un truc inutile qui pourrit la vie à l'école | | 22% | [ 4 ] | pratique ds la vie de tous les jours quand on fait ses comptes | | 22% | [ 4 ] | l'outil ultime qui fournit le modèle théorique de tous les phénomènes physiques | | 56% | [ 10 ] | une fin en soi, un idéal spirituel, une philosophie... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 14:48 | |
| Les maths sont un domaine bien vaste...mais d'une manière générale, qu'est-ce que ça représente pour vous ? |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 14:52 | |
| j'ai mis pratique...donc des maths pas trop compliqué...pratique oui, pour faire ses comptes, ou si tu veux réaménager ta maison la géométrie peut etre utile aussi...maintenant le reste comme ça je vois pas | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 15:46 | |
| De longue heures de boulot ! | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 16:05 | |
| J'ai jamais aimé les maths et c'était dur pour arriver à me faire comprendre quelque chose... Mais faut avouer, c'est utile ^^ | |
|
| |
mac donald Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : DTC Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 16:24 | |
| A mon age on m'apprend l'addition à l'ecole =) c'est super util | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 16:26 | |
| J'ai mis la réponse deux.J'ai toujours été nul en maths mais parfois ça sert bien | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 16:37 | |
| moi j'ai mis la trois pdt très lgtps j'ai adorer les maths, j'ai meme fais option maths en terminale, puis un jour j'ai eu un prof qui m'en a dégouter depuis BEURK | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 16:47 | |
| J'ai jamais aimé les matchs donc j'ai coché la 2 ègalement. (c'est pas faute d'avoir commencé des cours par correspondance en tant que secrétaire comptable...avec la calculatrice c'est super !!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 19:46 | |
| J'hésite entre 3 et 4 mais j'ai finalement voté 3. Pour moi les maths c'est avant tout une boite à outils qui permet de modéliser tout un tas de choses (du problème classique des trains qui se croisent, aux plus complexes des théories relativistes), d'ailleurs les progrès en physique théorique sont très souvent liés aux progrès mathématiques, une belle dualité entre observations et modèle théorique.. En même temps, je crois que les maths sont en eux-mêmes un monde extraordinaire pour l'esprit, un jeu de cohérence, et je pense que plus on avance et plus on découvre cette richesse : je trouve que la vision qu'on reçoit des maths jusqu'au bac ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin, on nous donne tout un tas d'outils sans expliquer vraiment comment on les construit, comme des boites noires, et du coup on se dit que les maths c'est assez mystérieux, qu'il faut apprendre plein de trucs sans comprendre...alors que justement l'intérêt des maths c'est de pouvoir toujours tout redémontrer à partir de quelques axiomes de départ, de faire preuve de créativité en trouvant le chemin logique qui prouvera de manière incontestable que l'intuition de départ est juste, de créer de toute pièce des outils abstraits pour faciliter certains raisonnements,etc.... Bon je m'enflamme là...alors tout ça pour dire qu'il y a des tas de choses passionnantes à dire là-dessus;) |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les maths... Ven 27 Avr 2007 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Pier'hic Membre
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Eybens Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les maths... Sam 28 Avr 2007 - 10:42 | |
| pareil pour moi réponse 1 ca ma pourri mes études.... et j'y ai jamais rien compris, les chiffres c'est abstrait pour moi... et le fait d'y rajouter des lettres X ou Y de temps en temps... utile ou pas ? selon moi non, donc réponse une | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les maths... Sam 28 Avr 2007 - 15:18 | |
| voté la trois. j'ai toujours aimé les maths, mais eux m'ont presque toujours détesté si on avait pas les maths aujourd'hui, on aurai rien ! la technologie au sens TRES LARGE du terme version XXXXXXXL n'existerai pas, on serai encore en train de frotter des silex pour allumer le feu histoire de se chauffer les miches le soir au fond de la grotte. heureusement qu'il y a des personnes sur cette fichue terre pour lesquelles les maths n'ont pas de secret (ou presque ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maths... | |
| |
|
| |
| Les maths... | |
|