Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les maths...

+6
gaerlyn
SadYmérèJ
mac donald
Didd38
meuns
costa
10 participants

Pour vous, les maths c'est plutôt...
un truc inutile qui pourrit la vie à l'école
Les maths... Vote_lcap22%Les maths... Vote_rcap
 22% [ 4 ]
pratique ds la vie de tous les jours quand on fait ses comptes
Les maths... Vote_lcap22%Les maths... Vote_rcap
 22% [ 4 ]
l'outil ultime qui fournit le modèle théorique de tous les phénomènes physiques
Les maths... Vote_lcap56%Les maths... Vote_rcap
 56% [ 10 ]
une fin en soi, un idéal spirituel, une philosophie...
Les maths... Vote_lcap0%Les maths... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les maths... Empty
MessageSujet: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:48

Les maths sont un domaine bien vaste...mais d'une manière générale, qu'est-ce que ça représente pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:52

j'ai mis pratique...donc des maths pas trop compliqué...pratique oui, pour faire ses comptes, ou si tu veux réaménager ta maison la géométrie peut etre utile aussi...maintenant le reste comme ça je vois pas
meuns
Membre

Masculin Nombre de messages : 44

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:46

De longue heures de boulot ! Les maths... Fou1
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:05

J'ai jamais aimé les maths et c'était dur pour arriver à me faire comprendre quelque chose...
Mais faut avouer, c'est utile ^^
mac donald
Membre
mac donald

Masculin Nombre de messages : 91

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:24

A mon age on m'apprend l'addition à l'ecole =) c'est super util
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:26

J'ai mis la réponse deux.J'ai toujours été nul en maths mais parfois ça sert bien
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:37

moi j'ai mis la trois
pdt très lgtps j'ai adorer les maths, j'ai meme fais option maths en terminale, puis un jour j'ai eu un prof qui m'en a dégouter depuis BEURK
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:47

J'ai jamais aimé les matchs donc j'ai coché la 2 ègalement.
(c'est pas faute d'avoir commencé des cours par correspondance en tant que secrétaire comptable...avec la calculatrice c'est super !!! Les maths... Fou1 )
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:46

J'hésite entre 3 et 4 mais j'ai finalement voté 3.
Pour moi les maths c'est avant tout une boite à outils qui permet de modéliser tout un tas de choses (du problème classique des trains qui se croisent, aux plus complexes des théories relativistes), d'ailleurs les progrès en physique théorique sont très souvent liés aux progrès mathématiques, une belle dualité entre observations et modèle théorique..
En même temps, je crois que les maths sont en eux-mêmes un monde extraordinaire pour l'esprit, un jeu de cohérence, et je pense que plus on avance et plus on découvre cette richesse : je trouve que la vision qu'on reçoit des maths jusqu'au bac ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin, on nous donne tout un tas d'outils sans expliquer vraiment comment on les construit, comme des boites noires, et du coup on se dit que les maths c'est assez mystérieux, qu'il faut apprendre plein de trucs sans comprendre...alors que justement l'intérêt des maths c'est de pouvoir toujours tout redémontrer à partir de quelques axiomes de départ, de faire preuve de créativité en trouvant le chemin logique qui prouvera de manière incontestable que l'intuition de départ est juste, de créer de toute pièce des outils abstraits pour faciliter certains raisonnements,etc.... Bon je m'enflamme là...alors tout ça pour dire qu'il y a des tas de choses passionnantes à dire là-dessus;)
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:08

j'ai coché la une !!!!!!!!!!!!! ça m'a tellement pourri la vie lors de mes (courtes) études Les maths... Mdr
des moyennes comprises entre 2 et 7 / 20 toute ma scolarité.... Les maths... Ennerv1 Les maths... Ennerv1
ne me parlez pas de maths Les maths... Mechant Les maths... Mechant
Pier'hic
Membre

Masculin Nombre de messages : 79

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:42

pareil pour moi réponse 1 ca ma pourri mes études.... et j'y ai jamais rien compris, les chiffres c'est abstrait pour moi... et le fait d'y rajouter des lettres X ou Y de temps en temps... utile ou pas ? selon moi non, donc réponse une
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:18

voté la trois. j'ai toujours aimé les maths, mais eux m'ont presque toujours détesté Les maths... Snif
si on avait pas les maths aujourd'hui, on aurai rien ! la technologie au sens TRES LARGE du terme version XXXXXXXL n'existerai pas, on serai encore en train de frotter des silex pour allumer le feu histoire de se chauffer les miches le soir au fond de la grotte. heureusement qu'il y a des personnes sur cette fichue terre pour lesquelles les maths n'ont pas de secret (ou presque Les maths... Humm )
Contenu sponsorisé

Les maths... Empty
MessageSujet: Re: Les maths...   Les maths... Icon_minitime

Les maths...
Page 1 sur 1