| La schizophrénie | |
|
+6tino99 alatariel ptitefred Kenny el magiciano Angie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: La schizophrénie Mar 1 Mai 2007 - 17:27 | |
| J'aimerais connaitre votre point de vue sur les personnes atteintent de schizophrénie, ce qu'elles représentent pour vous au sein de la société"
Comment les voyaient vous? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 2 Mai 2007 - 13:07 | |
| houla , sujet tres compliqué...je mets deja la définition trouvée dans wikipedia : "Le terme de schizophrénies regroupe une nébuleuse d'affections psychiatriques très différentes tant dans leur aspect ainsi que dans leur évolution, on utilise donc le pluriel pour les désigner. Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique. Elles ont pour conséquences des altérations de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et des dysfonctionnement sociaux et comportementaux plus ou moins importants." cette maladie affecte environ 1% de la population, et majoritairement notre tranche d'age...méfiez vous !! | |
|
| |
Kenny Membre
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 2 Mai 2007 - 22:48 | |
| majporitairement de notre age???
tu veux plutot qire qu'elle se déclenche majoritairement entre 18 et 30ans... | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Jeu 3 Mai 2007 - 14:31 | |
| j'ai vu hier sur itélé dans les brèves qui défilent que des recherches auraient trouvé une anomalie génétique qui déclencherait la schizophrénie. ça peut etre une bonne chose pour leur guérison, puisqu'à l'heure actuelle on ne les guérit pas, les TCC ont certes un bon impact mais insuffisant. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Jeu 3 Mai 2007 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 23 Mai 2007 - 14:21 | |
| thérapies cognitivo comportementales | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Dim 1 Juil 2007 - 20:36 | |
| c'est pas le chanteur Bizzy Bone qui est atteint de schyzophrénie ? | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Dim 1 Juil 2007 - 21:07 | |
| - tino99 a écrit:
- c'est pas le chanteur Bizzy Bone qui est atteint de schyzophrénie ?
Qui c'est? dans un autre registre, Maupassant était schizophrène aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Dim 1 Juil 2007 - 21:09 | |
| La schyzo est une saleté qui a pourrie mon enfance ! | |
|
| |
kikka Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : st martin le vinoux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: on m'a dite schizophrène Lun 2 Juil 2007 - 19:58 | |
| on m'a dite schizophrene (un docteur) et pas gentiment. Ca fait pleurer... moi , je ne ressents rien sur la schizophrenie, si vous voulez un avis. J'aimerais bien savoir ce qui a fait pleurer petite fleur. moi, je trouve que je souffre de stress, d'un stress immense, qui se calme quand on est gentil avec moi... je ne me trouve pas schizophrene. Je ne sais touours pas ce que ça veut dire exactement, oui il y a des definitions c sur... suremen plusieurs. D'apres le docteur je suis schizo dangereuse. Et c'est totalement eloigné de mes convictions. si je ne suis pas mes convictions, que suis je? les schizophrenes, je les vois comme des gens.. bourrés de medocs. et malheureux... pas du tout psychopathes. oui artistes au mieux. et libres, et fiers... | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Lun 2 Juil 2007 - 20:19 | |
| - Unepetitefee a écrit:
- La schyzo est une saleté qui a pourrie mon enfance !
Pourquoi ça si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La schizophrénie Lun 2 Juil 2007 - 22:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Mar 3 Juil 2007 - 0:11 | |
| - SadYmérèJ a écrit:
- Unepetitefee a écrit:
- La schyzo est une saleté qui a pourrie mon enfance !
Pourquoi ça si ce n'est pas indiscret? mon pére biologique en est atteint et mes fréres et moi on en a bien morflé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La schizophrénie Mar 3 Juil 2007 - 9:28 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Modéré par Sady: HS
Ce n'était pas du tout HS. Bien au contraire. |
|
| |
| Sujet: Re: La schizophrénie Mar 3 Juil 2007 - 11:25 | |
| hmm kikka tu donnes envie de te rencontrer | |
|
| |
kikka Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : st martin le vinoux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La schizophrénie Mar 3 Juil 2007 - 22:58 | |
| pourquoi pourquoi... pourquoi schizo? pourquoi dangereuse? pourquoi j'y crois pas? avant, tout, j'aimerais bien questionner petite fée, comment ça s'est passé toute ton enfance? car j'ai egalement un petit garçon de cinq ans. Dis moi en plus s'il te plait... sinon le pourquoi du comment, ça a debuté il y a dix ans. j'etais un peu dans un autre monde mais j'y ai été bien aidée par des amis pas très sympa. Je peux pas dire que j'y ai plongé, glissé naturellement. ensuite on m'a dite atteinte de trouble bipolaire, ce qui est un affect des humeurs (extrémistes). puis schizo par un nouveau docteur, qui m'a dite dangereuse et si la schizophrénie est grave, s'entendre dire et répéter qu'on est dangereux l'est aussi. une juge elle même me l'a dit... (c son metier, hein). alors? petite fée?... | |
|
| |
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 4 Juil 2007 - 0:33 | |
| Je vais te répondre en vague Kikka mais si tu veux étendre le sujet en MP n'hésite pas Tout d'abord te dire que ce qui arrive a une personne n'est pas valable pour tous! C'est a dire que mon cas n'est pas semblable a toi. En gros mon pére a eu des tendences pédophile sois disant par rapport a la skyzophrénie. Puis les tendence pédophiles ce sont étendus a de la prostitution infantile. Mais toute les formes de skyzo ne se manifeste pas de la même façon, bien heureusement, et les traitements sont plutôt éfficace s'ils sont pris comme indiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 4 Juil 2007 - 0:35 | |
| Juste une petite précision qui paraitra anodin a beaucoup mais qui pour moi est importante: C'était mon pére dit biologique | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: La schizophrénie Mer 4 Juil 2007 - 8:16 | |
| On revient totalement au sujet de schizophrénie s'il vous plait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La schizophrénie | |
| |
|
| |
| La schizophrénie | |
|