| Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux | |
|
+9Thefashionkev antoine3838 Unepetitefee gaerlyn costa Waky el magiciano meuns Angie 13 participants |
|
Cobayes animaux | Plutôt pour | | 48% | [ 10 ] | Totalement pour | | 5% | [ 1 ] | Totalement contre | | 24% | [ 5 ] | Plutot contre | | 23% | [ 5 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mar 1 Mai 2007 - 17:34 | |
| Etes pour ou contre l'utilisation des animaux dans les experiences scientifiques? Pourquoi nous attaquons nous a ces animaux qui ne demandent rien plutôt que sur des humains? Merci d'argumenter vos réponses | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 2 Mai 2007 - 15:03 | |
| Je pense que les produits utiles ( pas les commétiques ) doivent être testé sur l'animal si il y a des risques graves. Il faut penser que les cobayes humains sont souvent des gens pauvres qui n'ont que ca ou presque pour survivre... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 2 Mai 2007 - 15:10 | |
| je suis totalement contre !!!! les tests pratiqués sur les animaux n'ont aucune valeur de comparaison pour nous. un traitement fonctionnant sur une bestiole peut tres bien etre dangereux pour nous et inversement. et il y a un collectif de scientifique qui lutte contre les expérimentations animales, je n'ai plus le nom en tete mais j'essayerais de retrouver ça un de ces quatre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mar 17 Juil 2007 - 18:43 | |
| j'ai mis totalement contre car les pauvres sont ttes gentilles puis j'ai 4 rats alors voilà!! c'est trop chou et les humains ils ont qu'à tester sur des volontaires ou tiens pourquoi pas sur les prisonniers aulieu de les exécuter à mort ou d'etre emprisonné à vis ?? au moins ils servirai à quelques choses! grrrrr à bas les expériences contre les animaux sans défense ;( |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mar 17 Juil 2007 - 18:52 | |
| Je suis pour si cela est fait dans des conditions acceptables pour les animaux, et si ce n'est pas pour le développement de choses futiles (genre cosmétiques tout ça), mais dans un but de recherches d'ordre médical en priorité. ça ne me choque pas plus que les animaux envoyés à l'abattoir et que beaucoup d'entre nous mangent chaque jour. (ce qui me choque là dedans sont les conditions dans lesquelles sont abattus les animaux, une fois de plus) Il existe des expérimentations humaines (Optimed ) mais pour des test à haut risque, j'y peux rien je suis moins choqué par des tests sur des rats que sur des humains. Ensuite mes connaissances sur ce domaine restent limitées, je réagis par rapport au peu que je connaisse, donc mon avis est parfaitement modifiable (si j'ai la possibilité d'accéder à une maitrise plus éclairée du sujet.) voilà ! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mar 17 Juil 2007 - 23:18 | |
| plutot contre...mais dans certains cas jsuis d'accord, ça doit être assez utile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mar 17 Juil 2007 - 23:37 | |
| moi je suis plutot pour. car sans ça, certains médicament ne serait jamais tester. le but est la survie de l'homme.
et les médicaments tester par optimed ont déja passé l'étape des test sur animaux.
Ensuite la plupart des animaux sur lesquel sont fait les test, les générations sont courtes. ce qui permet de voir si un médicament a un effet sur la reproduction ou la viabilité des enfants.
Ensuite connaissez vous des personnes qui sont volontaire pour tester un médicament dont les effets secondaire sont totalement inconnu et qui a 1 chances sur 2 de laisser de grosse séquelles voir tuer.
tester les médicaments sur les prisonnier? les prisonniers ont aussi des familles et restent des hommes.
ces expériences ont aussi pour but de voir si le principe actif fait sont boulot correctement et ou il faut. il existe aussi une règlementation pour les expérience sur les animaux. le laboratoire doit avoir une autorisation et respecté certains protocoles. Et dans les laboratoires qui respecte la législation, les animaux sont mieux traité que dans certains chenils. |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 9:18 | |
| - nano a écrit:
- moi je suis plutot pour.
car sans ça, certains médicament ne serait jamais tester. le but est la survie de l'homme.
et les médicaments tester par optimed ont déja passé l'étape des test sur animaux.
Ensuite la plupart des animaux sur lesquel sont fait les test, les générations sont courtes. ce qui permet de voir si un médicament a un effet sur la reproduction ou la viabilité des enfants.
Ensuite connaissez vous des personnes qui sont volontaire pour tester un médicament dont les effets secondaire sont totalement inconnu et qui a 1 chances sur 2 de laisser de grosse séquelles voir tuer.
tester les médicaments sur les prisonnier? les prisonniers ont aussi des familles et restent des hommes.
ces expériences ont aussi pour but de voir si le principe actif fait sont boulot correctement et ou il faut. il existe aussi une règlementation pour les expérience sur les animaux. le laboratoire doit avoir une autorisation et respecté certains protocoles. Et dans les laboratoires qui respecte la législation, les animaux sont mieux traité que dans certains chenils. completement d'accord | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 12:16 | |
| Je sais pas du tout quoi répondre! Parce que je suis contre quand je vois ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé et a qui ont inflige toute sorte de tortures sans leur demander leur avis... Et en meme temps grâce a ça on sauve des gosses.... Alors je suis super partagé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 12:26 | |
| Je suis d'accord avec Waky. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 12:27 | |
| dans les laboratoire digne de ce nom, il ne torture pas les animaux. La législation interdit la torture des animaux. |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 12:31 | |
| Plutot pour parce que ca permet de sauver des vies humaines. Il ne faut pas être cruel avec les animaux mais on ne va pas pleurer non plus sur chaque mouche qu'on écrase ou chaque souris de labo qu'on pique. Un chat qui attrape une souris n'aura pas d'état d'âme lui | |
|
| |
Thefashionkev Membre Actif
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Voiron Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 12:35 | |
| | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 16:40 | |
| je pense que c'est utile mais que si on peut les bouffer après | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Mer 18 Juil 2007 - 21:12 | |
| malheureusement pour la plupart des etudes medicale on n'a pas le choix, meme si il existe une distance entre l'homme et l'animal, ces test permettent d'avancer mais je n'aime pas ça, que faire et pourquoi ne pas le proposer aux prisonniers à vie ou a la peine capitale? en echange de meilleure condition de detention (vue sur la mer ou un lac) ils n'ont rien à perdre et rattraperont un peu leur faute de + cela permettrait une arrivé plus rapide des medicaments ensuite les test cosmetiques, non definitivement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 9:40 | |
| - alatariel a écrit:
- ensuite les test cosmetiques, non definitivement
|
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 10:50 | |
| Moi je suis totalement contre car je ne trouve pas sa normal de sacrifier des centaine d'animaux pour voir que leur experience marche. Ils ont cas faire les test sur eux et la on verrait si ils on feront encore autantdes experience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 12:24 | |
| - Gabi38 a écrit:
- Moi je suis totalement contre car je ne trouve pas sa normal de sacrifier des centaine d'animaux pour voir que leur experience marche. Ils ont cas faire les test sur eux et la on verrait si ils on feront encore autantdes experience
C'est sûr qu'ils doivent sûrement prendre beaucoup de plaisir à faire souffrir des animaux... |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 12:59 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Gabi38 a écrit:
- Moi je suis totalement contre car je ne trouve pas sa normal de sacrifier des centaine d'animaux pour voir que leur experience marche. Ils ont cas faire les test sur eux et la on verrait si ils on feront encore autantdes experience
C'est sûr qu'ils doivent sûrement prendre beaucoup de plaisir à faire souffrir des animaux... ce que je veux dirc'est que il font je c'est pas combien de test avant le bon alors que si sa serait sur eux je pense qu'il reflechiraient | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 15:18 | |
| c'est pour ça que je dis à voir avec les prisonniers à perpetuité ou a la peine capitale | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 15:24 | |
| alors pour les prisonniers deja il n'y aurait aucun moyen de savoir si c'est du volontariat ou non. c'est tellement secret tout ce qui se passe en prison...
et puis si je suis un condamné a perpet je vois pas pourquoi j'aiderais ceux qui m'ont enfermé... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 16:32 | |
| il aura de meilleure condition de detention une prison specialement construite en bord de plage par exemple lol | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 16:53 | |
| - Gabi38 a écrit:
- fiddler38 a écrit:
- Gabi38 a écrit:
C'est sûr qu'ils doivent sûrement prendre beaucoup de plaisir à faire souffrir des animaux... ce que je veux dirc'est que il font je c'est pas combien de test avant le bon alors que si sa serait sur eux je pense qu'il reflechiraient c'est normal de faire de nombreux test... pq? tout simplement parce que c'est le service d'hygiene et santé qui le demande pour permettre qu'un médicament soit sur le marché. je trouve un peu ton argumentation pueril (sans etre méchante) et que l'on voit que tu es en bonne santé et que personne de ta famille ne souffre d'un maladie grave quelconque (enfin c'est l'impression que tu me donne) car entre la vie d'un enfant et celle des souris, je prefere ce la à celle de l'enfant... de plus, est tu végétarien? n'a tu jamais tuer un mouche, une abeille ou une araignée? quand le sacrifice d'une souris peut sauver qqun je dis oui mais pour un produit cosmétique ou un anti ride je dis non... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 21:00 | |
| [quote="gaerlyn"c'est normal de faire de nombreux test... pq? tout simplement parce que c'est le service d'hygiene et santé qui le demande pour permettre qu'un médicament soit sur le marché. je trouve un peu ton argumentation pueril (sans etre méchante) et que l'on voit que tu es en bonne santé et que personne de ta famille ne souffre d'un maladie grave quelconque (enfin c'est l'impression que tu me donne) car entre la vie d'un enfant et celle des souris, je prefere ce la à celle de l'enfant...
de plus, est tu végétarien? n'a tu jamais tuer un mouche, une abeille ou une araignée? quand le sacrifice d'une souris peut sauver qqun je dis oui mais pour un produit cosmétique ou un anti ride je dis non...[/quote] Complètement d'accord avec toi gaerlyn. |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux Jeu 19 Juil 2007 - 21:06 | |
| plutôt contre dans l'absolu, après c'est vrai que cela peut sauver des vies... quant à la proposition d'alatariel, pour les prisonniers, je préfère ne pas commenter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux | |
| |
|
| |
| Pour ou contre les expériences scientifiques sur les animaux | |
|