Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu de rôle ?

+2
Didd38
Asunrath
6 participants
AuteurMessage
Asunrath
Membre
Asunrath

Féminin Nombre de messages : 79

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:43

Qui serait intéressé pour faire des jeux de rôle autour d'une table à Grenoble?
Y a-t-il parmi vous un ou une Meneur de Jeu? des Personnages Joueurs? ou tout simplement des personnes qui aimeraient s'initier?

Quel jeu vous attire et dans quel genre de monde? (par ex. médiéval, fantastique, futuriste, policier...)

Le but est de se retrouver autour d'une table de JdR (Jeu de Rôle) sur Grenoble Smile

Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis avec impatience... Jeu de rôle ? Feu
Revenir en haut Aller en bas
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:50

Jamais testé mais pourquoi pas!!
Ca consiste en quoi exactement?
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:59

moi moi moi je veux ^
http://www.flickr.com/photos/skazar
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:26

Moi j'ai déjà testé et j'ai adopté ! (mais j'ai plus repratiqué par la suite car trouvé personne ou pas dispo Jeu de rôle ? Snif )

J'ai testé un jeu de role avec des loups garou, des villageois... c'est ce genre de jeu que j'aime bien (mais pourquoi je ne me rapelle plus du nom !!Jeu de rôle ? Ennerv ...ah oui surement parce que j'ai fini bourré Jeu de rôle ? Rougi ).

Enfin voilà si jpeux faire garder mes ptits loups moi suis entièrement partante !! Very Happy
http://amigre.com
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:56

Alors déjà je suis ravie du bon accueil de cette idée Jeu de rôle ? Yes

didd38 a écrit:
Jamais testé mais pourquoi pas!!
Ca consiste en quoi exactement?

Un jeu de rôle, est une histoire dont le Meneur de Jeu (MJ) connaît tous les détails, et dans laquelle les autres joueurs appelés Personnages Joueurs (PJ) évoluent.
Par exemple, dans un monde de type médiéval, voire même médiéval fantastique (Imaginez qqchose du genre Tolkien...), vous pourriez être un chevalier, chargé d'une mission par son roi, une quête donc (délivrer qqun, trouver un objet magique ou non...) qui accepte cette mission.

Bien sûr, il ne peut partir seul (recrutement d'autres chevaliers ou aventuriers), et non équipé (achat de divers matériels nécessaires dans une aventure). Chaque PJ choisit en partie, ou tire au hasard des dés suivant les cas, sa race (humaine, elfique, nain.. par ex.), son métier (guerrier, troubadour voleur, magicien...), ses capacités (force, vitalité, adresse, charisme, intelligence...), et bien sûr de quelle facon il va vivre cette aventure. Sera-t-il un guerrier loyal, un personnage seulement attiré par l'appat du gain mais faisant, bien sûr, tout pour le cacher, un magicien valeureux ou avide de pouvoir, une personne rieuse et bavarde, ou bien renfrognée et ronchonneuse, etc...à vous de voir suivant vos personnalités et bien sûr ce qu'il vous amusera d'être...

(J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillantes au lieu d'éclaircir les choses Smile)

Ensuite donc, comme je le disais, vous évoluez dans une histoire que vous ne connaissez pas, et arrivez dans certains lieux (villages, forêt, tavernes, châteaux, marécages...), vous avez toujours le choix de votre chemin et de vos actes, et le Meneur de Jeu réagit par rapport à vos initiatives. Vous faites bien sûr des rencontres amicales ou non, trouvez des objets (armes, parchemins magiques, à manger...) ..et bien sûr votre but a priori est de mener à bien votre quête, quelques soient les raisons qui vous animent... Wink

Une partie peut durer de 1 à 3, 4, 5 etc heures suivant la difficulté de la quête.
Là je vous ai décrit un certains type de monde, mais il y en a bcp d'autres (vampires, énigme policière, extra-terrestres, etc)

Ca vous tente tjs j'espère, même plus encore cheers

Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:14, édité 1 fois
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:09

Angie a écrit:

J'ai testé un jeu de role avec des loups garou, des villageois... c'est ce genre de jeu que j'aime bien (mais pourquoi je ne me rapelle plus du nom !!Jeu de rôle ? Ennerv ...ah oui surement parce que j'ai fini bourré Jeu de rôle ? Rougi ).

les Loups-Garous de Thiercelieux, est une sorte de jeu de rôle c'est vrai, un peu simplifié dirai-je, amusante, qui raconte que dans un village, celui de Thiercelieux, chaque nuit un villageois meurt. Bien sûr chaque matin, les villageois découvrent avec horreur la nouvelle victime, et cherche un coupable pour venger la mort de leur concitoyens.... MAIS... (suspens).... les loups-garous sont en fait parmi les habitants du village!!! En effet, au début du jeu, chaque joueur a recu une carte, et sait s'il est simple villageois, ou s'il se transforme la nuit en loug-garou.
Le jeu se déroule en phases successives de nuit et de jour...
Quelques autres personnages (chasseur, voyante, amoureux...) pimentent le jeu (suivant le nb de joueurs.

Je vous renvoie à
http://www.keljeu.com/product_info.php?products_id=154
ou à http://mediaplan.ovh.net/%7Eobjectif/loups-garous/base/index.htm
pour mieux cerner le jeu qu'avec ma seule explication

Smile
Didd38
Modératrice
Didd38

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:10

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris, mais je veux bien tenter l'expérience Jeu de rôle ? Yes
En tout cas, merci beaucoup Asunrath pour tes explications.
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:12

De rien Didd Smile)
Il nous faut convaincre les autres à présent ... Very Happy
(Comment ca mes explications n'étaient pas claires!!!!? Jeu de rôle ? Meu )
Angie
Fondatrice
Angie

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:19

Asunrath a écrit:
les Loups-Garous de Thiercelieux, est une sorte de jeu de rôle c'est vrai, un peu simplifié dirai-je, amusante, qui raconte que dans un village, celui de Thiercelieux, chaque nuit un villageois meurt. Bien sûr chaque matin, les villageois découvrent avec horreur la nouvelle victime, et cherche un coupable pour venger la mort de leur concitoyens.... MAIS... (suspens).... les loups-garous sont en fait parmi les habitants du village!!! En effet, au début du jeu, chaque joueur a recu une carte, et sait s'il est simple villageois, ou s'il se transforme la nuit en loug-garou.
Le jeu se déroule en phases successives de nuit et de jour...
Quelques autres personnages (chasseur, voyante, amoureux...) pimentent le jeu (suivant le nb de joueurs.

Tout à fait ça mais a chaques fois je zappe le nom Jeu de rôle ? Rougi
Celui là m'avais vraiment bien fait marré, j'avais vraiment aimé malgré que pas beaucoup de personnages avaient été rajouté étant donné que nous étions peu Rolling Eyes
Pier'hic
Membre

Masculin Nombre de messages : 79

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:16

j'ai eu quelques expériences de jeu de rôles... et moi je dis pourquoi pas, ca me ferais plaisir de m'y remettre mais comme joueur et dans n'importe quel univers, médieval fantastique comme science fiction personnellement je suis ok
Didd38
Modératrice
Didd38

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:59

Asunrath a écrit:
De rien Didd Smile)
Il nous faut convaincre les autres à présent ... Very Happy
(Comment ca mes explications n'étaient pas claires!!!!? Jeu de rôle ? Meu )

Euh si si mais je pense que pour mieux comprendre il faut en faire !!
Donc moi ca me tente bien !!! Jeu de rôle ? Yes
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:03

perso je suis totalement partant pour des parties de jdr
apres attention, dans notre cas mieu vaut des jeux "court" du style loup garou
en effet certains jeux de role, peuvent facilement se transformer en veritable campagne et durer de nombreuses parties (j'adore mais dur de trouver les joueurs qu sont partant lol)
http://www.flickr.com/photos/skazar
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:10

Je dirais on peut commencer par Loup garou pour se mettre en appétit Miammm miammmm euhhh en jambes voulais-je dire bien sûr Hihiiii
et enchaîner avec une petite aventure, faite pour des novices, ne durant donc pas plus de 1h30 à 3h environ, si les joueurs sont ok Laughing

Après chaque joueur saura si c'est un genre de jeu qui lui plaît et on pourra décider ensemble de la suite. Ca vous irait?

Et je pousse plus loin la proposition : qui veut quand? (quoi elle est pas claire ma question !!? Jeu de rôle ? Meu ) je voulais dire quel jour et quelle heure vous diraient pour jouer dans les jours à venir?
Didd38
Modératrice
Didd38

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:15

Moi c'est OK surtout si vous commencez doucement Jeu de rôle ? Yes
Pour le jour, je sais pas... le weekend peut etre( moi dispo le week seulement à partir du 26 à confirmer)?ou alors le jeudi 17 vu que c'est férié...
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:01

Cool alors Smile Si je compte bien, nous sommes 6 personnes (avec mon jh , que vous ne connaissez pas encore) intéressées.

Pas assez pour un Loup-garou de Thiercellieux (faut être minimum 8 si je me souviens bien..et jusqu'à 18, mais là j'ai testé c'est un peu bcp!!)
mais assez pour une petite aventure de JdR... Donc pour l'instant 5 personnages joueurs et 1 meneur de jeu ...J'ai une idée pour le meneur de jeu, mais je lui demande d'abord et je vous dis s'il est ok Jeu de rôle ? Clin

Petit sondage aussi au niveau de la date: Merci d'indiquer un choix 1 et un choix 2
Donc possibilités :
- mardi 8 mai après-midi (c'est peut-être un peu trop court pour se décider...à vous de me dire)
- vendredi 11 mai, le soir
- samedi 12 mai, apm ou soir
- jeudi 17 mais apm ou soir
- vendredi 18 mai apm ou soir
- samedi 19 mai le soir
- une autre date ?
Didd38
Modératrice
Didd38

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:02

Je serais plus partante pour le 17 dans l'aprem...
Après faut voir avec les autres aussi ^^
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:04

Merci Did, c'est noté Smile
Angie
Fondatrice
Angie

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:15

Moi faut que je voye avec ma nounou pour le 17 au soir, l'après midi pas possible j'ai mes ptits nains Jeu de rôle ? Fou1

(le 8,11,12,18 et 19 mon agenda et déjà surbooké Jeu de rôle ? Rougi mais pour d'autres dates après encore rien de prévu Laughing )

Edit: faudrait que je sache l'heure environ ...
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:39

Bon alors zut Wink le possible Meneur de jeu n'est pas disponible ce week-end (pont de l'ascension du jeudi au dimanche) là...
Il va nous falloir trouvr une autre date... Jeu de rôle ? Blah
Asunrath
Membre
Asunrath

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:05

Et moi le 18 au soir je vais à la projection en plein air "Narkolepsyk" (courts-métrages) Oupssss j'avais oublié! Sorry... c'est l'aaaaâge Jeu de rôle ? Hihi
(je poste une sortie possible à ce sujet:)
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 1:28

moi je prefere les jdr via un forum j'en avait fait un dans le temps sur harry potter, et puis une ecole d'ange lool
http://www.entre4roues.com
Contenu sponsorisé

Jeu de rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle ?   Jeu de rôle ? Icon_minitime

Jeu de rôle ?
Page 1 sur 1