| Couper les ponts? | |
|
+6ptitefred costa Angie keke26 Didd38 antoine3838 10 participants |
Faut-il couper les ponts avec son ex? | Oui, il vaut mieux ne plus avoir de contact. | | 54% | [ 7 ] | Non, c'est sympa de continuer à se parler. | | 46% | [ 6 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Couper les ponts? Lun 4 Juin 2007 - 23:03 | |
| Après la rupture (triste sujet , je sais ) : | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Lun 4 Juin 2007 - 23:11 | |
| Pour moi, ca dépend des situations et de comment cela s'est terminé. Exemple... l'un de mes ex bosse avec moi donc je suis amenée à le voir tous les jours. Ca s'passe super bien donc tant mieux J'pense qu'on peut garder contact (je précise encore... tout dépend de plein de choses aussi) mais sans pour autant voir la personne souvent et que ca reste un super bon pote... Mais bon, on ne sait jamais !! | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 9:26 | |
| j ai mit non mais en meme temps je n en est pas donc...c est sse que je pense apres je ne l ai pas vecu . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 9:52 | |
| Je choisis Non, mais comme didd38 je pense que ça dépend de la situation : je pense que si l'on est vraiment amoureux il vaut mieux couper les ponts, au moins pendant un temps, pour marquer la rupture et éviter tout ambiguité. J'ai connu ça une seule fois et j'ai préféré couper les ponts, effacer tout du jour au lendemain : numéro de tel, sms, emails, photos,... Ca aide à passer à autre chose. |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 10:07 | |
| Alors moi également j'ai répondu non Pourquoi couper les ponts avec un(e) ex? Si ça ne s'est pas bien passée en étant en "couple" ça ne veut pas dire qu'en amitié ça ne pourrait pas marcher ! Les3/4 de mes ex sont devenue des amis (oula a dire ça on dirait que j'en ai une 50ène derrière moi ) Non mais jpense pas qu'il y est de raison de couper les ponts (a par si la personne nous a trompé...et quoi que même trompé une fois j'ai toujours gardé contact ). Pas évident de rester en contact directement, surtout si la personne nous a fait du mal ou alors qu'on y tenait vraiment mais si ça se fait pas directement alors dans ce cas là prendre du temps et revoir la personne par la suite La personne qui sera notre "ex" fait partie des rare personnes qui nous connaissent le mieu, si on a besoin d'un conseil ou de parler (jparle pas non plus de lui dire "ouais tu vois suis avec telle ou telle personne j'ai ce soucis là, qu'est ce que tu me conseil étant donné que tu me connais mieu en amour que les autres personnes que je fréquente" non pas ça! Ca c'est réservé aux amis, les vrais je parle ) | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 11:09 | |
| bien d'accord avec angie. jsuis sorti que deux mois avec patricia mais c'est la personne qui me comprend le mieu, je peux encore discuter de tout avec elle et c'est super.
Par contre c'est fini avec anne depuis 5 mois et je suis sur que ca me ferais encore mal de lui parler au téléphone ou pire, de la recroiser. elle a sans doute bien fait de me bloquer sur msn tant que j'aurais pas su vraiment tourner la page. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 12:09 | |
| moi j'ai mis oui...par rapport a une expérience passée...c'est bon koi ! passons a autre chose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 12:29 | |
| Je me suis trompé..je réponds OUI bien sûr. Pour moi, rester en contact avec une personne dont on est encore amoureux c'est se faire du mal inutilement. |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 12:47 | |
| j'ai voté garder le contact, mais ça dépends franchement de la situation. je suis rester amis avec mes ex, mais pas tous. les tetes de cons, non merci, d'autres dont je suis tjs très proches.. mais un tps sans se voir au début, ça aide quand meme pas mal! | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 17:27 | |
| moi perso pour tourner la page il faut pas que j garde contact sinon je me fais plus de mal qu'autre chose. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 19:07 | |
| pas répondu, ça dépends trop des circonstances... | |
|
| |
la poune Membre
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : dans le placard de ta chambre Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Mar 5 Juin 2007 - 20:30 | |
| moi j'ai répondu les deux ! je sais, c'est pas malin. en fait, au début de la rupture, je coupe toujours contact avec mes ex puis avec certains le contact revient quelques mois apres, avec d'autres non mais j'ai besoin de plus avoir de cotact avec la personne au début de la rupture. par exemple, il y a 3 mois, avec mon copan on s'es séparé, on s'est plus donné de nouvelle et la semaine derniere il m'a recontacté et on se revoit demain depuis notre rupture. tout ca pour dire que pour certaine personne il faut un certain temps peut etre piur se faire a la nouvelle situation . | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Couper les ponts? Ven 8 Juin 2007 - 0:53 | |
| aller hop, on déballe sa vie: j' ai répondu qu'il faut couper les ponts.
j'ai un peu le même cas que didd, mais je bosse avec une de mes ex et ça se passe super mal.
on a jamais vraiment pu couper les ponts car on est obligé de se croiser tous les jours: du coup j'ai la rage et je peux plus la "saquer", j'ai même failli partir de mon boulot à cause d'elle. sa plombe un peu l'ambiance du boulot car si elle est présente je ne participe pas aux activités qu'on organise entre collégue et quand je fais un truc je ne la préviens pas.
sa c'est un cas à part, et comme tout le monde , je dis que sa dépend des circonstances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper les ponts? | |
| |
|
| |
| Couper les ponts? | |
|