| Maman Etudiante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:27 | |
| Bon jsuis jeune inscrite mais voilà jme lance dans un nouveau post.
Je suis Etudiante en musico et avec mon Prince on tente d'avoir un "mini-nous". Le côté Etudiant me fait peur et en même temps je me dis que c'est idem a une maman qui part travailler.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et aussi si vous connaissez sur Grenoble des structure d'aides et conseils pour les personnes qui sont dans ce cas.
Pour le moment que personne ne panique c'est juste en projet et "mini-nous" se fait désirer! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:37 | |
| Je suis contente de voir qu'un nouveau post est aussi vite créé par une nouvelle venue sur le forum :yes:
Pour répondre a ton sujet je dirai, qu'il vaudrait mieux que vous entendiez tout les deux d'avoir un boulot rénuméré pour avoir un enfant (je suis jeune mère de deux enfants). Elevé un enfant n'est pas une chose facile, et les personnes qui font un enfant en faisant leur études le regrette toujours a un moment ou un autre (j'ai dis ça en rapport a des amies à moi ou des amies de mes amies) car il faut pouvoir l'habiller, le nourrir, lui apporter pas mal de finance .... Je trouve ça bien le fait d'avoir un enfant jeune mais il ne vaut mieux pas le faire en étant toujours en cours (comment allez-vous l'élever?) Papa/maman c'est bien mais c'est pas sur eux qu'ils faut compter (si celà vous a traversé l'esprit a tout les deux). Mon premier a maintenant 4 ans et demi et je me suis toujours débbrouillé seule ...attendez un peu, rien ne presse, profitez de la vie !
Pour ce qui est des structures je n'en connais malheureusement pas alors je ne pourrais pas t'aider sur ce point là (je ne suis sur la région que depuis a peine deux ans). Demandez conseils auprès d'une AS (assistante sociale) | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:40 | |
| Oui il est vrai qu'un enfant malgrés tout l'amour qu'on peux lui donner fait aussi partie de la case dépense des comptes.
Là où on a un petit avantage c'est que mon homme travail chez Midas France et que donc il y a une paye qui tombe et que moi je suis en alternance au concervatoire... Donc le côté financier de nous inquiéte pas.
Ce qui nous fait plus peur et le côté organisation a vrai dire.... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:43 | |
| Organisation Tu parle d'organisation par rapport au boulot donc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:47 | |
| Oui voilà, et puis surtout comment affronter la grossesse car inutile de vous dire que les congé maternité pour les Etudiants ça n'existe pas vraiment! Je me rappelle l'année derniére d'une futur maman arrivant aux partiels avec son gros gros ventre. Elle ne rentrait pas entre le banc et la table de l'amphi. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:50 | |
| C'est pour celà qu'il vaut mieux y réfléchir a deux fois Tu parle d'affronter une grossesse ...là je ne comprends pas non plus le mot "affronter". Si tu es encore en cours c'est vrai que ça ne sera pas evident (et ça ne l'est pas non plus quand tu travail je te rassure). M'enfin par amour on peut tout affronter et surmonter il parait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 13:58 | |
| Oui c'est vrai tu as raison. Et c'est bien jolie ce que tu nous dis là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 14:24 | |
| Il y a juste un petit truc que je comprends pas, Unepetitefee... Tu parles d'avoir un enfant comme s'il s'agissait d'une urgence, pourquoi aussi vite, aussi jeune? Pour moi avoir un enfant est quelque chose qui change ta vie irréversiblement, c'est quelque chose de merveilleux mais qui d'une part nécessite beaucoup de maturité (qui s'acquiert avec l'âge) et d'autre part met à l'épreuve ton couple et l'accable de responsabilités... Bien sûr c'est un choix personnel, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ton empressement. |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 17:44 | |
| j'ai perdu un enfant il y a quelque temps... Je n'en dirai pas plus mais peut être que celà te permettra de comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 18:08 | |
| oui et non...mais je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'en parler |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 19:49 | |
| je suis d'accord avec fiddler, même le mariage, dès 21 ans c'est super tôt je trouve. Enfin c'est un avis, mais je suis toujours étonné quand les gens jeunes, la vingtaine, veulent déjà se marier... | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 20:30 | |
| - Wallen a écrit:
- je suis d'accord avec fiddler, même le mariage, dès 21 ans c'est super tôt je trouve. Enfin c'est un avis, mais je suis toujours étonné quand les gens jeunes, la vingtaine, veulent déjà se marier...
J'aurais envie de faire le vieux jeu et de dire "termine tes études d'abord", avoir un mini-soi quand on est encore étudiant c'est franchement pas évident et une grossesse pendant des partiels c'est pas évident à gérer ! ensuite vous restez toi et ton homme les mieux placés pour juger des pour ou des contres, assurez vous vraiment d'être en mesure d'assumer (à tous niveaux) l'arrivée d'un ptit bout ou d'une pitchoune avant de prendre la décision quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Ven 8 Juin 2007 - 23:09 | |
| Merci de tout vos conseils et de vos avis Il est vrai qu'on est trés trés jeune mais je pense que tout dépend de la façon de vivre, c'est vrai que ça fait bien lontemps qu'on a quitté papa/maman et qu'on se prend en charge. En tout cas je vais réfléchir a tout ça, et puis pour le moment rien n'est fait, je vous direz ça.... Dans 1 an, ou 2.... on sait pas! Merci a tous | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Dim 10 Juin 2007 - 17:12 | |
| bah disons que je pense que tes études vont en prendre un sacré coup.. réviser ses partiels pendant que le bébé est malade par exple, spa très compatible.. et du point de vue financier, bonjour le gouffre je sais que perso je veux avoir ma situation avant d'avoir mes enfants, et aussi vivre ma jeunesse à fond, pcq'après on sort pas comme on veut, ça a un cout financier et les responsabilités blablabla | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Dim 10 Juin 2007 - 21:21 | |
| le mariage c'est pas obligatoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Etudiante Lun 11 Juin 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Lun 11 Juin 2007 - 10:11 | |
| PtiteFred, c'est ça qui m'inquiéte surtout, c'est l'organisation fac/bébé, j'ai une amie de fac qui est maman d'une petite fille c'est vrai que son homme l'aide beaucoup mais je pense, sans vous vexer messieurs que tout les papas sont pas aussi investit Oui le mariage est pas obligatoire Oscar!, Tu l'a echappé belle fiddler? | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Maman Etudiante Lun 11 Juin 2007 - 19:39 | |
| un epu comme tout le monde: profite temps que tu es jeune, fais tes études, fais la fête, par en voyage.......
mêm si tu as une amie qui vis sa en ce moment, quand tu dois réviser chez toi alors que le bébé est malalde , pleure, il va falloir t'accrocher. même si ton compagnon est la lui aussi il aura fait sa journée de boulot.
aprés vois avec d'autres personnes mais le coup financier d'un bébé n'est pas négligeable surtout avec le prix des loyers actuels, car il te faudra surement changer de logement, aprés ya qu'un seule salaire qui rentre pour le moment.
un bébé ça change ta vie, finis les conneries, les sorties ciné ou resto improviser.
je sais pas, aprés chacun à ces convictions..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman Etudiante Lun 11 Juin 2007 - 20:59 | |
| oui ça c'est vrai mais le logement pour l'instant c'est pas un prb, surtour qu'on a pas de loyer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Etudiante Mar 12 Juin 2007 - 9:49 | |
| - Unepetitefee a écrit:
- Tu l'a echappé belle fiddler?
A propos du mariage ? Non, jamais eu ce genre de problèmes encore ! - Unepetitefee a écrit:
- oui ça c'est vrai mais le logement pour l'instant c'est pas un prb, surtour qu'on a pas de loyer
Apparemment tu as déjà plus ou moins pris ta décision alors..fonce, mais comprends bien qu'après tu ne feras pas marche arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman Etudiante | |
| |
|
| |
| Maman Etudiante | |
|