| Magopinaciophilie | |
|
+6Didd38 Waky Angie Unepetitefee meuns Asunrath 10 participants |
Quelle est à votre avis la définition de "magopinaciophilie" ? | Une sorte de magicien | | 0% | [ 0 ] | Une personne qui veut amasser le + possible d'or et d'argent | | 40% | [ 4 ] | Une plante | | 10% | [ 1 ] | Une maladie | | 0% | [ 0 ] | Une personne qui aime fumer et boire des cocktail | | 0% | [ 0 ] | Un truc de marabout | | 30% | [ 3 ] | Une personne qui veut gagner le "magot" | | 10% | [ 1 ] | Aucune des définitions ci-dessus, j'ai une autre idée et je vais vous la dire ci-dessous | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Asunrath Membre
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 10:36 | |
| Comme annoncé voici la 2nde partie du petit jeu d'hier. Merci à tous les participants )) Après avoir collecté vos réponses, voici un petit résumé des différentes propositions de définition faites : A vous de voter pour celle qui vous paraît la plus probable (bien sûr, toujours sans dico ni google ) Je vous rappelle que le mot est " magopinaciophilie" A vos claviers Vous pouvez bien sûr argumenter vos choix HIhiiii | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 10:45 | |
| Pourquoi n'ai je pas fait du latinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Asunrath Membre
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 10:49 | |
| Hihii Oui, pourquoi???! heheee (de toutes facons, cela ne vient pas du latin...mais du grec Tu peux quand même répondre au sondage...à l'instinct | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 11:35 | |
| Moi j'en est fait mais tu vois, je suis pas plus avancée! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 13:09 | |
| Une personne qui est accro au magot a l'argent et or... enfin jsuis sûr que c'est pas ça parce que ça serait trop facile m'enfin pour moi ça me semble le plus proche de la réponse | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 13:32 | |
| Euh je sais ce que c'est mais je dirais rien | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 13:44 | |
| J'ai répondu au hasard... personne qui veut amasser le + d'argent et d'or... | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 13:57 | |
| Moi j'ai dit comme vous mais Mago pourtant ça veux pas dire ça... Mystére et boule de gomme je créve d'envie d'aller faire un tour par Wikipedia mais nan, je tricherai pas! | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 14:21 | |
| - Unepetitefee a écrit:
- Moi j'en est fait mais tu vois, je suis pas plus avancée!
Finalement je le regrete pas ! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 15:21 | |
| du grecque? celui qui collectionne les table de magie? | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 18:41 | |
| J'ai mis Une personne qui veut gagner le "magot" au pif | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 19:54 | |
| Moi je penserai plus pour un magicien ou marabou | |
|
| |
pommeOlait Membre Actif
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Mer 13 Juin 2007 - 20:00 | |
| nos réponses t ont bien fait rire? | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Asunrath Membre
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Jeu 14 Juin 2007 - 10:58 | |
| Bonjour à tous Et oui! depuis 10 minutes, la possibilité qui vous était offerte de répondre à cette magnifique question " Qu'est ce que a magopinaciophilie" n'est plus. Meric de toutes vos suggestions, commentaires amusants...J'espère que vous vous êtes bien amusés aussi J'ai particulièrement aimé les histoires de magot (Bande de Picsous va ...et aussi celle qui propose une personne qui fume (certainement confondu "mégot" et "magot" hihii, et boit des "pina"colada Hihiiii) La réponse est (roulements de tambour....) : Une personne qui collectionne les prospectus de Marabout (pas l'animal, l'homme) La racine est grecque. Pas de marabouts chez les grecs, mais [ho magos] : le mage, le magicien, le sorcier... a été la racine choisie.. Les grecs ne connaissaient pas non plus bien sûr les prospectus, les publicités dans les boîtes aux lettres, c'est donc [ pinakion] qui signifie littéralement une "planchette", et par suite la tablette sur laquelle on écrit, le petit tableau servant d'affiche... (Source, le très amusant site http://www.megabambou.com/)Voilà une possible explication de l'origine de ce mot... Ensuite, petits curieux, vous vous demandez pourquoi j'ai lancé cette question à vos cerveaux alertes? Voici la réponse : J'écris actuellement(j'essaie) un court-métrage, et je me demandais à quoi allait penser les utilisateurs d'un forum em lisant un pseudo comme "Magopinaciophile" )) Donc merci de l'aide que vous m'avez apportée, de vos délires, d'avoir joué le jeu Vous savez tout à présent (Au passage, c'est un jeu très marrant, cette histoire de définitions sans regarder le dico, vous trouvez pas? Donc si qqu'un veut continuer.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Magopinaciophilie Jeu 14 Juin 2007 - 11:09 | |
| Parce que ya des gens qui collectionne les proscpectus des marabous? ouahou! On aura apprit quelque chose!
Petit jeu amusant! Et bon courage pour le court métrage!
Au passage un gros bisous a l'oncle Picsou, "salut tonton!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magopinaciophilie | |
| |
|
| |
| Magopinaciophilie | |
|