| l'intuition | |
|
+7meuns stranger spirit Unepetitefee Angie gaerlyn pommeOlait antoine3838 11 participants |
Pensez vous avoir de l'intuition? | 1 - Non, et je n'y crois pas. | | 10% | [ 2 ] | 2 - Non, je n'ai pas d'intution mais je pense que certaines personnes peuvent ressentir des choses. | | 0% | [ 0 ] | 3 - Oui, ca m'arrive d'avoir une sorte d'intuition mais je préfère me fier à un raisonnement logique. | | 35% | [ 7 ] | 4 -Oui, j'ai une bonne inutition et je lui fais confiance. | | 55% | [ 11 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 11:04 | |
| coucou je lis un livre sur la force de l'intuition. Ca explique pourquoi certaines personnes arrivent à prendre la bonne décision en deux secondes quand d'autres n'y arrivent pas en réfléchissant pendant des heures à la question. L'exemple que donne le livre au début (je sui pas encore arrivé très très loin) est celui d'un musée qui acquiert une antique statue grecque après avoir commandé une expertise scientifique qui a duré des mois. Seulement voilà : quand le musée montre sa récente acquisition à un expert, celui lui ci ressent immédiatement une sorte de répulsion et sait que c'est un faux (mais il ne sait comment il le sait ) Un deuxième amateur d'art a le même genre d'intuition en découvrant la statue : il dit que c'est comme si un mur de verre se dressait entre la statue et lui. Le procès qui suit montre que la statue est bel est bien fausse. Les amateurs d'arts ont décelé immédiatement que quelque chose clochait sans savoir pourquoi mais ils avaient raison ! Alors que les scientifiques qui avaient analysé la scupture pendant des mois avaient finalement donnée une conlusion erronée. Je suis long, dsl.. tout ca pour un bête sondage : voici la question --> Pensez vous avoir de l'intuition ? | |
|
| |
pommeOlait Membre Actif
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 11:07 | |
| moi défois je ressent certaine chose apres savoir si cest de l intuition ou juste un ressentiment allé savoir lol
enfin la pluspart du temps mon ressenti n est jamais vraiment faut.
alors faut il suivre se qu on ressent? | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 11:37 | |
| euh ben moi ce serai 5. j'ai pas mal d'intuition mais elle sont pas toujours bonnes :p | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 12:10 | |
| J'ai répondu la 3 C'est pas pour rien qu'on parle d'intuition féminine Généralement j'ai une bonne intuition mais le soucis c'est que je ne m'y fit pas tout le temps (pour le 4 t'as pas fait une faute de frappe? ) | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 12:31 | |
| Moi j'ai répondu la 4, car oui comme tu dis Angie l'intuition féminine c'est pas rien! Et j'y fait attention ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 12:37 | |
| Moi c'est plutôt la 1... Je crois pas trop à l'intuition au sens un peu "surnaturel" où on l'entend habituellement. Certaines personnes sont effectivement capables de prendre des décisions ou d'anticiper des évènements de manière assez déroutante, mais j'expliquerais ça plutôt par une capacité accrue à observer, ressentir, assimiler les informations pour être capable d'analyser et réagir de manière réflexe. Je pense que l'intuition repose surtout sur une grande expérience dans un domaine donné et une vivacité d'esprit qui permet de l'exploiter très rapidement, sans même avoir l'impression de réfléchir. |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 15:56 | |
| y a des fois où je sais pas pourquoi y a quelquechose qui me poussent à agir de tel ou telle façon en négligeant la raison. Mais bon je prefere tout de même m'en tenir à la reflexion. Maisbon par exemple l'amour a ses raisons que la raison ignore. | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 19:03 | |
| quand je dois prendre une décision et que je sais pas quoi faire, je prend la première idée que j'ai eu et ca marche presque tout le temps. je me demande bien quel mécanisme de notre pensée le fait. | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 20:09 | |
| perso j'utilise souvent la mienne et lui fait tres souvent confiance elle ne m'a que tres rarement fait defaut | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: l'intuition Ven 15 Juin 2007 - 21:43 | |
| je me fie souvent à mon intuition, et suis rarement à côté de la plaque je te rassures pommeaulait, intuition et ressenti, c'est kif-kif la même chose... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: l'intuition Jeu 14 Fév 2008 - 16:26 | |
| Et vous? Avez-vous de l'intuition ou pas? | |
|
| |
gold Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : SMH Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: l'intuition Mar 15 Avr 2008 - 18:39 | |
| ben moi dans ma famille, on a des don de medium mais je cherche pas a m'en servir ou a le faire evoluer. ca m'intersse pas....
c'est bisarre comme sensation quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'intuition | |
| |
|
| |
| l'intuition | |
|