Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Enfant unique, qu'en pensez-vous?

+5
stranger spirit
Calissandra
gaerlyn
Unepetitefee
Angie
9 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Enfant unique, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:18

Héhé un autre sujet sur les familles (je dirai même sur les enfants)

Pensez-vous qu'un enfant unique soit malheureu?
J'ai eu entendu pas mal d'enfants (de copains d'école à l'époque) qui disaient être malheureux de ne pas avoir de ptit frère (ptite soeur) ou de grande frère (grande soeur).
Je ne sais pas si il y a parmis vous des enfants unique mais pour ceux qui le sont (comme pour ceux qui ne le sont pas) je voudrais connaitre votre avis sur le sujet ...
Aurions nous été malheureux de ne pas avoir de frères ou soeurs, ou plutôt est-ce mieux car papa-maman peuvent nous offrir plus de choses et surtout plus d'amour et d'attention?
Enfin dites nous tous ce que vous pensez de l'enfant unique Enfant unique, qu'en pensez-vous? Blah
Le débat est lancé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Unepetitefee
Membre Actif
Unepetitefee

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:38

Et ceux qui ne sont pas enfants unique disent qu'ils sont malheureux de pas être seul Enfant unique, qu'en pensez-vous? Ahahahah

Moi qui est eu deux grands fréres, j'en est morflé! Par contre je pense qu'au niveau du caractére de l'enfant, avoir quelqu'un avec sois qui implique des régles de partages et de vie en communauté c'est pas mauvais....
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:51

etre enfant unique c'est pas dangereux du tout et tu ne sera pas triste d'etre enfant unique...
par contre le truc a eviter c'est une trop grande différence d'age entre les enfant... j'ai 7ans de différence avec l'ainée et 7ans avec ma petit soeur et on a eu bcp de mal a se comprendre... il y a seulement 2ans que je m'entend tres bien avec ma petite soeur et on a perdu pas mal d'année a se chamailler :p
moi je dirai pas plus de 4ans entre l'ainée et le cadet :p
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:47

Je pense qu'être un enfant unique c'est pas si simple.

Si j'avais des enfants je préférerais ne pas avoir d'enfant unique. Enfant unique, qu'en pensez-vous? Clin2 Enfant unique, qu'en pensez-vous? Clin2 Enfant unique, qu'en pensez-vous? Clin2
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:14

enfant unique je pense pas que ce soit un pb t'es gaté à mort parce que t'es l seul
moi je suis rester en fant unique jusqu'à l'age de mes 10 ans et j le vivais bien à l'époque
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:33

stranger spirit a écrit:
enfant unique je pense pas que ce soit un pb t'es gaté à mort parce que t'es l seul
justement...ne serait-ce pas ça le problème ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:07

ca doit etre chiant d etre enfant unique tu t amuse seul et tes parents doivent trop etre sur toi apres tu deviens vite capricieu toute ta vie lol
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:22

dire que je n'aurais pas aimé être enfant unique, je ne sais pas , je ne l'ai pas vécu. Par contre dire que j'ai aimé avoir des frères alors là oui !
ça n'a pas été rose tous les jours loin de là mais en y réfléchissant, ces petites bagarres ou engueulades nous ont bien rapprochés ! J'adore mes frangins et ça me tuerait de ne plus les voir. Puis maintenant qu'on est tous adultes on se comprend mieux et on partage plein de trucs ensemble. Comme on dit plus on est de fous plus on rit !
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:07

c'est vrai que ça doit pas etre facile de grandir tout seul...je me serais ennuyé si j'avais pas pu embeter tout le temps ma ptite soeur Enfant unique, qu'en pensez-vous? Siffle

si les enfants uniques réclament souvent un ptit frere ou soeur a leur parents c'est pas pour rien...
et puis a force d'etre constemment le centre de toutes les attentions ils peuvent finir par devenir des mini stars capricieuses et sont insupportables...
bon apres ça dépend tout des familles comme toujours...
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:30

fiddler38 a ecrit:
Citation :
justement...ne serait-ce pas ça le problème ?

lamu38 a écrit:
Citation :
apres tu deviens vite capricieu toute ta vie lol

certes si t'es trop gaté c'est pas forcement bon mais les parents peuvent tout de même inculquer la valeur des choses à leur enfant après j'ai pas de gosse donc sur l'éducation je peux pas trop m'avancer
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:49

Moi je peux dire que j'en ai fait voir a mon grand frère étant gamine ...
(et mon ptit frère n'a jamais fait de mal à une mouche donc j'ai en quelque sorte ...la bonne place Enfant unique, qu'en pensez-vous? Mdr )
Maintenant je ne peux pas dire que l'enfant unique ce sera pas heureux mais personnellement je n'aurais jamais pu ne pas faire de ptit frère ou soeur a mon fils ...

C'est tellement plus rigolo de faire les bétises à deux (ou plusieurs)
Puis on peut toujours dire : "non c'est pas moi c'est lui ! "
( De quoi faire tourner les parents en bourrique Enfant unique, qu'en pensez-vous? Fou1 )
http://amigre.com
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:27

Moi je suis le petit dernier de la famille (avec mon frère jumeau) et j'ai un grand frère et une grande soeur.
On s'entend tous super bien et on est super complices, malgrés le fait qu'ils ont neuf et douze ans de plus que moi.
Je ne sais pas comment je serai aujourd'hui si je n'avais pas mes frères et soeur (surtout mon jumeau) mais je pense que c'est quand même plus marrant d'avoir des frères et soeur que de ne rien avoir
muxm
Membre
muxm

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:50

Moi je vous asssure que fille unique c'est pas la joie tout les jours.. surtout quand tu perds ta maman est que tu te retrouve toute seule, c'est dur la vie mais c'est la vie!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:38

c est sur ca doit etre relou d etre seul sans freres ni soeurs pour se disputer s amuser etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfant unique, qu'en pensez-vous?   Enfant unique, qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Enfant unique, qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1