Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mendiants

+5
Damien38
costa
Wallen
rascar-capac
Angie
9 participants

Vous passez à côté d'un mendiant assis devant un commerce alimentaire,comment réagissez-vous?
Vous lui donné une petite pièce
Mendiants Vote_lcap28%Mendiants Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Vous lui donné plutôt des coups de pieds
Mendiants Vote_lcap8%Mendiants Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Vous lui faite la moral
Mendiants Vote_lcap0%Mendiants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous rentrez dans ce commerce pour lui acheter un ptit casse croûte
Mendiants Vote_lcap12%Mendiants Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Vous faites comme si il n'existé pas
Mendiants Vote_lcap52%Mendiants Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Mendiants Empty
MessageSujet: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:47

Voilà un petit sondage pour savoir comment vous réagissez face aux plus démunies.
J'aimerai beaucoup que vous commentiez aussi votre choix ... Mendiants Humm
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:24

moi j'y donne des coups de pieds...nan quand même pas, je prone la non violence, mais c'est un image, parce que je considère que si toi tu te lève a 6h tous les matins pour aller frotter ta gueulle toute la sainte journée à l'usine pour gagner ta croutte, et qu'à coté de ca le type il a qu'à lever la tête et te demander "une tite pièce siouplai" franchement ca me démotive grave, ca donne envie de faire comme lui, poser ses fesses toute la journée et attendre que la caillasse tombe, et le jour où on aura tous posé nos fesses devant les épiceries qui est ce qui ira frotter sa gueulle a l'usine pour nous ramener notre tite pièce ??? alors les roumaines les clodaux les squatteurs les trucs et les machins pas qu'ils essaient de me parler parce que ca me fout les boules grave et j'les envoie pètre instentanément. d'accord y'en a qui ont pas choisi y'en a qui se sont retrouvés à la rue parce qu'ils se sont fait baisés par la société et qu'ils n'avaient personne pour les aider, ni famille ni amis...mais c'est qu'une minorité, les autres c'est vraiment LA solution de facilité. il y a un clodaux en dessous de chez moi, c'est un ancien légionnaire parait-il, il touche sa pension de quelques milliers de francs par mois, mais il est tellement aigri par la vie qu'il préfère pourrir dans la rue plutot qu'essayer de faire quelque chose de positif. ca c'est le genre de clodaux à qui on ne peut pas faire la moral, on ne peut rien lui dire, à part bonjour en passant a coté de lui. celui la au moins il garde le peu de dignité humaine qu'il lui reste pour lui...même s'il est Mendiants Bourre du matin au soir, il ne demande rien a personne.
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:06

moi je file une pièce de temps en temps, mais de moins en moins car il y en a de plus en plus !!! peux pas donner à tout le monde non plus...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:52

moi je ne donne pas d'argent...par contre si je sors d'un supermarché et que j'ai de la bouffe à donner pourquoi pas...sinon a paris je donnais mes tickets resto. Je ne roule pas sur l'or mais moi je savais que j'allais manger le soir alors je pouvais bien donner un petit TR...mais en général ce sont à des personnes qui font quelque chose genre jouer de la musique dans le métro ou autres...
Angie
Fondatrice
Angie

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:12

C'est pas mal ça costa Mendiants Quoi
Je pense que pas assez de personnes doivent y penser malheureusement ...Rolling Eyes
Damien38
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 13

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:49

moi perso jles evite parce que ca menerve. maintenant, tous ceux qui font la manche sont des étrangers a tout les coup sans papier et qui pourisse nos trotoir. et les francais bien de chez nous qui ont rien demandé mai qui par malchance dans la vie se retrouve dans la rue ben eux on les entend jamais alor que c'est eux qu'il fodrait aider.
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:49

Damien38 a écrit:
moi perso jles evite parce que ca menerve. maintenant, tous ceux qui font la manche sont des étrangers a tout les coup sans papier et qui pourisse nos trotoir. et les francais bien de chez nous qui ont rien demandé mai qui par malchance dans la vie se retrouve dans la rue ben eux on les entend jamais alor que c'est eux qu'il fodrait aider.

Mendiants Waou

tu sait la faim épargne personne, francais ou pas, soit t'ignores tout le monde, soit t'ignore personne !
tu serai un chouille xenophobe que ca m'étonnerai qu'a moitié ! Mendiants Humm
Damien38
Nouveau Membre

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:36

je suis pa xenophobe je suis juste contre les sans papier, un etranger qui debarque en france dans les regle ca me gene pas du tout jserai meme le premier a vouloir faire conaissance surtou si il est pas europeen istoire de partager nos culture, mai les gens qui vienne de letranger pour faire la manche en France non. et juste comme ca jte signale qu'en Angleterre et en Allemagne ainsi qu'au E-U ils son bien bien plus severe que nous et pourtant on leur dit rien. moi je persiste a croire qu'en France on est trop gentil et que ca aboutira a notre perte.
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:02

je suis d'accord avec toi, j'aime pas les mendiants de toute facon, alors les étrangers qui viennent en france pour faire la manche ca fait pas très net. simplement je trouvait tes propos un peu dur quand tu dit "des étrangers a tout les coup sans papier et qui pourisse nos trotoir"...ok c'est pas top d'aller dans un pays etranger pour s'incruster a faire la manche, mais c'est pas une raison pour dire qu'ils pourrissent nos trotoirs. Mendiants Grrr1 (meme si c'est le cas...) tout ca pour dire je suis d'accord avec toi sur le fond, mais la facon dont tu a dit ca m'as légèrement choqué Shocked
Damien38
Nouveau Membre

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:19

a oui désolé autant pour moi lol. c'est vrai que desfoi jai tendance a etre très (trop?) franc. jessaierai de mesurer mes paroles lol
emzo
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 145

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 3:15

Perso sa depend, si j'ai de la ptite monnaie dans mes poches, oui je donne de tps en tps aux sdf dans la rue, en particulier ceux qui jouent d'un instrument ou ceux qui ont un chien.
J'habite en campagne et ne vois donc des mendiants que lorsque je descend en ville
mais dans la plupart des cas (sauf quand ils sont bourré et autre) je leur dit au moin bonjour.
Ailedora
Invité
Anonymous

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:13

moi j'ai mis je lui donne une petite pièce parce qu'il faut pas penser qu'à sa tronche et penser à ceux qui sont en galère, je leur donnerai une petite pièce car suffirait que le rôle change, je pense qu'on aimerait avoir des pièces donc eux c'est ce qu'ils demandent, une petite pièce.
Johnny
Invité
Anonymous

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:45

J'ai répondu " Vous faites comme si il n'existé pas " car moi ou je travail on est constament raketé dans les transports et nous pouvons pas donner de l'argent à toute la misère du monde mais si cela est bien triste Mendiants Snif
Féérie
Invité
Anonymous

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:43

J'ai également répondu "Vous faites comme s'il n'existait pas". En fait c'est un peu faux car je ne l'ignore pas, au contraire je le regarde vraiment et je lui dit "non" de la tête ou par la voix. Mais c'est dans le cas des mendiants qui sont habillés en baskets Nike, qui ont un collier en or ou des vêtements de marque, on se dit qu'il vaut mieux garder son argent pour soi car il y a de l'abus. De même quand je vois un "poivrot-alcoolo" allongé par terre et qui serait limite prèt à te tirer sur la jambe pour avoir sa ptite pièce, on n'a pas trop envie de donner car on sait que c'est pour la bouteille.

Mais j'ai déjà donné à des personnes dans le métro ou autre et quand je le fais c'est parce que j'estime que cette personne en a besoin. Bien sûr on ne peut jamais savoir.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'il ya parait-il une école qui apprend aux "mendiants des transports" à dire exactement les mêmes phrases, d'où le même texte qu'on entend constamment, et je n'apprécie pas trop car ça fait plutôt profiteur.
Ailedora
Invité
Anonymous

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:00

c'est vrai que l'on ne peut pas tout le temps savoir si c'est un vrai mendiant ou pas, ça peut être un vrai qui a de vrais habits déchirés etc.. mais un faux qui s'est déchiré des vetements, qui s'est poussé la barbe ou autres mais bon si on croit que c'est un vrai autant suivre son instinct
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:44

et ben dites donc je viens de trouver ce sujet... pas tres solidaire tout ça. moi j'ai toujours des pieces dans mes poches que je donne quasiment a chaque fois que je croise un sdf.
parce que faut pas déconner, c'est tres rarement par choix qu'on se retrouve dans la rue. et je ne vois pas en quoi perdre sa dignité a quémander un peu d'argent a des gens méprisant serait une solution de facilité... Mendiants Mechant
mac donald
Membre
mac donald

Masculin Nombre de messages : 91

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:58

Quand je suis vraiment mais vraiment de bonne humeur (ce qui est rare), et encore je selectionne les tetes >.>
Angie
Fondatrice
Angie

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:17

el magiciano a écrit:
et ben dites donc je viens de trouver ce sujet... pas tres solidaire tout ça. moi j'ai toujours des pieces dans mes poches que je donne quasiment a chaque fois que je croise un sdf.
parce que faut pas déconner, c'est tres rarement par choix qu'on se retrouve dans la rue. et je ne vois pas en quoi perdre sa dignité a quémander un peu d'argent a des gens méprisant serait une solution de facilité... Mendiants Mechant

Je suis d'accord avec toi mais a ne pas oublier, tu as aussi des personnes qui se font passer pour malheureux alors qu'ils ne le sont pas (et qui sont peut-être même plus riche que nous)
Comment reconnaitre la personne qui en a réellement besoin dans ce cas là??
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:36

c'est marrant mais je crois en avoir trouver un a marseille
environs 18ans je dirait et il mendit que en période de vacances... je trouve ca plutot louche Mendiants Fou Mendiants Mince Mendiants Humm scratch scratch scratch scratch
Invité
Invité
Anonymous

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:50

je les ignore complétement, surtout ceux de grenoble: toujours les meme femmes et qui te demande au moins 3 fois en l'espace de peu de temps! mais ceux qui m'attriste un peu sont les mecs ou jenes femmes mal vétu et qui ont des chiots snifff Mais certains malheureusemen triche... à force, à qui faut t-il donné un peu de monnaie??
Contenu sponsorisé

Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Mendiants   Mendiants Icon_minitime

Mendiants
Page 1 sur 1