Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Test d'Associations Implicite

2 participants
AuteurMessage
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

Test d'Associations Implicite Empty
MessageSujet: Test d'Associations Implicite   Test d'Associations Implicite Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:01

Pour ceux qui ont un peu de temps, parce que c'est un peu plus compliqué que d'habitude. Smile

Un TAI est un test qui permet de mesurer par exemple une préférence automatique pour les personnes blanches par rapport aux personnes noires. Il ne dit pas du tout si une personne est raciste : le racisme est une opinion qui relève du conscient. Ils montrent simplement que la plupart des gens, du fait de vivre dans un société où la culture dominante est celle des blancs, associent plus facilement l'idée de bon aux personnes blanches et l'idée de mauvais aux personnes noires. c'est inconscient.

Enfin bref... si vous avez le temps, il ya aussi des tests qui révèlent une préférence automatique pour les minces par rapport aux gros, pour les jeunes par rapport aux vieux.. etc.. Je pense que le site explique aussi mieux que moi de quoi il s'agit :

https://implicit.harvard.edu/implicit/canadafr/index.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Test d'Associations Implicite Empty
MessageSujet: Re: Test d'Associations Implicite   Test d'Associations Implicite Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:48

Je déplace ce sujet dans le forum "Espace Détente" catégorie "Jeu" comme aucun débat n'est rattaché a ce test Test d'Associations Implicite Clin2
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com

Test d'Associations Implicite
Page 1 sur 1