Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Endometriose

+2
costa
Waky
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Endometriose Empty
MessageSujet: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:36

J'en profite, rapidement ... il y a une maladie trés trés trés peu connu : l'endometriose , et pourtant il y aurait quand meme 15% de femmes atteintes en france ( dont moi ) ... Si elle est pas connu c'est pour la simple et bonne raison que les medecins eux memes la connaissent mal ...
Endometriose c'est quoi ? maladie gynecologique où l'endometre au lieu de s'ecouler normalement pendant les regles , remonte dans les trompes , les ovaires , la vessie etc... ( en bref ... ! )
La plupart des femmes atteintes se battent pour avoir un enfant...moi meme , j'ai perdu deja un ovaire !

Avec d'autres femmes ( connues sur un forum d'endo ) on veut trouver une solution pour que les gynecoloque et medecins generaliste consultent les jeunes femmes, car la maladie peut etre diagnostiqué par une echo des les premieres regles !

cette maladie peut tuer , dans les cas graves alors si vous avez une solution pour faire bouger les medecins et faire de la pub sur l'endometriose , je vous ecoute !!!

merci de m'avoir lu !!! Endometriose Yes

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:45

Damned Endometriose Humm

j'avais déjà entendu le nom mais pas plus quoi...

Je n'ai aucune solution malencontreusement à proposer Endometriose Humm néanmoins je ne peux que te souhaiter courage face à cette maladie, et de surcroit soutenir pleinement ta démarche.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:53

Waky a écrit:
Je n'ai aucune solution malencontreusement à proposer Endometriose Humm néanmoins je ne peux que te souhaiter courage face à cette maladie, et de surcroit soutenir pleinement ta démarche.

idem...

avez vous pensez a vous regrouper en association ? quelques fois ça peut ouvrir des portes de se regrouper.
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:22

arf
je ne connaissais pas
je n'imaginais meme pas ça possible (j'iamgine + l'endometre descendre que monter en fait)
il y a un traitement special ?
c'est quand meme etonnant que ce soit si peu connu vu la proportion de femme toucher
http://www.flickr.com/photos/skazar
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 9:05

j'ai une amie qui en souffre, ils lui ont proposé es traitements avec des hormones si mes souvenirs sont exacts, mais ça n'a pas marché. elle n'a pour solution que la souffrance quand elle a des crises.. :(
http://www.oufs-de-gre.com
Unepetitefee
Membre Actif
Unepetitefee

Féminin Nombre de messages : 156

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:28

Comment le diagnostique t on? je veux dire a part l'echo qu'est ce qui peux allerter?

Je n'avais jamais entendu parler avant, et 15% des femmes je trouve ça énorme déjà....
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:03

pourquoi ne pas faire des prospectus et les deposer chez les gyneco ??
http://www.entre4roues.com
Invité
Invité
Anonymous

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:33

on le diagnsotique par des regles abondantes et longue surtt ainsi que par des douleurs vives...aprés les symptomes varient selon les femmes.... merci pour vos idées !!!

bisous a tous
Contenu sponsorisé

Endometriose Empty
MessageSujet: Re: Endometriose   Endometriose Icon_minitime

Endometriose
Page 1 sur 1