| Parler de sexe au sein du couple | |
|
+6Waky Unepetitefee el magiciano alatariel costa Angie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 11:42 | |
| Je remarque que personne pour le moment n'a abordé le sujet. Peut-être volontaire, peut-être pas de question là dessus .... Bref, pour vous doit-on tout ce dire en ce qui concerne le sexe a son ou sa partenaire? Par exemple un truc ne va pas (ou va au contraire super bien) dites le vous a votre partenaire? Vous préferez lui parler de ça ouvertement et naturellement ou plutôt ne rien lui dire? On dit que le sexe n'est pas taboo mais je ne pense pas que beaucoup de personne doivent en parler (dans leur couple). A partir de quel moment (pour vous) faut-il dire les choses? Ce baser en fonction du temps que l'on est avec la personne (au bout de 2-3-4-5-6 ...mois), ce baser sur la complicitée que l'on a avec cette personne ....? Faut-il parler de ses fantasme dès le début avec son (sa) partenaire? Le meilleur moment pour en parler?? (y en a t-il un?) Le sujet est ouvert ps: je ne vous demande pas non plus de raconter ce que vous faites quand vous êtes au lit attention hein?!! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 11:49 | |
| a la question : pour vous doit-on tout ce dire en ce qui concerne le sexe a son ou sa partenaire? ben ouais c'est pas sale ! lol a la question : A partir de quel moment (pour vous) faut-il dire les choses? y'a pas vraiment de moment à définir...c'est plutot quand ça vient quoi, naturellement...
se baser sur la complicitée que l'on a avec cette personne ....? oui ça peut être un bon début
A la question : Faut-il parler de ses fantasmes dès le début avec son (sa) partenaire? non je ne crois pas...même après d'ailleurs . Un fantasme doit resté un fantasme pour que se soit le top ! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 12:10 | |
| je rejoindrais l'avis de costa mais pas entierement à propos des fantasme en effet en parler permet de voir si on peut avoir des fantasme en commun et aider à leur realisation, ba vui, avoir un fantasme c'est bien, le réaliser c'est mieux | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 12:20 | |
| voila, alatariel a bien résumé ma pensée : je suis d'accord avec costa sauf en ce qui concerne les fantasmes, dont on peut parler meme si on les réalise pas, mais c'est sympa de savoir ce que le ou la partenaire a dans la tete... dans un couple, il ne faut surtout rien cacher, c'est quand il y a des non dits que ça entraine des problemes. il faut pouvoir dire a l'autre ce qu'on aime ou pas, ce qu'on aimerait faire etc... le fait d'échanger sur ces sujets augmente encore la complicité et la confiance qu'on a en l'autre. et chaque histoire étant unique, il n'y a pas de date référence, des fois on est super a l'aise tout de suite et des fois il faut des mois pour que la confiance s'installe. mais sinon tout est bon dans le sexe, pas de tabou, du moment que les 2 sont consentants, on peut faire tout ce qu'on veut !!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 12:31 | |
| - el magiciano a écrit:
-
dans un couple, il ne faut surtout rien cacher, c'est quand il y a des non dits que ça entraine des problemes. il faut pouvoir dire a l'autre ce qu'on aime ou pas, ce qu'on aimerait faire etc... le fait d'échanger sur ces sujets augmente encore la complicité et la confiance qu'on a en l'autre.
ça depend, le passé est le passé, des fois notre partenaires n'a pas a le connaitre (on peut tous avoir des choses passées à vouloir taire) | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 12:52 | |
| Je pense que la discussion est indispensable, il faut parler de ses désirs et de ses attentes a l'autre et surtout parler de ce qui cloches.... Le sexe en sois est un partage et comme dans tout partage il faut être attentif a l'autre.....
Quand au fantasme, je suis d'accord avec Costa, gardons les | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 13:06 | |
| Je pense que dans un couple nous devons tout dire a notre partenaire, que ce soit fantasme ce qui cloche ou se qui va bien. Parler de nos expériences passé peut aider la personne que l'on a a mieux gérer la chose (bon ok c'est ballo de dire j'ai fait ça avec telle ou telle ex) ... Ce que je veux dire par là c'est que je pense que mieux de dire voilà j'ai pratiquer ça ou ça, pour que notre partenaire n'est pas peur d'avancer (m'enfin d'un autre côté si la personne n'a pas d'expérience ça peut aussi l'a bloquer ) Ensuite si il y a un soucis sexuel je pense aussi que le mieu et d'en parler avec la personne concerné. Je ne pense pas que ça doit être vraiment facile mais bon, mieux vaut le dire au lieu de cogiter chacun de son côté non? Si un soucis ce pose alors mieux vaut en discuter pour justement trouver une solution rapidement Pour ce qui est des fantasmes, je pensais avant qu'il vallait mieux les garder pour soit même mais au final pourquoi les garder? Un fantasme c'est quoi au juste? Une chose que l'on aimerai faire mais que l'on ne fait pas... Pourquoi ne pas les réaliser si justement ce sont des choses que l'on aimerait Pour ce qui est du fait d'un moment spécial pour en parler ...il n'y a pas de périodes mieux adapté que d'autres, si on est bien avec la personne et qu'elle voit la discussion du sexe comme nous alors pourquoi ne pas lui en parler dès le départ EDIT: youhouu je pensais pas avoir a dire tant que ça sur le sujet moi | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 13:32 | |
| Je suis d'accord avec Costa, El Magiciano, alatariel... bref tout le monde si ce n'est concernant les fantasmes... Pour ces derniers en fait je pense que ça dépend vraiment des fantasmes en question, il y en a qui peuvent être bon à partager et d'autres qu'il vaut peut être mieux garder pour soi. Tous ne sont pas partageables avec son/sa partenaire en fait, enfin c'est mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 14:46 | |
| Je crois qu'en théorie je suis plutôt d'accord aussi. J'ai pas vraiment l'expérience pour parler sur ce sujet, mais je pense que la communication est très importante (sans pour autant tout dire, c'est important de cacher certaines choses non?) |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 15:09 | |
| Le probléme est qu'un fantasme dévoilé n'est plus un fantasme... De plus j'ai lu un articles d'un sexologue qui disait que vouloir a tout prix réaliser son fantasme n'apporte en rien un epanouissement sexuel mais qu'au contraire celà peu provoquer un blocage.... | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 16:38 | |
| je suis assez d'accord avec tout l beau monde sur le commun après l fantasme je rejoindrais waky tout dépend s'il peut être appllicable avec sa partenaire. En parler pourquoi pas? oui vas y fouette moi avec une pelle | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 19:50 | |
| si on se parle pas au sein du couple, avec qui va-t-on le faire ??? cela sert aussi à ça la complicité... en ce qui concerne les fantasmes, s'ils deviennent trop "encombrants", il faut les réaliser. Et puis il y en a des petits, faciles à faire, et qui donnent du piment à son couple | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Ven 22 Juin 2007 - 20:19 | |
| ya pas grand chose à rajouter.
tout a été dis ou presque.
le sexe faut en parler pour la complicité, le dialogue.
les fantasmes ça dépend: je pense qu'il faut déja mieux se connaitre avec son partenaire pour aborder le sujet. plus il y a de complicité, plus on est proche, plus on sera si on peux amner le sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Sam 23 Juin 2007 - 0:14 | |
| je pense qui est important d en parler car dans un couple il ne faut pas de secret donc en parler librement mais tout depend des affinités si c est au debut de la relation ou pas |
|
| |
puppy Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : en short et en tong dans son canapé ^^ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Parler de sexe au sein du couple Sam 23 Juin 2007 - 15:37 | |
| un peu d'accord avec tout le monde, meme si je precise qu il m est deja arrivé de realiser certains fantasmes sans vraiment les rechercher et ... whaouh!! ca se fete et franchement apres en tout cas savoir en parler me semble evidemment important.. comment on apprend sinon? bah oui, on ne peut pas tout deviner, surtout quand on est minot. il y en a tellement qui sont pas tres doués faute de n'avoir jamais été curieux | |
|
| |
| Parler de sexe au sein du couple | |
|