Le président israélien Moshe Katsav évite la prison pour viol
JERUSALEM (Reuters) - Accusé de viol et de harcèlement par d'anciennes collaboratrices, le président israélien Moshe Katsav a plaidé coupable de délits sexuels aux termes d'une transaction avec le parquet, annonce jeudi ce dernier.
Selon cet arrangement, le chef de l'Etat va démissionner avec la "honte qui l'accompagnera à jamais", en échange de quoi le procureur général Menachem Mazuz a annoncé qu'il acceptait d'abandonner le chef de viol et de lui éviter la prison.
Katzav, qui encourait sept ans de détention, ne recevra qu'une peine de prison avec sursis pour harcèlement sexuel et acte indécent envers deux de ses victimes et leur versera des indemnités, a précisé Mazuz.
Le chef de l'Etat, dont le cas est sans précédent dans l'histoire politique d'Israël, devrait démissionner dans la journée. Il sera remplacé par l'ancien Premier ministre travailliste Shimon Peres, désigné ce mois-ci par la Knesset.
http://fr.news.yahoo.com/28062007/290/le-president-israelien-moshe-katsav-evite-la-prison-pour-viol.html --------------------------------
C'est tout de même affolant de voir qu'il n'a reçu qu'une peine de sursis et des indémnités à verser !!