Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BCG

+9
Wallen
Angie
costa
priscaetstan1
ptitefred
Iadbungler
alatariel
james38
fortoch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le BCG ?
Pour
BCG Vote_lcap62%BCG Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Contre
BCG Vote_lcap38%BCG Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
fortoch
Membre Actif
fortoch

Masculin Nombre de messages : 131

BCG Empty
MessageSujet: BCG   BCG Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:59

Alors, le ministère de la santé veut (c'était tant) supprimer l'obligation du vaccin BCG (tuberculose).
En effet, je crois savoir que c'est un vaccin ou le virus est vivant (celui de la vache ...) et peut causer des effets indésirables très graves.
Perso, la creche de mon fils exige ce vaccin malgré une lettre de mon medecin pour ne pas lui faire. Je refuse de lui faire ce vaccin.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

BCG Empty
MessageSujet: BCG   BCG Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:45

Personnellement je pense qu'il ne fallait pas supprimer, un vaccin c'est important, ça permet de protéger contre les virus je ne vois en rien qu'ils aient supprimés et ça permettaient de protéger contre la tuberculose en question, alors qui dit suppression du vaccin alors rétablissement de la tuberculose? Non franchement c'est du n'importe quoi!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 2:34

a voir, c'est effectivement un vaccin a risque
je connais une personne dont le bebe a ete vacciné via le bcg, et qui a actuellement des problemes gravissimes
en gros c'est un virus encore vivant
l'enfant en question avait un systeme immunitaire tres faible, chose que les medecins ne savait pas
il a developé une tuberculose osseuse et est toiujours sous traitement avec les sequelles que ça lui laissera si il survit
je dirais donc; si les autres enfants sont vacciné autour du tien tant mieu, attend donc de voir le systeme immunitaire de ton fils, ça te donnera une assurance

apres oui ce vaccin est utile passé ce risque
http://www.flickr.com/photos/skazar
Iadbungler
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:10

Ya beaucoup d'autres vaccins qui sont basés sur ce principe là et je ne comprend pas qu'on puisse nous obliger à les faire si on ne le désire pas
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:44

D'autant plus la tuberculose n'est donnée que par un adulte (je parle de mon cas, en creche) donc ce sont les adultes a vacciner et pas les enfants.
James : je vois que tu ne connais ni la souche de ce vaccin ni les conséquences.
Je te donne le lien suivant pour que tu en saches plus et j'espère que tu corrigeras ce que tu as dit (quoique tu peux penser ce que tu veux lol) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacille_de_Calmette_et_Guérin
Je t'invite dans ce lien a regarder notamment les catégories "effets secondaires", "efficacité" et "avantages/inconvénients" ...
De plus, pouquoi supprimer l'obligation de ce vaccin s'il est aussi important que les autres ?
Pas de plus de réactions a ce sujet ?
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:58

on y est tous passé et on est encore en vie que je sache... le seul hic, c qu'on me l'a fait à l'école et que le gars qui l'a fait était une vraie quiche! j'ai une grosse marque à l'arrière du bras, à cause de manchot..
http://www.oufs-de-gre.com
alatariel
Membre D'or
alatariel

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:24

je pense qu'on a tous sa petite marque du BCG qui fait si mal lorsqu'on nous vaccine

mais au final je dirais que ce vaccin est vraiment obligatoire, la tuberculose est une maladie extrement dangereuse dont on ne guerit quasiment pas, on peut en etre malade des dizaines d'années, la maladie venant de maniere recurrente

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) :

* on compte dans le monde une nouvelle infection par le bacille tuberculeux chaque seconde ;
* un tiers de la population mondiale est actuellement infecté ; soit 2milliards de personnes!!
* de 5 à 10 % des sujets infectés (non infectés par le VIH) développent la maladie ou deviennent contagieux au cours de leur existence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Tuberculose.png
en lisant cette carte on peut voir qu'en france il y a 10-24 cas pour 100000 personnes, soit environ 6000 à 15000cas en france
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:07

moi je suis oki pour le vaccin, en effet je pense que si on arrette le vaccin la maladie risque de revenir comme d'autre sont revenue c'est un taux minime de complication, je le ferai si ct possible aussi pour celui du cancer du col de l'utérus, et comme celui de la varicelle si ma fille n'était pas passer par la.
http://www.entre4roues.com
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:23

je ne suis pas médecin donc ce n'est pas a moi de prendre une telle décision mais plutot au pédiatre qui s'occupe de mon enfant...après encore faut il avoir un bon pédiatre qui vous explique comment ça marche, quelles sont les complications et le taux de celles ci (ça sert a rien de paniquer si y'a une complication sur XX millions de patients vaccinés)
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:29

J'ai fait piqué ma fille il y a peu et jvois pas où se trouve le soucis Shocked
Je suis donc pour le BCG étant donné que mes enfants et moi l'avons fait faire
http://amigre.com
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:42

Héhé, je suis content que ca vous fasse réagir. Je respect entièrement vos choix.
Voici ce que je comprend : d'après vous : "On l'a toujours fait donc pourquoi changer ? Je ne connais pas de complication, pourquoi le supprimer ?"
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi tant de remous sur le BCG dans ce cas ?
Very Happy
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:19

le principe même d'un vaccin est d'inoculer la souche "malade", et ceci n'est pas propre au bcg...
ce vaccin a certainement sauvé des millions de vies, si tu ne veux pas faire vacciner ton enfant, libre à toi.
le jour ou il aura besoin d'une transfusion (ce que je ne lui souhaite pas !!), tu diras non aussi ??
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:34

d'accord avec wallen...
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:34

wallen : BCG Clin2. Je respecte ton idée et choix de vacciner tes enfants (BCG) si tu en as alors respecte ceux qui ne veulent pas le faire pour des raisons qu'ils trouvent importantes.

Aucun rapport entre vaccination d'une souche venant de la vache et une transfusion ...

A propos du BCG :

-Son efficacité contre le bacille de Koch n'est pas de 100 %.
-Il a des effets secondaires non négligeables, même s'ils restent bénins ;
-Les cas de tuberculose sont relativement bas aujourd'hui : on enregistre 10 cas pour 100 000 personnes chaque année en France, le plus souvent des personnes âgées ou précaires et des migrants.

Il reste prescrit aux enfants a risque :

-Les enfants d'Ile de France (une des régions les plus touchées par la tuberculose) ;
-Ceux de Guyane (l'autre région la plus atteinte) ;
-Les enfants nés dans les pays concernés par des épidémies de tuberculose (Afrique subsaharienne, Asie...) ;
-Les enfants en contact avec des adultes venant de ces pays ;
-Les enfants dont les parents ou autres membres de la famille ont été touchés par la tuberculose ;
-Ceux qui vivent dans des conditions de précarité importante.

Voici un bel article du ministère de la santé:[url] http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/sommaire.htm
[/url]

Wink Wink Wink
Wallen
Membre D'or
Wallen

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:09

j'ai pas dit que je ne respectais pas ton choix.... je donne un avis différent BCG Siffle
pour la transfusion, c'était une image....
dans tous les cas tu m'as l'air (à la lecture de plusieurs de tes posts) d'être un papa hyper-méga protecteur... BCG Humm
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:17

salut, je suis la maman du petit garçon en question et je vais répondre à wallen:
je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne ferait pas de transfusion si notre fils en avait besoin, ça n'a rien à voir...si les médécins jugent un jour utile de transfuser mon fils, et si seulement c'est utile, alors biensur qu'il en aura une. Tu nous fais dire des choses que nous n'avons jamasi dites. Le sujet c'est l'utilité du BCG et pas "pour ou contre la transfusion", bref, tu es hors sujet.
ensuite ce vaccin n'est pas "malade", mais inoculé "vivant", ce qui est bien différent...
enfin je vous rappelle ce qui s'est passé au sujet des antibiotiques et la formule bien connue que le ministère de la santé revendique à coups de spots publicitaires "les antibiotiques c'est pas automatiques", et oui, après des années d'ordonnances intempestives d'antibiotiques, les chercheurs se sont rendus compte qu'il vallait mieux ne pas en abuser, mais au contraire distinguer les cas qui nécessitaient vraiment des antibio de ceux qui pouvaient s'en passer afin d'éviter que les virus ne s'endurcissent fasse aux antibio
la médecine n'est pas une science absolue, elle évolue, les médecins se remettent en cause continuellement car on a compris qu'il ne suffisait pas de soigner les gens mais de BIEN les soigner
je répondrais à ceux qui pensent que comme le BCG n'a rien fait à leurs enfants ils ne sont pas contre, que tous les cas sont différents: le danger lui non plus n'est pas absolu, la médecine raisonne en terme de niveau de risque
finalement c'est très égoïste de prenser que parce que "notre enfant n'a pas eu de problème, les autres peuvent courir des risques, tant pis, moi je suis à l'abris..."
ce problème est d'intérêt public, on ne peut pas se contenter de considérer son propre cas
malgré tout chacun pense ce qu'il veut
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:25

Je pensai que lorsqu'on donnait des exemples c'était pour appuyer ses arguments lors d'une discussion....moi aussi je peux donner des "images": "les oiseaux chantent", "la vie est belle"....ça n'a aucun intérêt si ça à pour objectif de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou ce qu'il ne pensent pas.
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:49

ouaouh ca barde !
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:56

lol
Je t'assure, c'est pas pareil à la maison ... BCG Mdr
Wallen
Membre D'or
Wallen

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:04

c'est pour ça que j'ai mis malade entre guillemets... ça c'est pour madame fortoch BCG Siffle
au départ tu es content que l'on réagisse à ton post, mais si ce n'est pas dans ton sens ça te dérange... fait donc comme bon te semble, ça ne m'empèchera pas de dormir...
Valou
Membre
Valou

Féminin Nombre de messages : 43

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 5:28

Le BCG "était" obligatoire pour la vie en collectivité. En fait, certains médecins refusent de vacciner les enfants à partir de 6 ans. Evidemment, il faut un certificat médical pour la crèche, l'école, etc... si le médecin refus de vacciner. Maintenant, il est aussi recommandé de vacciner les enfants contre l'hépatite B. Je pense que les parents devraient pouvoir choisir, en connaissance des risques si pas de vaccin.
fortoch
Membre Actif
fortoch

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:17

Wallen : Bien sur que je suis content qu'on reagisse a ce post et tous les avis sont les bienvenus. Seulement, quand je vois qu'on répond alors qu'on n'y connais rien, je donne des infos (ce que je crois avoir bien fait).
Après, chacun son avis (une fois les données connues).
Pour ce qui est de la souche "malade", ce n'est pas parce qu'il y a des guillements qu'on va comprendre que tu veux pas dire ca ... lol
M'enfin ce n'est pas important.
Le but est de donner son avis et je donne les infos (on ne peux pas tout savoir, je ne savais rien avant d'en parler au medecin).
En fait, j'invite tout le monde à en parler a son medecin (juste pour les infos).

Pour en revenir au sujet initial, je me permet de rajouter que si le vaccin n'est plus obligatoire (le decret devrait tomber d'ici la fin du mois), c'est juste parce qu'il est inefficace dans certaines situations et efficace dans d'autre : d'où l'interet d'informer plutôt que de vacciner à tout va. Il y a des risques avec ce vaccin donc autant limiter ces risques aux situations concernées. Voilà (je pense) le résumé de ce que veut le ministère de la santé. En gros, c'est ce que veut dire Valou (je crois).

Shocked Wink
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:56

perso, je ferais vacciner, ya des risques comme partout, mais il faut mieux prévenir que guérir.

si ça se trouve la plus part des gens du forum sont vacciner depuis tout petit, et les effets secondaire graves sont trés rare.
alatariel
Membre D'or
alatariel

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:16

perso je ferais egalement vacciné, la tuberculose est encore trop repandue dans le monde : 2 milliards de porteurs !!
vu que le risque est si l'enfant possede une defiscience immunitaire, il suffit de voir si il l'a possede
Invité
Invité
Anonymous

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:04

j'ai voté contre car mes deux enfants ont étaient vaccinés et ils ont tout les deux fait une bécégite c'est un abcès de pus à l'endroit ou la piqûre a été faite.
ils gardent tout les deux une belle cicatrice.
le petit a eu moins de chance que sa soeur car le traitement local c'est à dire désinfection à la biseptine + pommade antibio matin et soir à duré deux mois environ. on a stoppé fin juillet et je peut vous dire que pendant cette période c'est moi qui est fait les pansements car il fallait recouvrir d'une compresse à cause du pus qui sortait en permanence .
et au vu de l'efficacité du vaccin je suis très contente qu'il soit supprimé
Contenu sponsorisé

BCG Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG Icon_minitime

BCG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant