| systeme d'echange local | |
|
|
Auteur | Message |
---|
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: systeme d'echange local Mar 17 Juil 2007 - 13:33 | |
| on tente au sein de notre association de faire vivre un sel ... kesako le sel ??? c'est un systeme d'echange local
pour une adhesion en euro, vous obtenez un nombre de rayons (monnaie virtuelle ) et ainsi commencer a echanger.
on echange quoi ? vetement, nourriture,services, cous etcetc sans rien payer en euro votre compte sel est debiter en monais virtuelle, et pour gagner de la monaie virtuelle a vous de proposer quelque chose.
ex luc propose des cous a lucie pour 12 rayons, lucie propose a jean un velo pour 50 rayons etc etc c'est le systeme du troc mais le troc fonctionne a deus personne la le sel fonctionne avec un reseau etendu, pas besoin de rendre la monnaie a la personne du premier echange c'est ce qui donne l'utilité des rayons
si ca vous dit parlez en !!!!! meme si je suis pas claire loool | |
|
| |
Valou Membre
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: systeme d'echange local Sam 28 Juil 2007 - 20:14 | |
| | |
|
| |
radium Membre Actif
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 14:22 | |
| Remplacer une monnaie par une autre... Je voit pas bien l'utilité de la chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 15:09 | |
| c'est pas vraiment remplacer une monnaie par une autre. c'est plus une sorte de troc indirect si j'ai bien tout compris. |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 16:07 | |
| - Citation :
- pour une adhesion en euro, vous obtenez un nombre de rayons (monnaie virtuelle ) et ainsi commencer a echanger.
C'est combien l'adhésion? J'ai pas réussi a trouver sur le site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 16:30 | |
| edit: En effet, c'est pas écrit sur le site |
|
| |
radium Membre Actif
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 19:55 | |
| - nano a écrit:
- c'est pas vraiment remplacer une monnaie par une autre.
c'est plus une sorte de troc indirect si j'ai bien tout compris. bin si y faut echanger des euros contre une monnaie virtuelle c'est pas vraiment du troc puisque cette monnaie s'echange contre des objets ou des services.C'est un peu comme echanger ses euros contre des dollars...a moins que j'ai mal compris | |
|
| |
Valou Membre
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: systeme d'echange local Lun 30 Juil 2007 - 23:02 | |
| Voilà, j'ai trouvé ce lien sur le site. Je n'ai pas tout lu, mais on trouve vraiment de tout comme service. Je trouve ce système pas mal pour les petits budgets. Tu rends un service et à toi d'en rendre un en échange. Si l'un(e) d'entre vous à le temps de tout lire et d'expliquer comment cela fonctionne, je suis OK. http://sel.grenoble.free.fr/catalogue%20juin07%20lecture.pdf | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: systeme d'echange local Jeu 20 Sep 2007 - 22:37 | |
| - Angie a écrit:
-
- Citation :
- pour une adhesion en euro, vous obtenez un nombre de rayons (monnaie virtuelle ) et ainsi commencer a echanger.
C'est combien l'adhésion? J'ai pas réussi a trouver sur le site le droit d'entre est de 5 euro par an | |
|
| |
| Sujet: Re: systeme d'echange local Jeu 20 Sep 2007 - 22:39 | |
| - Valou a écrit:
- Voilà, j'ai trouvé ce lien sur le site. Je n'ai pas tout lu, mais on trouve vraiment de tout comme service. Je trouve ce système pas mal pour les petits budgets. Tu rends un service et à toi d'en rendre un en échange. Si l'un(e) d'entre vous à le temps de tout lire et d'expliquer comment cela fonctionne, je suis OK.
http://sel.grenoble.free.fr/catalogue%20juin07%20lecture.pdf attention je ne fait pas partie du sel de grenoble mais du sel entre4roues, le fonctionement c'est simple Bernard donnes des cours a giselle qui donne des fruit a estelle qui fait du menage a bernard !!! en fait c'est bien comme un troc mais un troc c'est entre deux personnes la le sel c'est on recupere des points pour pouvoir utilliser un autre services present dans le catalogue | |
|
| |
| Sujet: Re: systeme d'echange local Jeu 20 Sep 2007 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Valou Membre
| Sujet: Re: systeme d'echange local Jeu 11 Oct 2007 - 22:35 | |
| J'avais compris que ce n'est pas le même, mais le système est bien expliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: systeme d'echange local Mar 16 Oct 2007 - 21:12 | |
| Oui, et notre cotisation est reduite cette année pour les membres du Forum Amigre cotisation annuelle 5 euro !! a bientot tous !!! pour contacter et s'inscrire on peut le faire via le site http://www.entre4roues.com | |
|
| |
| Sujet: Re: systeme d'echange local Dim 20 Avr 2008 - 0:27 | |
| bien voila ca avance on est opérationnel et 10 membres !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: systeme d'echange local | |
| |
|
| |
| systeme d'echange local | |
|