| Peur de vieillir | |
|
+11Thefashionkev Unepetitefee el magiciano costa Wallen stranger spirit SadYmérèJ Waky james38 gaerlyn Angie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 17:21 | |
| Jacques Brel disait dans l'une de ces chansons : "Mourir cela n'est rien mais vieillir..." Bien sûr, tout dépend comment l'on vieillit. Etape considérée par certains comme "l'antichambre de la mort" tandis que d'autres, peut-être plus philosophes, regardent leurs rides telle qu'une seconde vie.
Comment ressentez-vous cette drôle d'ancienneté ? | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 18:44 | |
| Ayant travaillé pendant un certain temps en maison de retraite... parfois oui, ça me fait peur de vieillir heureusement y en a certains qui te montrent aussi qu'on peut bien vieillir, sereinement Le temps de la vieillesse reste très difficile quoiqu'il en soit, et tout le monde n'a pas les capacités, ou plutôt possibilités dirons nous, de pouvoir appréhender cette période de la meilleure manière possible. De plus les troubles associés (démence, problèmes physiques, dépression... qui, heureusement, ne sont pas toujours associés mais tout de même assez fréquents en proportion), il faut pouvoir les surmonter... pour avoir une belle vieillesse il est de toute façon recommandé d'avoir eu une belle vie, afin qu'elle puisse être considérée comme sa poursuite (de la vie donc), et non comme la porte d'entrée vers la mort, c'est pas toujours évident non plus un sujet qui me tient à coeur, j'avais fait mon mémouire là dessus en même temps | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 18:45 | |
| mon mémoire, pas mémouire je veux la fonction "éditer" | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 19:40 | |
| Moi j'ai trés peur de vieillir et la mort me terrorise. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 20:39 | |
| si on commence à avoir peur de vieillir c'est vraiment qu'on a que ça comme souci. faut arreter les gens heureusement qu'on vieilli si tout l monde était jeune on serait pas dans la merde | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 21:18 | |
| vieillir, c'est pas un problème, de toute façon on y échappera pas, le hic c'est de devenir trop vieux, être malade, sénile... je préfère mourir 10 ans plus tôt mais ne pas trop souffrir. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mar 17 Juil 2007 - 23:07 | |
| moi j'ai peur de vieillir parce que c'est fatalement un jour mourir...la roue tourne quoi ! mais bon j'en suis pas arriver au point d'y penser tout le temps, juste quand on en parle je réalise lol | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 1:17 | |
| Un peu pareil, je me dis que vieillir c'est être malade, senile ... D'un côté j'aurais envie d'aller en maison de retraite pour pas embeter mes enfants et ptits enfants (si jamais le besoin est ...) mais de l'autre j'ai pas envie d'y aller par peur ...certains vieux sont totalement barges et ça fait flipper Pourquoi ne peut-on pas garder nos 20 ans eternellement? Sinon comme costa, j'y pense pas tous les jours mais bon quand on en parle ça fait tout de même un peu peur...la vie est tellement courte !! | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 1:48 | |
| ben moi ça me fait tres peur de vieillir, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin... c'est vrai que c'est la fatalité et qu'on n'y peut rien mais bon ça fait flipper quand meme, et des fois quand je regarde des vieux je me demande comment ils font pour l'accepter (le fait d'etre vieux), parce que ça veut dire qu'ils ont fait le plus gros du chemin et que c'est bientot leur tour...
et c'est bien ça qui nous distingue des animaux, la conscience de notre propre mortalité... | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 1:50 | |
| En même temps, quand je vois un vieux ..je me demande comment il fait pour plaire aux mamies (enfin les mamies c'est pareil ...faut avoué que toute frippé c'est pas bien attirant ) | |
|
| |
Unepetitefee Membre Actif
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 12:25 | |
| Je pense rarement a ça, disons que j'ai du mal a m'imaginer mamie encore! Et je n'ai aucune peur de la mort, enfin de ma propre mort. Par contre je suis térrorisé par la mort des autres, c'est bizarre. | |
|
| |
Thefashionkev Membre Actif
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Voiron Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 12:33 | |
| je n'arrive pas a m'imaginer plus vieux, avoir des rides, les cheveux blanc ( ya pas d'age pour en avoir ) et tout le tralala des vieux.... enfin bref on verra bien le moment venu ... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 12:48 | |
| la peur de vieillir symbolise pour moi surtout la peur de ne pouvoir faire ni realiser tout ce que je voudrais certaines choses etant pour le moment impossible je voudrais bien une petite injection de nanite pour vivre bien + longtemps | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 14:07 | |
| on peut aussi mourir jeune... c'est pour ceux qui disent vieillesse = mort... | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 14:19 | |
| moi je suis comme le bon vin, je deviens meilleur en vieillissant | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 14:21 | |
| - Wallen a écrit:
- on peut aussi mourir jeune... c'est pour ceux qui disent vieillesse = mort...
Probabilistiquement, on est vachement plus en sécurité à ce niveau quand on est jeune en même temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 15:10 | |
| - stranger spirit a écrit:
- si on commence à avoir peur de vieillir c'est vraiment qu'on a que ça comme souci.
Je comprends pas : on peut penser à l'avenir même en ayant des soucis dans la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 15:11 | |
| - Wallen a écrit:
- on peut aussi mourir jeune... c'est pour ceux qui disent vieillesse = mort...
Disons plutôt que vieillesse=>mort mais la réciproque n'est pas vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 15:25 | |
| peur de vieillir ben je prefere ne pas y penser car il faut profiter de chaque jour |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Mer 18 Juil 2007 - 16:15 | |
| C'est pas une question que je me pose tous les jours lool Mais ca passe tellement vite ... moi ce qui me fait plus peur, c'est de vieillir ...seul . Autant avoir quelqu'un avec qui vieillir c'est plus agréable. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Peur de vieillir Jeu 19 Juil 2007 - 7:14 | |
| à mon avis vieillir seul est un choix y a toujours quelqu'un pour vieillir avec nous c'est ça qu'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de vieillir Jeu 19 Juil 2007 - 9:42 | |
| - stranger spirit a écrit:
- à mon avis vieillir seul est un choix y a toujours quelqu'un pour vieillir avec nous c'est ça qu'est bon
Tu peux développer un peu ? |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur de vieillir | |
| |
|
| |
| Peur de vieillir | |
|