Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!

+7
costa
Wallen
Syl
Waky
Angie
alatariel
radium
11 participants
AuteurMessage
radium
Membre Actif
radium

Masculin Nombre de messages : 169

toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Empty
MessageSujet: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:35

On dit souvent que les motards ont mauvaise réputation, surement dû au vitesse excessive de certain et au comportement dangereux qui en découlent... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231 Pour moi la moto c'est une passion et comme toute passion qui se respecte, elle est essentielle à mon équilibre. toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 833215 Mais j'aimerai savoir se que represente la moto pour les autres motard qui se trouvent ici, ainsi que pour les non motard toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Blah
Revenir en haut Aller en bas
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:17

personnellement je n'aime pas les moto
mais je peux comprendre ceux qui en sont passioné
apres sont ils pire ou moin que les automobiliste je pense pas, dans les 2 cas il y a des connards et des bon conducteurs
cela dit et desole de le dire, je vois trop souvent des motard passer entre 2 voitures a toute allure
http://www.flickr.com/photos/skazar
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:56

alatariel a écrit:
je vois trop souvent des motard passer entre 2 voitures a toute allure

Oui, sa arrive souvent et je pense que c'est se genre de comportement qui donne une mauvaise image des motards en général toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:00

radium a écrit:
alatariel a écrit:
je vois trop souvent des motard passer entre 2 voitures a toute allure

Oui, sa arrive souvent et je pense que c'est se genre de comportement qui donne une mauvaise image des motards en général toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231

Tout a fait d'accord même si je n'ai rien contre les motard. ce qui est regrettable dans tous les cas c'est que les deux roues subissent un grand nombres d'accident. j'en ai eu un en scooter et ai échappé à bien de accrochage car j'étais prudente. faudrait quand même qu les voitures y fassent plus attention toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Ennerv1 . Bon aujourdh'ui je circule certes en voiture mais je suis plus vigilante quand j'en croise un
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:06

laly38 a écrit:
faudrait quand même qu les voitures y fassent plus attention

Le soucis c'est que les automobilistes ne recoivent aucune formation au moment de passer le permis... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Grrr1
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:15

La moto c'est super dangeureux ...

La dernière fois où je suis montée sur une moto c'était il y a un an et je ne suis pas prête a remonter dessus.

Si jdevrais renverser un motard (si j'avais une voiture entre les mains) ça serait ceux qui ne disent même pas merci quand on leur laisse la place pour doubler !
On est trop bon trop con quand on est en voiture ...soit on laisse pas passer un motard qui respect les personne qui roule en voiture soit on laisse passer un con qui ne respect pas et ne dit même pas merci !

Les gens viennent des fois a avoir un accident a cause d'un motard (tout simplement parce qu'un motard et moins protégé qu'une personne en voiture).

Certains motard en arrivent a doubler par la droite !!
Si c'est pas de l'inconscience même je ne sais pas ce que c'est ....
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:22

je sais pas si le pourcentage d'accident est réellement supérieur au accident de voiture.
mais la gravité des accidents de moto est souvent supérieur à ceux de voiture.

et oui sur une moto il n'existe pas de protection équivalente au voiture. pas de carrosserie qui entoure les passagers, pas de ceinture de sécurité (qui va avec la carrosserie ), airbag et compagnie.

de plus les barrière de sécurité sur les bords de routes sont une horreur pour les motards. en efffet la grande majorité de ces barrières n'ont pas de protection basse et les poteaux sur lesquels elles sont accroché sont apparemment et peuvent de causer des blessures importantes au motards (par comparaison, se prendre un mur est moins dangereux que ces poteaux)
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:39

Selon le bilan de la securité routière, il y a plus de la moitié des accidents qui sont du a une collision voiture/moto et dans ces accidents 55% des conducteurs de voitures etait en infraction de priorité... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231
Dans l'ensemble des accidents impliquant voiture et moto, le taux de responsabilité des automobilistes est de 48% contre 31% pour les motards ( en ville elle passe a 56% pour les automobiliste contre 30 % pour les motards)...Faut savoir aussi que dans 15% des cas l'automobiliste prend la fuite. toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Ennerv1
Donc svp quand vous etes en voiture faite attention aux autres usagers, motards, mais aussi cyclistes et pietons qui sont aussi très vulnérables lors de collisions...
Citation :
de plus les barrière de sécurité sur les bords de routes sont une horreur pour les motards. en efffet la grande majorité de ces barrières n'ont pas de protection basse et les poteaux sur lesquels elles sont accroché sont apparemment et peuvent de causer des blessures importantes au motards (par comparaison, se prendre un mur est moins dangereux que ces poteaux)

Des protections sont installés de plus en plus, mais elles le sont que dans les parties où se sont deja produits des accidents, mortels, dans la plupart des cas. ( rentrer dans une barriere de sécurité meme a faible vitesse fait exactement le meme effet que les lames d'un hachoir, je vous laisse imaginer le resultat sur un homme...)
Les graviers repandu pour renover les routes, les flaques de gazoil, les nid-de-poule sont aussi des choses qui ne gene par forcement les automobilistes, mais en deux roues elles peuvent devenir mortel...

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 19:47, édité 1 fois
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:46

radium a écrit:
On dit souvent que les motards ont mauvaise réputation, surement dû au vitesse excessive de certain et au comportement dangereux qui en découlent... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231 Pour moi la moto c'est une passion et comme toute passion qui se respecte, elle est essentielle à mon équilibre. toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 833215 Mais j'aimerai savoir se que represente la moto pour les autres motard qui se trouvent ici, ainsi que pour les non motard toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Blah

Euh, je n'ai pas d'avis sur les motards en général, il y autant de motards différents que d'automobilistes différents (enfin non pas autant mais on se comprend quoi Rolling Eyes Razz )

Bref, ça me fait ni chaud ni froid comme véhicule, tout comme ceux qui l'utilisent.
Si ce n'est que je ne pourrais jamais monter là dessus (le manque de protection me fait trop flipper, déjà qu'en voiture je suis pas forcément tout le temps détendu...)
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:58

En tout cas je suis surpris je penser qu'il y avait plus de motard que sa ici, serions nous en voie de disparition???? toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Snif
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:47

et non , je suis en train de passer mon permis: je passe la circule le 8 aout.

j'ai déja la moto dans le garage et elle va rouiller si ça continue toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Ennrv2 toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Ennrv2

pour reprendre ce qui a été dis, ya moins d'accident en moto mais ils sont souvent plus graves.
la plus part des accidents de moto en ville sont du au auto (refus de priorité...)
aprés il faut pas généraliser: c'est pas parce qu'on remonte les files qu'on est dangeureux: d'accord c'est interdis par le code de la route mais à ce moment sa sert à rien d'avoir une moto.

pour la vitesse, j'ai discuté avec quelques motards anciens, et pour la plus part ils m'ont dis qu'ils roulaient un peu plus vite que la réglementation, et que se serait un peu plus "sécurisant" pour le motard.

enfin, j'ai attendu quelques années avant de passer mon permis, déjà parce que j'avais pas de sous, ensuite je pensais que je ne serais pas assez raisonnable.
à 27 ans j'espére avoir pris un peu de plomb dans la cervelle pour me montrer responsable. j'attend avec impatience d'avoir mon permis pour aller faire des balades au grand air tout en se faisant plaisir et faire monter l'adrénaline. toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Fou1 Very Happy Laughing
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:32

donc syl si je te suis bien, avoir une moto c'est pour ne pas respecter le code de la route... pas mal, comme ligne de conduite (si je puis dire !!).... ça me laisse rêveur toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:48

Syl a écrit:
c'est pas parce qu'on remonte les files qu'on est dangeureux: d'accord c'est interdis par le code de la route mais à ce moment sa sert à rien d'avoir une moto.

Oui bien sûr le code de la route l'interdit juste pour emmerder le monde Very Happy
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:07

Bin dans les bouchons sa m'arrive souvent de remonter les files de voitures, du moment qu'on le fait à faible allure je pense pas que sa pause probleme... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Clin2
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 1:19

oui clair..;roulez un peu sur le périph à moto et vous comprendrez ! c'est la meilleure école pour anticiper les réactions des automobilistes !

je n'ai pas le permis mais je suis passagère. Et j'ai la trouille !!!! donc ben j'évite les longs trajets pour pas gener mon chauffeur de conjoint lol

Mais ce qui me fout le plus la trouille c'est quand je le vois partir et surtout quand il tarde à revenir !!! je psychote grave !!! et certaines fois j'ai eu raison...

La moto c'est dangereux mais ce facteur est aggravé par la conduite des automobilistes...je revendique et je signe !!! on ne sait pas conduire en compagnie de motards...
là ou je suis d'accord avec des motards c'est qu'on ne peut pas se permettre de conduire de la même façon qu'en voiture. Le code de la route est très bien fait pour des 4 roues mais pas pour des 2 roues.
quistis38
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:55

moi je voie trop de gens en voiture qui eux nous respecter pas nous les motard et je trouve sa navrant qui il sont un danger pour nous toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Snif
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:02

Si les motards respecteraient, les voitures le feraient à leur tour je pense toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle
http://amigre.com
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:00

9 fois sur 10 un accident moto/voiture est du au mauvais comportement du conducteur.

dernier exemple: mon frer n'a pas remonté la file dans les bouchons sur la rocade, et un gas avec son gros 4X4 est venu le heurter dans la roue arriére et désiquilibré la moto.

on peut dire que les motards roulent vite mais en attendant ils font bien plus attention que ceux qui roulent en voiture.
la différence c'est que la moto n'a pas air bag pour rattraper les conneries des autres.
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:19

J'aime bien la moto mais je ne pratique pas, trop dangeureux à mon goût.
J'ai une bonne image des motards j'en connaît quelques-uns ils sont super sympas.
Mais quand je suis à 130 sur l'autouroute et qu'un motard me double à toute vitesse....faut dire qu'il y en a qui sont un peu cons (comme en voiture).
Par contre le truc bien quand tu prends la moto c'est que quand tu te plante tu te plante la majeure partie du temps tout seul t'as pas de passager qui te sert de mort à coté de toi toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:56

Angie a écrit:
Si les motards respecteraient, les voitures le feraient à leur tour je pense toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle

Les motards font 1000 fois plus attention que les automobilistes et oui, nous on a pas de carrosserie en cas de choc...

Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 22:44, édité 1 fois
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:51

faire attention ne veut pas dire respect....
trop facile de dire que c'est la faute aux voitures.... le nombre de motards qui doublent par la droite et que je ne vois pas arriver... y jouent avec le feu toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle
je suis entre 6 et 7 heures par jour sur la route, je les voient faire toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Humm toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Humm
radium
Membre Actif
radium

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:48

Wallen a écrit:
faire attention ne veut pas dire respect....
trop facile de dire que c'est la faute aux voitures.... le nombre de motards qui doublent par la droite et que je ne vois pas arriver... y jouent avec le feu toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Siffle
je suis entre 6 et 7 heures par jour sur la route, je les voient faire toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Humm toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Humm

Moi je compte plus le nombres de bagnoles qui me refuse la priorité et qui grille les stop en se disant que de toute maniere, si y a un accident, y sentiron rien derriere leur pare-choc... toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! 1231

Effectivement pas mal de motard ne roule pas forcement tres bien, mais je pense qu'il sont de moins en moins nombreux...
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:47

alatariel a écrit:
personnellement je n'aime pas les moto
mais je peux comprendre ceux qui en sont passioné
apres sont ils pire ou moin que les automobiliste je pense pas, dans les 2 cas il y a des connards et des bon conducteurs
cela dit et desole de le dire, je vois trop souvent des motard passer entre 2 voitures a toute allure

de même, également
phil38
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:51

autrement faites comme moi pour limiter les risques. https://servimg.com/view/11457467/3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:59

c est vrai que la moto c est dangereu
je partais souvent faire des tours avec un pote car c est super et il est vrai que les voitures ne font pas attention ou moto ou font expres de les deporter ce qui est tres dangereu et mechant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!   toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!! Icon_minitime

toc,toc......ami motard sorter de l'ombre !!!!
Page 1 sur 1