Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

logiciels libres

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:47

pour ceux qui se demande ce qu'est un logiciel libre, je vous invite à lire cette page : définition logiciel libre

donc pour trouver des logiciels libres, je vous conseillerais ce site qui référence une bonne quantité de logiciel libre :http://www.framasoft.net/rubrique2.html

quelque logiciel libre (trier en catégorie):

système d'exploitation:

internet

j'aouterai de liens vers des logiciels libre avec des version windows existante car la grandes majorité des utilisateur d'amigre tourne apparemment sous windows

Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:18

Que me conseilles-tu comme distrib linux, nano ?
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:07

as tu déja un expérience avec linux?

si oui combien de temps?
tu faisait quoi avec?

si tu est un débutant total, je te conseillerai de t'orienter vers ubuntu ou kubuntu.
c'est la même distribution mais avec une interface graphique différente.
screen ubuntu

screen kubuntu

ensuite la communauté française tournant autour de ubuntu est assez importante et permet de se sortir de bien des problèmes .

Open suse peut aussi parfaitement convenir. l'interface d'installation en mode graphique est très convivial. Par contre, je ne connais pas du tout la communauté OpenSuse et je peux pas te dire si elle offre un bon support.

si tu es plutôt un expert, gentoo seraient bien adapté même si les autres distribution que j'ai cité conviennent parfaitement. il est aussi possible de t'orienter vers un BSD. C'est peut-être moins évident que linux mais ça peut être encore plus sécurisé que linux (plus rare donc moins sensible au attaques) et les applications linux sont compatible avec les BSD.
fortoch
Membre Actif
fortoch

Masculin Nombre de messages : 131

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:35

Un petit site sympa pour le libre :
http://www.framasoft.net
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:59

fortoch a écrit:
Un petit site sympa pour le libre :
http://www.framasoft.net

je l'avais déja mis dans le premier post (à la deuxième ligne XD).

Après on peut aussi en trouver sur source forge mais la recherche est un peu moins aisé et on tombe facilement sur des projet qui ne sont pas en état de marche
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:10

Merci nano Wink
Je vais essayer ubuntu.
Je suis plutôt novice sous linux, je l'utilisais qd j'étais en école d'ingé, mais juste pour faire du développement (c,c++,makefile,scripts shell...) et je connais très peu les "dessous" du système. j'aimerais découvrir tout ça, et ubuntu a l'air plutôt accessible.
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:29

et si tu as un problème n'hésite pas à faire une recherche sur ce site : http://www.ubuntu-fr.org/
et si tu ne trouve pas la solutions n'hésite pas à demande de l'aide sur leur forum.
la communauté te répondra rapidement (ne pas attendre de réponse dans la minute non plus, c'est un forum pas un SAV)
Invité
Invité
Anonymous

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:42

ajout d'une liste de programme pour le net.
j'ai essayer ces logiciels, tous fonctionne sous windows et linux sauf filezilla qui est exclusivement sur windows.
Contenu sponsorisé

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Icon_minitime

logiciels libres
Page 1 sur 1