Ebats amoureux pendant le service: un policier relaxé grâce à son oreillette
AFP - Jeudi 16 août, 13h31
LONDRES (AFP) -
Un policier britannique, qui avait eu un rapport sexuel alors qu'il était en service, a finalement été relaxé des poursuites intentées à son encontre pour faute inexcusable parce qu'il était resté en contact radio via une oreillette tout au long de ses ébats.
Inspecteur de la police des transports, Massoud Khan, 41 ans, avait connu sa partenaire, âgée de 43 ans, sur le site internet de rencontres uniformdating.com.
Ils s'étaient retrouvés le lendemain pour une rencontre coquine dans un local de police de la gare de Gatwick, près de Londres, a-t-il expliqué mercredi au cours de son procès devant le tribunal de Southwark à Londres.
Le jury l'a finalement relaxé à l'unanimité car le policier a prouvé qu'il était en mesure de répondre à une quelconque urgence car il était équipé d'une oreillette branchée sur la fréquence de la police.
"S'il y avait eu un appel pour moi, j'y aurais répondu et je m'en serais occupé", a-t-il expliqué à la cour, rapporte le quotidien The Times.
Son avocat Kevin Baumber a estimé que l'inspecteur avait certes eu une mauvaise conduite mais qu'elle n'était en rien un délit.
"C'est un tribunal criminel pas un tribunal moral. On peut douter que cette affaire l'aurait conduite ici s'il avait pris une pause déjeuner prolongée ou était parti faire une partie de golf", a-t-il affirmé selon le quotidien.
L'inspecteur frivole fait cependant maintenant face à des poursuites disciplinaires.