| un forum de discussion..pourquoi? | |
|
+6Horulius Wallen antoine3838 el magiciano Angie tat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tat Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Que vous apporte personnellement et socialement de faire partie d'un forum de discussion tel que celui ci? | |
|
| |
tat Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 18:43 | |
| En effet je me pose la question étant un nouveau membre à savoir ce que recherchent au fond les personnes par le bias d'internet? Moi perso , c est clair que je trouve que c 'est bon moyen de rencontrer des gens,de se sociabiliser..par contre à la base j étais pas fan de rencontrer par ce biais là! Une certaine appréhension..alors vous qu en pensez vous et pourquoi avoir choisi ce mode de communication?Donnez moi envie de continuer ds cette voie là | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 18:51 | |
| Je ne répondrais pas sur ce sujet pour le moment ... Je préfère les membres qui participent au forum dire ce qu'ils en pensent et ceux qui leur ont donné envie de continuer (que ce soit membres aux sorties et membres qui n'ont pas encore fait de sorties mais participent tout de même à la vie de NOTRE forum) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 19:17 | |
| le forum permet de s'exprimer sur tout et n'importe quoi et d'échanger avec des gens de tous horizons. et les sorties permettent d'élargir son cercle de connaissance et de se bouger !! et puis j'ai rencontré ma chérie grace a ce forum alors je vais pas le dénigrer... | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Sam 18 Aoû 2007 - 20:16 | |
| Jsuis venu un peu pour voir ce qu'est un forum. Maintenant, en tant que simple user, je me contente de poster un petit message par ci par là sans me prendre la tête. Ca peut être drôle et ptete que je croiserai une super jolie fille célibataire et que ca le fera comme pour El Magiciano lol. Mais lui est magicien... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Dim 19 Aoû 2007 - 0:46 | |
| Je viens ici pour mettre un petit post de temps en temps. Je trouve que participer à un forum est un bon moyen de réfléchir sur plein de sujets différents, de voir les arguments des autres et de se forger sa propre opinion. C'est aussi un bon moyen d'être confronté à des gens qu'on n'aurait autrement jamais rencontré.
De mon côté j'apprécie le côté discussion anonyme qui permet de dévoiler ses idées sans se heurter à la timidité, d'autres y voient un bon moyen de rencontres, et ça me semble très bien aussi.
"On y trouve ce qu'on y apporte", comme dirait l'autre. |
|
| |
Horulius Membre Passionné
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Dim 19 Aoû 2007 - 20:44 | |
| Comme le disent certain, ici on partage des discutions ou on peux donner son avis sans se heurter au regard des gens directement, sans se retenir vraiment. Il y 'a des blagues, des jeux, des trucs sérieux, de grande réflexion sur la vie... des demandes d'information... Et en plus on se fais des sorties ou on se marre bien, on découvre plein de choses et on se fais des amis. Apres, chacun son truc, chacun ses délire...moi c'est faire manger de l'herbe aux gens... Voila ^^ | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Lun 20 Aoû 2007 - 9:03 | |
| Un forum Isèrois m'a permis de me faire les 3/4 de mes connaissances et amis sur la région quand je suis arrivé et que je ne connaissais personne. Etant donné que je ne suis pas d'ici à la base, j'avoue que ça m'a beaucoup aidé a m'intingrer dans cette région et a l'apprécier car toute seule c'est pas vraiment marrant.
Comme dit plus haut par certains, on peut échanger, discuter, se faire une autre opinion sur une chose que l'on aurait jamais imaginé comme ci ou comme ça, connaitre aussi l'opinion d'autres personnes sur tel ou tel sujet.
Si tu as par exemple une question que tu n'oserais pas poser a quelqu'un que tu connais mais que tu aimerais vraiment avoir une réponse, tu peux l'a poser ici est avoir l'opinion de différente personne, chose qui pourrait peut-être te faire avancer ...
On peut y trouver des jeux pour passer le temps, de l'aide dans nos recherches avec plusieurs rubriques qui sont faites pour ça
Par le biais de sorties tu arrive a te créer facilement un nouveau cercle de connaissance voir de nouveaux amis suivant les affinité.
Pour le moment avec Amigre je peux dire que je n'ai pas été déçu. Non pas parce que c'est mon idée de l'avoir créé mais tout simplement parce que les personnes qui sont dessus sont assez "sociable" et quand on arrive en tant que nouveau membre on le ressent directement (c'est ce que j'ai entendu de la par de beaucoup de membres) et c'est vraiment ce que je recherché.
On ne se sent pas exclus et on partage rapidement beaucoup de choses et d'émotions ...ensemble
Puis pas mal de choses peuvent se passer, comme par exemple sans qu'on s'y attende "connaitre mieux" une personne avec qui ont se sent particulièrement bien comme l'a préciser el magiciano (même si il l'a réellement recontré quelques mois avant que le forum soit créé...) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Lun 20 Aoû 2007 - 10:32 | |
| un forum c'est sympa, avant j'allais sur les tchat, mais ça m'a saoulé, je prefere ici. c'est un bon moyen de connaitre quelques personnes, surtout quand on arrive là ou on ne connait personne | |
|
| |
tat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Lun 20 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Wallen:"donc tat à la base tu ne crois pas en ce moyen de sociabilité, mais tu penses quand même que c'est un des meilleurs moyens de rencontrer des gens.... diffficile de te suivre en fait"
Pour repondre à wallen, j a jamais dit que je ne croyais pas en ce moyen de sociabilité, au contraire, vu que je me suis inscrite!! C est juste que j avais une certaine appréhension à m'inscrire sur ce type de forum, on est tjr un peu septique quand on ne connait pas! De ce fait je voulais connaitre vos attentes par rapport à cela et comprendre l'interêt de tout cela!C est juste pour avoir un regard extrieur à ce sujet! Dailleurs je vous remercie de vos réponses et d après ce que je lis vos attentes sont très variées ce qui attise d autant plus mon interet!! | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Lun 20 Aoû 2007 - 22:19 | |
| - tat a écrit:
- à la base j étais pas fan de rencontrer par ce biais là!
Moi aussi à la base j'avais quelques apréhensions à rencontrer des personnes que je ne connaissais pas par internet...puis une fois passé le cap des premières sorties ça va tout seul, maintenant je ne regrette pas du tout de connaitre ce forum, j'y ai rencontré pleins de personnes intéressantes | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Jeu 30 Aoû 2007 - 17:55 | |
| je suis d'accord avec angie.
je me suis installé à grenoble sans connaitre personne et mes seules connaisssances étaient celles du boulot. ce forum m'a déja bien aidé à me sociabiliser dans la région et je compte bien continuer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? Jeu 30 Aoû 2007 - 18:16 | |
| - Syl a écrit:
- je suis d'accord avec angie.
je me suis installé à grenoble sans connaitre personne et mes seules connaisssances étaient celles du boulot. ce forum m'a déja bien aidé à me sociabiliser dans la région et je compte bien continuer... oui tu as eu le bonheur de nous rencontrer lol je pense que le forum c est un concept sympa pour connaitre des gens interessants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un forum de discussion..pourquoi? | |
| |
|
| |
| un forum de discussion..pourquoi? | |
|