Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Les passerelles himalayennes de l'Isère

+2
Evangeline
alatariel
6 participants
AuteurMessage
misterxx
Invité
Anonymous

Les passerelles himalayennes de l'Isère Empty
MessageSujet: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:22

Pour randonneurs amateurs avertis et aguéris au vide.

2 passerelles viennent d'être achevées autour du lac de Monteynard respectivement sur le Drac et l'autre l'Ebron.

Données techniques :
220 mètres de long et 45 m de haut pour la première.
180 mètres de long et 85 m de haut pour la seconde.

Il manque a ce projet une passerelle du côté du barrage pour offrir un vrai tour du lac...
Revenir en haut Aller en bas
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:53

voila justement une des 2 passerelles, la seconde sera a voir plus tard
Les passerelles himalayennes de l'Isère 1429267935_ec22667e86_o
http://www.flickr.com/photos/skazar
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:22

C'est une bonne ballade à faire ces passerelles Smile
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:42

Ca serait cool effectivement de faire cette ptite ballade tous ensemble ! Les passerelles himalayennes de l'Isère Yes
On prendrait le temps pour ceux qui sont pas spécialement "marche", chacun a son rythme Smile
http://amigre.com
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:17

Hormis la marche il y a aussi le vertige ce qui est beaucop plus handicapant car 80m au dessus de l'eau faut pas coincer au milieu.

Si des amigriens ont pris des photos, je suis preneur j'ai un article à faire et pas eu le temps d'allez shouter les passerelles.
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:34

c'est vrai que ça a l'air vraiment sympa, faut s'organiser ça !!
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:10

elles sont effectivement sympa
il faut compter 1h pour atteindre la passerelle de l'ebron à partir du parking, je suppose qu'il faut autant de temps pour atteindre la seconde en venant de l'autre parking
sinon faire le parcour complet demande bien 7-8h aller retour
sur les passerelles c'est sympa, elles sont en metal et transparente
les cables d'amarage sont bien costaux, aucune crainte de ce coté là. Le vent et le mouvement des gens fait bouger la passerelle mais rien d'inquietant tant qu'on n'atteint pas sa raisonnance Les passerelles himalayennes de l'Isère Hihi
On peut meme courir sur la passerelle, je l'ai fais c'est amusant, mais on ne fait pas de sprint quoique sans mon appareil photo j'en aurais fait un surement, mais je craignais de tomber.
Certaines contre indication quand meme
la passerelle est interdite:
- aux enfants non accompagnés
- au velo, meme si on en a vu
- interdite par temps d'orage, bien que j'aimerais etre à ses abord durant des orages le spectacle doit etre sympa si elle se fait frapper par la foudre

Pour les personnes ayant le vertige, ce n'est pas plus impressionant que de regarder par la fenêtre du 15eme etage
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:18

alatariel a écrit:
Pour les personnes ayant le vertige, ce n'est pas plus impressionant que de regarder par la fenêtre du 15eme etage

Pour preuve je l'ai fait, et c'est impressionnnant sur le moment mais ça va, ça se fait vraiment bien Smile
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:29

Bien recu le MP "alatariel" réponse envoyée.

L'accès aux passerelles peut se faire du côté de Mayres Savel également ce qui peut permettre au moins téméraires d'aller à la plage de Savel en attendant.

Je connais pas trop les parcours mais je pense qu'il faudra attendre 2008 pour que les chemins soient bien balisés avec les cartes à jour qui vont bien
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 2:45

N'hésitez pas a lancer une sortie car impossible pour moi de vous y conduire scratch
http://amigre.com
misterxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:00

J'ai été shooté mes photos ce matin, j'ai trouvé la passerelle sur le Drac plus sympa parcequ'elle offre une plus belle vue.

Quand au vertige et bien pas si pesant que cela, c'est quand même ultra sécurisé : toutes les marches sont jointives et le "grillage" de chaque côté est très haut.

Il reste à faire de beau parcours autour pour donner envie d'aller sur ces sites.
sandryne
Membre
sandryne

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: balade   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:36

c'est clair que ça a l'air bien cool cette balade, je connaissais pas mais ça me tente bien
kirika
Membre D'argent
kirika

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:20

si on tombe on a quelle profondeur d'eau approximativement ? Laughing

sinon sympa je vais voir ça pour le prochain été avec mes potes qui sont de loin pour les faire flipper un peu Very Happy
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:58

Si tu tombe qu'importe la profondeur de l'eau tu te tuera lors de l'impact.

Je suis toujours partant pour y organiser une balade, meme de soir pour y marcher dessus en pleine nuit, le pied total
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les passerelles himalayennes de l'Isère   Les passerelles himalayennes de l'Isère Icon_minitime

Les passerelles himalayennes de l'Isère
Page 1 sur 1