| fussilade au scotch | |
|
+5AnGeL SadYmérèJ cendra Mmmmaya micky383 9 participants |
Auteur | Message |
---|
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: fussilade au scotch Lun 10 Sep 2007 - 16:25 | |
| La nuit a été très chaude entre samedi et dimanche dans le sud grenoblois. Et l'absence de victime au terme de cette soirée de violences tient presque du miracle. Tout a commencé à la discothèque "Le Scotch" de Brié-et-Angonnes peu avant 3 heures hier. Pour des raisons qui restent à éclaircir, plusieurs hommes appartenant à la communauté turque de la région auraient eu un différend avec deux hommes et une femme de celle des gens du voyage. Peu d'informations ont filtré sur le déroulement exact de la soirée mais l'altercation aurait débuté dans la boîte de nuit avant que les portiers de l'établissement ne demandent aux hommes d'origine turque de sortir. Ce qu'ils ont fait. Mais ces derniers seraient restés à l'extérieur de la discothèque attendant leurs antagonistes afin d' «éclaircir la situation».
Soudain, l'un des antagonistes sort un pistolet 7.65
Peu après, les deux hommes et la femme sont sortis à leur tour et l'altercation aurait repris. À tel point que l'un des ces deux individus a sorti un pistolet automatique 7.65 et a ouvert le feu en direction du groupe qui était sorti le premier. Une première fusillade qui s'est produite sur la route qui longe le parking de la discothèque. Les hommes pris pour cibles sont alors montés dans une BMW noire et se sont éloignés, avant de s'arrêter plus loin afin d'attendre leurs agresseurs, de les repérer et _ peut-être _ d'avertir les gendarmes. Ils n'ont semble-t-il pas attendu longtemps puisque quelques minutes plus tard, ils ont en effet aperçu le tireur monter dans une Renault Twingo (avec ses deux comparses) et prendre la direction de Grenoble. Les occupants de la BMW ont décidé de suivre la Twingo et d'appeler la police afin de signaler la voiture et d'informer les forces de l'ordre de la fusillade qui venait de se produire. Quelques kilomètres d'observation, jusqu'à ce que les deux hommes et la femme circulant à bord de la Twingo ne s'aperçoivent qu'ils étaient suivis. Arrivé à Échirolles, la petite Renault s'est soudain arrêtée en travers de la route et l'homme au pistolet _ toujours le même _ s'est approché de la fenêtre du conducteur de la BMW. Il a alors brisé la vitre avant d'asséner plusieurs coups de crosse au conducteur. En prenant la fuite, la BMW essuya à nouveau des coups de feu, la voiture a été touchée en plusieurs endroits sur un côté et à l'arrière. Quelques secondes plus tard, une voiture du commissariat central prenait en chasse la Twingo, en vain. Le véhicule a finalement échappé à ses poursuivants. Dès le début de l'altercation, les gendarmes d'Eybens bientôt renforcés par leurs collègues de la compagnie de La Mure ont été mobilisés pour ramener le calme à la discothèque et rechercher les occupants de la Twingo.
Gendarmes et pompiers pris à partie
Sur place aux abords du "Scotch", alors que les belligérants avaient déjà quitté les lieux, gendarmes et sapeurs-pompiers _ venus soigner quelques bobos _ ont également été pris à partie, leurs véhicules étant visés par des jets de projectiles. Finalement, à part quelques blessés léger lors de la première altercation, la soirée, dont le bilan aurait pu être tragique, n'a pas fait de victime. Hier matin, toute la compagnie de gendarmerie de La Mure, ainsi que les techniciens en identification criminelle et le peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Grenoble étaient encore mobilisés pour retrouver le tireur (lire ci-dessous). | |
|
| |
Mmmmaya Membre Actif
Nombre de messages : 259 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 10 Sep 2007 - 16:30 | |
| Eh bien, ça swingue à Grenoble!!! Dites le Scotch c pas la discothèque où un mineur a trouvé la mort récemment? | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 10 Sep 2007 - 16:33 | |
| | |
|
| |
cendra Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 42 Localisation : St egreve Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 10 Sep 2007 - 22:01 | |
| le Schotch c'est là qu'un jeune est mort pendant une soirée mousse!!
le monde va mal!!!! | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 10 Sep 2007 - 22:09 | |
| Le scotch j'y vais plus à chaque fois ça se bat....puis la majorité des personnes qui y vont sont mineurs :s | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mar 11 Sep 2007 - 19:52 | |
| Par contre je tiens à amener une p'tite précision ...
Je suis pompier et j'y étais ... et les pompiers n'ont pas été pris à partie ... On a été appelé plus tard, pour un jeune qui s'était fait tabassé ... et au passage un mec qui est tombé en faisant le con et qui s'est cassé une cheville.
Dans l'article ils en rajoutent un p'tit peu quand même. | |
|
| |
micky383 Membre D'or
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mar 11 Sep 2007 - 21:31 | |
| ok,Angel,c'est un article du dauphiné liberée | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mer 12 Sep 2007 - 12:44 | |
| je sais je l'ai lu sur le dauphiné C'était juste une précision que j'apportais | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mer 12 Sep 2007 - 13:13 | |
| De toute façon le schotch ferme ses portes deffinitivement fin 2007 | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mer 12 Sep 2007 - 14:52 | |
| C'est bien triste cette fermeture annoncée . |
|
| |
micky383 Membre D'or
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mer 12 Sep 2007 - 17:35 | |
| ça m'étonne meme pas que ça ferme,vu la réputation qu'elle a cette boite | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Mer 12 Sep 2007 - 18:59 | |
| il était temps que ça ferme trop de pb | |
|
| |
AnGeL Designer
| Sujet: Re: fussilade au scotch Dim 16 Sep 2007 - 21:01 | |
| c'est officiel depuis samedi matin de source sûre... Le Scotch est fermé ... | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 17 Sep 2007 - 13:48 | |
| Je vois pas comment on peu dire il était temps que ca ferme, il y a des gens qui y travaillais dans cette boite.
Dommage de voir un lieu de "fête" presque cinquantenaire fermer ses portes. |
|
| |
Mmmmaya Membre Actif
Nombre de messages : 259 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 17 Sep 2007 - 15:06 | |
| Je sais pas mais moi, ça fait qu'un an que je suis dans la région et j'en ai entendu que du mal de cette boîte... | |
|
| |
misterxx Invité
| Sujet: Re: fussilade au scotch Lun 17 Sep 2007 - 15:48 | |
| Oui il y a des cycles comme cela ou un endroit à "mauvaise réputation" c'est pas le premier en France et je dirais mieux pas le premier dans la région et pas le dernier.
Des echos que j'ai eu la soirée inte07 du 11 septembre dernier c'est bien déroulé. |
|
| |
C-LA-MAFIA-TURK Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : DELICE-GONLUM Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fussilade au scotch Jeu 28 Fév 2008 - 16:53 | |
| Bonjour ! dsl pour la modération sur ce premier message mais nous ne prônons pas sur ce forum la violence et les insultes... Bonne continuation sur le forum | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : DELICE-GONLUM Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fussilade au scotch Ven 29 Fév 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: fussilade au scotch Ven 29 Fév 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fussilade au scotch Ven 29 Fév 2008 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fussilade au scotch | |
| |
|
| |
| fussilade au scotch | |
|