| La volonté suffit-elle?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: La volonté suffit-elle?? Mar 18 Sep 2007 - 21:19 | |
| On dit toujours "Quand on veut, on peut !" Je suis souvent l'une des personnes qui le dit mais je me rend compte que parfois tout n'est pas aussi facile qu'on le voudrait ... Que pensez-vous de cette phrase? Pensez-vous que réellement tout est possible quand on de la volonté ou est-ce parfois plus compliqué que ça? | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 9:13 | |
| Tout dépend à quel degré on le veut et ce qu'on est capable de sacrifier ou de faire pour y arriver. En substance et théorie, oui quand on veut on peut, mais ce n'est pas la réalité des choses, et parfois on a beau vouloir, on est pas prêt à sacrifier certaines choses et donc on ne peut pas, du moins cela parait inaccessible. C'est clair ou pas? bof hein? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 10:04 | |
| je pense que la volonté peut aider dans 80% des cas quand on veut on peut mais c'est souvent plus facile a dire | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 10:29 | |
| dire quand on veut on peut, ne suffit pas, il faut vraiment se donner tous les moyens pour y arriver et donc se n'est pas toujours aussi facile qu'ont peut le croire mais si on fait tout pour y parvenir y'a aucune raison que ca marche pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 10:59 | |
| Ben...nous avons tous des contraintes inflexibles donc il me semble logique qu'on ne puisse pas atteindre tout ce que l'on veut... |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 12:04 | |
| | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Mer 19 Sep 2007 - 19:26 | |
| si seulement c'était possible, j'appliquerais ce dicton le plus souvent possible.
tout dépend de la situation, du contexte, si ce que tu veux dépend seulement de toi , je pense que c'est plus simple de dire que l'on peut. mais si tu n'est pas la seule personne impliqué alors c'est une autre histoire.... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Jeu 20 Sep 2007 - 13:04 | |
| parfois on a beau vouloir tres fort quelque chose on ne l'obtient pas. la volonté est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante, comme ça a été dit, ça dépend également de pas mal de contraintes extérieures. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Jeu 20 Sep 2007 - 15:05 | |
| je pense que si on a vraiment la volonté d'avoir quelquechose on fera les actes pour se faire, et meme si parfois ça ne marchera pas on s'en approchera de près en fait ce qui est emotionnel ne marchera pas forcement, mais ce qui est materiel mettra le temps qu'il faudra et marchera, à moin de contrainte technique (le vol spatial longue distance n'existant pas encore, tout comme la machine a remonter le temps) | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Ven 21 Sep 2007 - 18:52 | |
| - Citation :
- "la volonté est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante, comme ça a été dit, ça dépend également de pas mal de contraintes extérieures.
on se croirait en cours de philo.... ou dans une démonstration mathématiques.... au secours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? Sam 22 Sep 2007 - 0:52 | |
| - el magiciano a écrit:
- la volonté est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante.
je ne vois rien d'autre à ajouter. ce n'est pas toujours suffisant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La volonté suffit-elle?? | |
| |
|
| |
| La volonté suffit-elle?? | |
|