Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...

2 participants
AuteurMessage
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ... Empty
MessageSujet: 50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...   50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:31

Le projet de loi devrait instaurer trois franchises médicales : 50 centimes par boîte de médicament, 50 centimes par acte paramédical et 2 euros par transport sanitaire. Ces franchises seraient plafonnées à 50 euros par an et les titulaires de la CMU en seraient dispensés. Le tout devrait rapporter 850 millions d'euros.
On rappellera qu'elles s'ajouteront au forfait de 1 euro par consultation, au forfait de 18 euros sur tous les actes médicaux lourds dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros et au forfait hospitalier de 16 euros par jour depuis janvier 2007. Le reste à charge des assurés ou de leur complémentaire, après remboursement de la Sécu, a déjà augmenté de 2 milliards d'euros depuis 2004.
D'autre part, depuis mars 2006, le prix des médicaments déremboursés a explosé : entre + 24 et + 349 %, selon une enquête de « 60 millions de consommateurs ». L'Etat aurait ainsi fait une économie de 200 millions d'euros. Pas étonnant donc que la pilule passe mal auprès de 61 % de Français qui disent être contre ces franchises, dont on saura aujourd'hui si elles peuvent être prises en charge par les complémentaires. On peut aussi s'étonner que ces franchises soient instaurées pour « responsabiliser » les assurés sociaux sans y associer les médecins, qui sont les véritables prescripteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: 50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...   50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:23

ya du pour et du contre dans ces réformes. déja je dirais que que ça ne rapporte pas 800 millions d'euros mais que l'état économise 800millions.

la franchise à 50 euros par an me semble acceptable mais tout dépend des revenus du foyer....
par contre j'ai pas bien compris l'histoire des forfoaits journalier et les 16 euros???

il faut bien se dire que si on veut garder un systéme de santé encore "équitable" il faut accepter de mettre un peu de sa poche pour sa santé.

le plus grand risque est de tomber sur une assurance maladie à l'américaine: seule ceux qui travaillent et qui ont les moyens de payer peuvent se soigner correctement...

donc moi, je suis prêt à laisser un peu d'argent pour garder un systéme équitable pour tous et que je continue à être bien soigné..
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: 50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...   50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:05

En fait certaines franchises ont déja été installées comme les 1 euros chez le medecin.

Pour les 16 euros de forfait hospitalier, je comprend que 16 euros par jour ne sont pas remboursés lors d'une hospitalisation.
Mais je ne peux pas vraiment le confirmer car je n'ai pas été hospitalisée.

Par contre je confirme pour les 18 euros d'actes médicaux lourds car j'ai du rentrer une demi journée à l'hopital pour une intervention et c'est ce que j'ai payé et qui ne m'a pas été rembrousé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...   50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ... Icon_minitime

50 centimes de hausse non remboursé pour les medicaments ...
Page 1 sur 1