| corrida | |
|
+11costa AtOne Angie el magiciano micky383 Evangeline Wallen Waky Syl alatariel laurent 15 participants |
|
corrida | pour | | 23% | [ 5 ] | contre | | 77% | [ 17 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : tencin Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: corrida Ven 12 Oct 2007 - 19:06 | |
| vous etes pour ou contre? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: corrida Ven 12 Oct 2007 - 19:40 | |
| je hais la corrida et ce qui s'en rapproche tuer pour ce nourrir est une chose, tué pour le plaisir et dans cette ambiance pour la folie de la foule non. | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: corrida Ven 12 Oct 2007 - 19:47 | |
| j'ai répondu pour. ça reste un spectacle avec ces régles et son histoire. j'ai vaicu longtemps dans le sud ouest et j'ai appris à appécier "cet art". | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: corrida Ven 12 Oct 2007 - 21:26 | |
| - alatariel a écrit:
- je hais la corrida et ce qui s'en rapproche
tuer pour ce nourrir est une chose, tué pour le plaisir et dans cette ambiance pour la folie de la foule non. Tout est dit, pour moi. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: corrida Ven 12 Oct 2007 - 21:35 | |
| pour à fond !! c'est une pratique ancestrale, avec ses codes, ses rites, c'est culturel. n'en déplaise à certains, coome le dit syl, c'est un art à part entière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 0:18 | |
| en espagne c est quelque chose de culte mais perso j aime pas tuer un pauvre animal juste pour le spectacle .........................;; |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 2:06 | |
| ce n'est pas tant la pratique, ou le culte que j'raime pas c'est ce fait de tuer un pauvre taureau et d'en faire surtout un spectacle | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 9:51 | |
| Je suis contre pour une simple raison : quel plaisir peut-on trouver à tuer un animal et le voir souffrir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 11:53 | |
| contre aussi.
les raisons sont déjà cité. en plus quand le taureau gagne, il part pas avec les couilles et les oreilles du toréador. c'est une profonde injustice. |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 12:38 | |
| - lamu38 a écrit:
- en espagne c est quelque chose de culte
mais perso j aime pas tuer un pauvre animal juste pour le spectacle .........................;; je suis du meme avis que lamu | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 13:05 | |
| je suis absolument contre. comme ça a déja été dit, c'est un spectacle barbare qui fait honte a l'humanité... comment peut on se délecter de la torture et de la souffrance d'un animal ?? sans parler du fait que les taureaux sont drogués pour réduire les risques pour le torero, et que bien souvent on leur sectionne un nerf au niveau du cou pour lui empecher de lever la tete et ainsi lui donner un air dangereux...
et on ne peut pas parler d'art quand il s'agit de souffrance animale...
a écouter "rouge sang" de renaud. | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 13:43 | |
| Sous couvert "d'art" ou de "tradition" on laisse souvent faire n'importe quoi... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: corrida Sam 13 Oct 2007 - 19:24 | |
| - el magiciano a écrit:
- je suis absolument contre. comme ça a déja été dit, c'est un spectacle barbare qui fait honte a l'humanité...
comment peut on se délecter de la torture et de la souffrance d'un animal ?? sans parler du fait que les taureaux sont drogués pour réduire les risques pour le torero, et que bien souvent on leur sectionne un nerf au niveau du cou pour lui empecher de lever la tete et ainsi lui donner un air dangereux...
et on ne peut pas parler d'art quand il s'agit de souffrance animale...
a écouter "rouge sang" de renaud. En vacance on a vu avec el magiciano des gens ce jeter sur des places pour rentrer voir une Corrida, ben franchement je trouve qu'el magiciano a bien rédigé ma pensée ...rien a dire de plus ! | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 10:27 | |
| Pour, ces animaux sont certes voués à mourir mais de manière digne et plus respectables que ce que vous bouffez dans vos assiettes... Nombreux sont les viandards qui s'offusquent de la corrida, mais ne se poseront jamais la question de l'abattage des animaux qui finissent en steak... C'est une tradition ancestrale, qui a toujours donné chance égale entre le torero et le taureau et désolé el magiciano mais les taureaux ne sont pas plus drogués que dans les rodéos, le nombre de toréros blessés ou tués peut en attester. Ensuite que ça déplaise à certains c'est compréhensible surement, mais quand on voit par exemple la boxe et la violence qui est la aussi gratuite et pas forcèment avec une meilleure justification, je trouve que ceux qui sont contre la corrida sont souvent un peu hypocrites.
Toujours est il que vu le nombre de taureaux tués par ans, sachant qu'ils ne sont élevés que pour ça comme la viande que vous mangez qui n'est élevée que pour ça, il n'y a quand même aucune commune mesure entre les deux..... Mais bon je dis ça je dis rien. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 10:47 | |
| - alatariel a écrit:
- je hais la corrida et ce qui s'en rapproche
tuer pour ce nourrir est une chose, tué pour le plaisir et dans cette ambiance pour la folie de la foule non. je pense pareil...et pourtant jsuis d'origine espagnole...tuer par plaisir c'est tuer par bêtise (pour moi) | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 11:48 | |
| - AtOne a écrit:
- Pour, ces animaux sont certes voués à mourir mais de manière digne et plus respectables que ce que vous bouffez dans vos assiettes...
Nombreux sont les viandards qui s'offusquent de la corrida, mais ne se poseront jamais la question de l'abattage des animaux qui finissent en steak... C'est une tradition ancestrale, qui a toujours donné chance égale entre le torero et le taureau et désolé el magiciano mais les taureaux ne sont pas plus drogués que dans les rodéos, le nombre de toréros blessés ou tués peut en attester. Ensuite que ça déplaise à certains c'est compréhensible surement, mais quand on voit par exemple la boxe et la violence qui est la aussi gratuite et pas forcèment avec une meilleure justification, je trouve que ceux qui sont contre la corrida sont souvent un peu hypocrites.
Toujours est il que vu le nombre de taureaux tués par ans, sachant qu'ils ne sont élevés que pour ça comme la viande que vous mangez qui n'est élevée que pour ça, il n'y a quand même aucune commune mesure entre les deux..... Mais bon je dis ça je dis rien. Tu as raison, seulement les animaux destinés à l'abattage, il ne me semble pas qu'on les torture par jeux et plaisir avant de les tuer ... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 12:01 | |
| moi y'a juste un truc qui m'enerve...a part le fait que je suis contre
si un taureau perd, il en meurt mais le toreador est en triomphe si un taureau gagne et va jusqu'a tuer le toreador, il est tué...
pq le taureau qui gagne n'aurait pas le droit a une retraite meriter et au calme? | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 12:33 | |
| - Evangeline a écrit:
- AtOne a écrit:
- Pour, ces animaux sont certes voués à mourir mais de manière digne et plus respectables que ce que vous bouffez dans vos assiettes...
Nombreux sont les viandards qui s'offusquent de la corrida, mais ne se poseront jamais la question de l'abattage des animaux qui finissent en steak... C'est une tradition ancestrale, qui a toujours donné chance égale entre le torero et le taureau et désolé el magiciano mais les taureaux ne sont pas plus drogués que dans les rodéos, le nombre de toréros blessés ou tués peut en attester. Ensuite que ça déplaise à certains c'est compréhensible surement, mais quand on voit par exemple la boxe et la violence qui est la aussi gratuite et pas forcèment avec une meilleure justification, je trouve que ceux qui sont contre la corrida sont souvent un peu hypocrites.
Toujours est il que vu le nombre de taureaux tués par ans, sachant qu'ils ne sont élevés que pour ça comme la viande que vous mangez qui n'est élevée que pour ça, il n'y a quand même aucune commune mesure entre les deux..... Mais bon je dis ça je dis rien. Tu as raison, seulement les animaux destinés à l'abattage, il ne me semble pas qu'on les torture par jeux et plaisir avant de les tuer ... Certes ceux qu'on consomme on les torture et les fait souffrir par nécessité, heuuuu est ce d'ailleurs nécessaire.... La corrida ce n'est pas un plaisir, c'est un sport dangereux, le taureau ne souffre pas autant que ça, tout du moins en comparaison du boeuf élevé en batterie et abattu à la chaine mais bon bref tout est question de mode.... Quand la mode de l'anticorrida sera passée, on regardera peut être ailleurs ou là c'est d'autant plus inadmissible de faire souffrir les animaux qu'il n'y a aucune caution sportive ou culturelle... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 12:40 | |
| - AtOne a écrit:
de maniere digne ?? se faire torturer devant des milliers de personnes qui hurlent jusqu'a ce qu'on te tue, je ne vois pas où est la dignité la dedans... - AtOne a écrit:
- C'est une tradition ancestrale, qui a toujours donné chance égale entre le torero et le taureau et désolé el magiciano mais les taureaux ne sont pas plus drogués que dans les rodéos, le nombre de toréros blessés ou tués peut en attester.
quand une tradition est mauvaise, on la supprime... chance égale ??? le taureau est d'abord fatigué et blessé par les gars a cheval, avant de se faire torturer par le torero. et les rodéos c'est la meme merde, pour que le taureau saute comme il le fait, on lui fout un anneau au niveau des testicules qui les lui broie... - AtOne a écrit:
- Ensuite que ça déplaise à certains c'est compréhensible surement, mais quand on voit par exemple la boxe et la violence qui est la aussi gratuite et pas forcèment avec une meilleure justification, je trouve que ceux qui sont contre la corrida sont souvent un peu hypocrites.
le parallele avec la boxe est un peu bancal non ? les boxeurs sont volontaires il me semble... - AtOne a écrit:
- Toujours est il que vu le nombre de taureaux tués par ans, sachant qu'ils ne sont élevés que pour ça comme la viande que vous mangez qui n'est élevée que pour ça, il n'y a quand même aucune commune mesure entre les deux..... Mais bon je dis ça je dis rien.
et oui je mange de la viande, et c'est sur que les conditions d'abattages sont horribles, je suis bien d'accord. il n'empeche que ça n'a absolument rien a voir. la corrida est un jeu dans lequel des hommes torturent des animaux devant un public qui hurle et se délecte de la souffrance animale... ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de morale...comment peut on trouver ça joli ?? | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 15:21 | |
| Respecte un peu ceux qui ne pensent pas comme toi stp... | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 15:46 | |
| - AtOne a écrit:
- Respecte un peu ceux qui ne pensent pas comme toi stp...
En quoi le fait qu'il exprime et argumente son avis est il irrespectueux ? | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 16:13 | |
| ça c'est porter un jugement: - Citation :
ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de morale...comment peut on trouver ça joli ?? je ne condamne pas le reste de ces propos. Bien qu'ils sous entendent que les gens qui aiment la corrida sont des monstres assoiffés de sang venus d'un autre age, et qu'ils aiment à voir la souffrance et la misère d'un pauvre animal sans défense. Mais c'est tellement le cas des "je veux des mains propres" anticorrida que ça ne me gène plus maintenant. Et concernant les parties animales utilisées dans le textile et l'habillement en plus de la nourriture, on a donné une chance à l'animal avant de le dépecer de manière la plus douloureuse possible histoire de que le cuir par exemple soit de la meilleure qualité possible? ceux qui n'aiment pas la corrida font passer les afficionados pour des sanglants, des mecs "immoraux", des ignobles individus. Comment peut on juger les gens à l'emporte pièce ainsi? Quand dans nos sociétés actuelles on voit mourir des enfants dans les journaux télévisés sans que ça ne nous coupe l'appétit? enfin bon bref, je vais pas encore dire ce que je pense de tout ça, mais il serait tout de même un peu sympathique à moment donné d'arrêter de juger ceux qui aiment ça sous pretexte que soi même on n'aime pas... | |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 16:39 | |
| POUR
une quiche sans lardon n'est pas une quiche
une soupe sans sel n'est pas une soupe
l'espagne sans corrida n'est plus l'espagne ...
bidon mais bon voilà j'en ai jamais vu de ma vie et ça ne me botte pas trop (phobie du sang ...) mais bon le peu que j'ai vu comme video bah j'aime mieux voir le toréador se faire défoncer que le taureau ... mais ce n'est que mon opinion !! | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 21:16 | |
| Pour et contre Contre si la bete meurt mais pour si l'autre ce pren une corne bien proffon.. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: corrida Lun 15 Oct 2007 - 21:20 | |
| l'es fort cet atone. En fait ce qui me gene dans la corrida c'est son coté festif, bien que je me connais, si c'etait des gens qui etaient à la place ça me ferait pas grand chose et j'irais regarder ( mmmmm les beaux combat de gladiateurs:méchan: ) J'ai aussi surtout l'impression que le taureau n'a aucune chance, pourquoi pas un buffle? pourquoi pas un vrai duel avec personne pour gner le taureaux, pas de clown, pas de chevaux, rien, juste le torrero et le taureaux avec les cornes aiguisés, et un taureaux (entrainé (musclé, plus qu'un gros veau)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corrida | |
| |
|
| |
| corrida | |
|