Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

corrida

+11
costa
AtOne
Angie
el magiciano
micky383
Evangeline
Wallen
Waky
Syl
alatariel
laurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

corrida
pour
corrida - Page 2 Vote_lcap23%corrida - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
contre
corrida - Page 2 Vote_lcap77%corrida - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 17 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
AtOne
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 281

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:42

alatariel a écrit:
l'es fort cet atone.
En fait ce qui me gene dans la corrida c'est son coté festif, bien que je me connais, si c'etait des gens qui etaient à la place ça me ferait pas grand chose et j'irais regarder ( mmmmm les beaux combat de gladiateurs:méchan: )

J'ai aussi surtout l'impression que le taureau n'a aucune chance, pourquoi pas un buffle? pourquoi pas un vrai duel avec personne pour gner le taureaux, pas de clown, pas de chevaux, rien, juste le torrero et le taureaux avec les cornes aiguisés, et un taureaux (entrainé (musclé, plus qu'un gros veau))

Bah un jour fait toi une feria dans le sud, trouves toi des bonnes arènes (Nimes mais d'autres aussi je pense notamment à Bézier) et crois moi que les taureaux que tu vas voir là bas ce n'est pas des gros boeufs tout mou...
Ce sont pour Nimes des camarguais entrainé au combat, et à la puissance impressionnante.
Et à l'occase va voir une vrai corrida, tu verras que la plupart de ce que tu dis n'interviens pas ou alors en cas extrème.
pour voir le déroulement d'une corrida traditionnelle je te laisse voir sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida

Je crois que ceux qui croient que le taureau est mou ou n'a aucune chance n'ont jamais vu une corrida dans son entier, mais uniquement certains passages pas forcèment les plus beaux ni les plus glorieux.

Après encore une fois on aime ou pas...
comme certains aiment les Ultimate fighting et ne rechignent pas dans des trucs de free fight à voir des types s'entretuer littéralement et je parle dans le monde réel pas dans un film ce qui pour moi est le comble de la violence et de l'horreur mais bon c'est un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:50

j'ai assisté il y a peu à la feria d'arles avec evangeline
On a vu les defilé de chevaux ainsi que les lachés de taureaux dans les rues, mais pas les corrida. J'avou que dans ce cas , c'est un sujet qui touche ma sensibilité, perso je preferais voir un rodeo.
http://www.flickr.com/photos/skazar
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:54

alatariel a écrit:
j'ai assisté il y a peu à la feria d'arles avec evangeline
On a vu les defilé de chevaux ainsi que les lachés de taureaux dans les rues, mais pas les corrida. J'avou que dans ce cas , c'est un sujet qui touche ma sensibilité, perso je preferais voir un rodeo.

Je comprends et je ne veux pas te forcer la main, c'était juste parce que j'ai un principe dans ma vie, je critique en connaissance de cause, et sur des sujets comme celui là je sais par expérience que des gens peuvent changer d'avis du tout au tout en se rendant véritablement compte de ce qu'est une corrida.

Les lachers de taureaux c'est marrant mais là oui la plupart des taureaux sont jeunes et pas forcèment les plus féroces qui soit...
concernant les rodéos à part de manière télévisuelle, j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'aller en voir un réellement donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner comme ambiance en réel.
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:22

de toute facon le taureau il a aucune chance... qu'il gagne ou perde, il sera tuer...
Je crois pas que ce soit le cas du toreador... corrida - Page 2 Ahahahah corrida - Page 2 Ahahahah corrida - Page 2 Ahahahah
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:29

AtOne a écrit:
ça c'est porter un jugement:
el magiciano a écrit:

ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de morale...comment peut on trouver ça joli ??

et bien oui je porte un jugement. on le fait tous tout le temps. je ne vois pas ou est le probleme. cela n'empeche en aucun cas de discuter. a partir du moment ou nos positions different alors il y a jugement, tant qu'on ne s'insulte pas, il n'y a pas de soucis.

AtOne a écrit:
je ne condamne pas le reste de ces propos.
Bien qu'ils sous entendent que les gens qui aiment la corrida sont des monstres assoiffés de sang venus d'un autre age, et qu'ils aiment à voir la souffrance et la misère d'un pauvre animal sans défense.
Mais c'est tellement le cas des "je veux des mains propres" anticorrida que ça ne me gène plus maintenant.

tu as parfaitement résumé ma pensée. bien que je nie pas le fait que le taureau ne soit pas totalement sans défense, il n'a cependant aucune chance. et oui je considere que c'est étrange de se divertir en regardant mourir un animal...

AtOne a écrit:
Et concernant les parties animales utilisées dans le textile et l'habillement en plus de la nourriture, on a donné une chance à l'animal avant de le dépecer de manière la plus douloureuse possible histoire de que le cuir par exemple soit de la meilleure qualité possible?
ceux qui n'aiment pas la corrida font passer les afficionados pour des sanglants, des mecs "immoraux", des ignobles individus. Comment peut on juger les gens à l'emporte pièce ainsi? Quand dans nos sociétés actuelles on voit mourir des enfants dans les journaux télévisés sans que ça ne nous coupe l'appétit?
enfin bon bref, je vais pas encore dire ce que je pense de tout ça, mais il serait tout de même un peu sympathique à moment donné d'arrêter de juger ceux qui aiment ça sous pretexte que soi même on n'aime pas...

ça n'a absolument rien à voir. ça me fait penser aux gens qui gueulent contre la recherche spatiale au pretexte que des gens meurent de faim.
les 2 sujets ne sont pas du tout liés. tu te sers de ça pour occulter le vrai sujet. gueuler contre la corrida n'empeche en aucun cas d'etre sensible aux problemes mondiaux. et au contraire je dirais meme que se dire humaniste ("pensez aux ptits enfants qui meurent") quand on applaudit la torture d'un animal n'est pas tres crédible...
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:36

el magiciano a écrit:
AtOne a écrit:
ça c'est porter un jugement:
el magiciano a écrit:

ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de morale...comment peut on trouver ça joli ??

et bien oui je porte un jugement. on le fait tous tout le temps. je ne vois pas ou est le probleme. cela n'empeche en aucun cas de discuter. a partir du moment ou nos positions different alors il y a jugement, tant qu'on ne s'insulte pas, il n'y a pas de soucis.

AtOne a écrit:
je ne condamne pas le reste de ces propos.
Bien qu'ils sous entendent que les gens qui aiment la corrida sont des monstres assoiffés de sang venus d'un autre age, et qu'ils aiment à voir la souffrance et la misère d'un pauvre animal sans défense.
Mais c'est tellement le cas des "je veux des mains propres" anticorrida que ça ne me gène plus maintenant.

tu as parfaitement résumé ma pensée. bien que je nie pas le fait que le taureau ne soit pas totalement sans défense, il n'a cependant aucune chance. et oui je considere que c'est étrange de se divertir en regardant mourir un animal...

AtOne a écrit:
Et concernant les parties animales utilisées dans le textile et l'habillement en plus de la nourriture, on a donné une chance à l'animal avant de le dépecer de manière la plus douloureuse possible histoire de que le cuir par exemple soit de la meilleure qualité possible?
ceux qui n'aiment pas la corrida font passer les afficionados pour des sanglants, des mecs "immoraux", des ignobles individus. Comment peut on juger les gens à l'emporte pièce ainsi? Quand dans nos sociétés actuelles on voit mourir des enfants dans les journaux télévisés sans que ça ne nous coupe l'appétit?
enfin bon bref, je vais pas encore dire ce que je pense de tout ça, mais il serait tout de même un peu sympathique à moment donné d'arrêter de juger ceux qui aiment ça sous pretexte que soi même on n'aime pas...

ça n'a absolument rien à voir. ça me fait penser aux gens qui gueulent contre la recherche spatiale au pretexte que des gens meurent de faim.
les 2 sujets ne sont pas du tout liés. tu te sers de ça pour occulter le vrai sujet. gueuler contre la corrida n'empeche en aucun cas d'etre sensible aux problemes mondiaux. et au contraire je dirais meme que se dire humaniste ("pensez aux ptits enfants qui meurent") quand on applaudit la torture d'un animal n'est pas tres crédible...

Marrant il y a peu je faisais à ton encontre ce genre de remarque (à propos de crédibilité) dans un autre topic et Costa m'a modéré le post en me disant que je n'avais pas le droit de juger les gens et leurs vies surtout quand je ne les connaissais pas.
Enfin bref, si tu cesse de me juger et de vouloir imposer ton point de vue comme si c'était le seul valable et le seul "humain" et "normal" on pourra certainement continuer à dialoguer dans tout autre cas, je ne préfère pas envenimer une situation comme celle ci.
Invité
Invité
Anonymous

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:18

alors AtOne, ce n'est pas toi qu'il juge mais une pratique et l'attrait de certains pour cette torture.

pendant les corrida, le taureau est torturé pour l'offrir en spectacle à la foule, une offrande au dieu "public".

et les animaux qui sont tués dans le but de nous nourrir ne sont pas du tout torturés et les services vétérinaires y veillent.

et si c'est vraiment l'affrontement homme/taureau qui fait le spectacle, il y a d'autre sport ou l'animal n'est ni tuer, ni torturer. seules les joueurs prennent des risques. je me rapelle plus du nom de ce sport mais le but est de récupérer des cocardes fixé sur la tête du taureau.
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:40

nano a écrit:
alors AtOne, ce n'est pas toi qu'il juge mais une pratique et l'attrait de certains pour cette torture.

pendant les corrida, le taureau est torturé pour l'offrir en spectacle à la foule, une offrande au dieu "public".

et les animaux qui sont tués dans le but de nous nourrir ne sont pas du tout torturés et les services vétérinaires y veillent.

et si c'est vraiment l'affrontement homme/taureau qui fait le spectacle, il y a d'autre sport ou l'animal n'est ni tuer, ni torturer. seules les joueurs prennent des risques. je me rapelle plus du nom de ce sport mais le but est de récupérer des cocardes fixé sur la tête du taureau.

tu as déjà eu "la chance" d'assister à l'abattage d'animaux? parce que certes les services vétérinaires essayent de faire pour le mieux, mais sais tu comment ça se passe?
C'est gerbant crois moi, et franchement bien plus inhumain encore qu'une corrida, enfin bon de toute façon comme pas mal de sujets polémique, chacun reste sur ses positions et les moutons seront bien gardés, mais que les jugements à l'emporte pièce soit remis dans les poches des uns et des autres, pour partager ensemble une communauté dans ce qu'on appele le respect d'autrui et qu'il ne faudrait quand même pas oublier même si certain estiment que leurs idéaux ou leur manière de voir les choses est infiniement supérieure aux autres, nous sommes tous des humains et au lieu de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, partageons et acceptons, c'est le début du chemin de la tolérance.
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:00

AtOne a écrit:
tu as déjà eu "la chance" d'assister à l'abattage d'animaux? parce que certes les services vétérinaires essayent de faire pour le mieux, mais sais tu comment ça se passe?
C'est gerbant crois moi, et franchement bien plus inhumain encore qu'une corrida, enfin bon de toute façon comme pas mal de sujets polémique, chacun reste sur ses positions et les moutons seront bien gardés, mais que les jugements à l'emporte pièce soit remis dans les poches des uns et des autres, pour partager ensemble une communauté dans ce qu'on appele le respect d'autrui et qu'il ne faudrait quand même pas oublier même si certain estiment que leurs idéaux ou leur manière de voir les choses est infiniement supérieure aux autres, nous sommes tous des humains et au lieu de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, partageons et acceptons, c'est le début du chemin de la tolérance.

L'abattage des animaux est sans doute gerbant comme tu dis, seulement ils ne sont pas tué sous les yeux d'un public qui n'attend que ça pour son petit plaisir.
Je suis désolée, mais ça a beau être une pratique ancestrale je trouve ça totalement barbare que de tuer pour le plaisir de tuer ... D'autant plus que comme l'ont relevé beaucoup ici le taureau n'a aucune chance de gagner ce combat.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Invité
Invité
Anonymous

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:00

AtOne a écrit:
nano a écrit:

pour te répondre, j'ai déjà eu l'occasion de voir comment sont abattu les boeufs et c'est loin d'être aussi inhumain qu'une corrida. la bête n'est pas transpercé par de multiples aiguilles avant d'être abattu.
pour les boeufs, l'abatage se fait en s'attaquant directement au cerveau (le cerveaux n'as pas de cellules pour ressentir la douleur) et la mort est pratiquement instantané.
Pour les volailes, la tête est séparé du corps ce qui provoque une mort rapide avec un minimum de douleur.

il n'y a pas autant de douleur pour les animaux dans les abattoirs que dans les arènes pour les corridas.

édité par nano pour attaque personnel

Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 22:27, édité 1 fois
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:26

nano a écrit:
AtOne a écrit:
nano a écrit:

pour te répondre, j'ai déjà eu l'occasion de voir comment sont abattu les boeufs et c'est loin d'être aussi inhumain qu'une corrida. la bête n'est pas transpercé par de multiples aiguilles avant d'être abattu.
pour les boeufs, l'abatage se fait en s'attaquant directement au cerveau (le cerveaux n'as pas de cellules pour ressentir la douleur) et la mort est pratiquement instantané.
Pour les volailes, la tête est séparé du corps ce qui provoque une mort rapide avec un minimum de douleur.

il n'y a pas autant de douleur pour les animaux dans les abattoirs que dans les arènes pour les corridas.

édité par nano pour attaque personnel

tiens pour appuyer mon argutie de bas étage....
http://www.reseaulibre.net/rage/visite.html
c'est certains qu'aller voir des abattoirs à la télé ou ceux qui sont surement très respectueux des règles permet de se faire une bonne idée du truc tiens.
Pour le reste les attaques ad nominem j'en ai soupé avec el magiciano, et d'ailleurs la plupart de mon argumentaire (creux) était pour sa propre position que tu semblais partager. Pour le reste avant que ça ne dégénère je préfère lacher l'affaire, je ne crois pas que tu désirerais parler avec quelqu'un qui te ramasserait comme tu l'as fait à mon égard mais je peux me tromper.
Sur ce bonne soirée.
cheers
alatariel
Membre D'or
alatariel

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:37

aller faite une corrida entre vous 2^^
corrida - Page 2 Hihi
non serieusement calmez vous, c'est un debat pas une baston
Je sais que je suis contre la chasse sportive et la corrida et que ça peut etre ambigue vue mon adoration pour la viande. Mais je repete pour mon cas: ce que je n'aime pas dans la corrida c'sst sont coté spectacle, ç'aurait ete un cheval ou un poulet idem, c'est juste de mettre en fete une mise à mort.(et que je n'aime pas voir souffrir un animal)
Apres que des enfoirés s'amusent a faire souffrir les animaux d'abatoir, je ne suis pas dupe,ça existe et ils meriteraient de payer pour ça.
Mais si un jour, il y a un "vrai" combat entre un homme et un BUFFLE pourquoi pas, en mano a mano.
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:51

je ne demande qu'à comprendre ton point de vue atone ainsi que celui de tous ceux qui aiment ça.
cepandant à aucun moment je n'ai lu un argument en faveur de cette pratique. a part le fameux, c'est la tradition. rien d'autre.

alors atone comme tu es le seul a discuter sur ce sujet, explique nous pourquoi tu aimes la corrida. parce que jusqu'a maintenant, tu n'as fait que dire que c'était idiot de s'indigner contre ça alors que l'abattage destiné a la consommation c'est moche aussi (et là je suis entierement d'accord avec toi) et que les combats de boxe sont violents.
mais on n'excuse pas la cruauté d'une pratique en la comparant a une autre, aussi dégueulasse fut elle.
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:36

Je peux t'exposer les choses qui me plaise mais j'ai peur qu'au vu de certains préjugés ici ça ne compte pas comme des arguments ou des points positifs mais allons y.

Le fait que ça reste l'un des derniers vrai combat de l'homme contre l'animal, et ce malgré ce que certains croient, puisque les taureaux ne sont pas drogués.
C'est d'ailleurs des années d'entrainement avant que de pouvoir toréer certaines bêtes spécialement élevées.
C'est un sport qui a des codes, les passes sont aussi artistiques que le patin artistique par exemple, on juge à la fois la manière et la technique.
La mise à mort n'est que l'aboutissement d'un lien qui se crée entre l'homme et l'animal et il n'est pas rare de voir un toréro les larmes aux yeux au moment de l'éstoquade finale.
D'ailleurs la mise à mort n'est pas gratuite et le taureau n'est pas "gaché" ensuite.
C'est un sport ou on frissonne pour l'homme ou pour l'animal d'ailleurs, ou on vit véritablement un moment unique.

D'ailleurs je ne saurais trop encore une fois vous inviter à suivre une corrida dans son entièreté, y compris l'après, c'est convivial comme une bodéga un soir de féria... Comme une paella partagée avec le clan, c'est un ensemble...

Difficile de faire aimer une passion ou de l'argumenter, ça se vit voilà tout.
Invité
Invité
Anonymous

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:41

mes parents sont aller en voir en espagne
et j ai vu des films
mais tuer pour le spectacle je trouve ca horrible
imaginer que ce soit l inverse le taureau qui nous tue pour le plaisir devant d autres taureaux je pense pas que ca plairait ( je sais c est impossible mais c est un exemple)
c est toute une generation espagnole qui connait ca mais je refuse d y aprouver
apres chacun son choix
ensuite l abatage c est facile de le donner en exemple mais ca c est pour se nourri rien a voir avec un spectacle
AtOne
Membre Actif

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:08

lamu38 a écrit:
mes parents sont aller en voir en espagne
et j ai vu des films
mais tuer pour le spectacle je trouve ca horrible
imaginer que ce soit l inverse le taureau qui nous tue pour le plaisir devant d autres taureaux je pense pas que ca plairait ( je sais c est impossible mais c est un exemple)
apres chacun son choix
ensuite l abatage c est facile de le donner en exemple mais ca c est pour se nourri rien a voir avec un spectacle

Le taureau une fois mis à mort est aussi utilisé pour nourrir des gens.
La seule différence c'est le sport et pas le spectacle comme tu dis, mais c'est ce que j'explique dans mon message, ceux qui ne veulent pas imaginer ou comprendre ne le feront pas et ça ne sert à rien d'en faire des tartines, pour ceux qui sont contre, c'est un spectacle de mort, alors que ça n'a rien à voir et comme je le disais la mort n'est que l'aboutissement du combat. Et n'est pas le pretexte à la corrida bien au contraire...
C'est plus un spectacle de vie, de la vie qui s'affronte, de la vie qui se bat.
C'est loin d'être glauque et pourtant j'aime les animaux contrairement à ce que sous entendent certains propos, je dirais même que je prends assez souvent part à diverses manifestations de défense de la nature, il n'y a pourtant pas antinomie avec le fait d'aimer la corrida, d'aimer ce sport, cette tradition.

Concernant la souffrance du taureau je crois qu'elle est loin d'être aussi forte que certains l'imagine, sauf lorsque les différents protagonistes font des erreurs et ne toréer pas comme il faut, mais c'est un autre problème.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:40

assez d'accord avec el magiciano...
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:43

J'aime pas les corridas...
Même si c'est un art dans certaines régions ca reste quand même tuer pour le plaisir (puisque les corridas sont un plaisir pour pleins de gens.. TRop!!!)
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:27

lamu38 a écrit:

apres chacun son choix

toute une génération qui connait oui, mais loin d'y adhérer en totalité. Il y a aussi des espagnols contre... corrida - Page 2 Siffle
alatariel
Membre D'or
alatariel

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:03

il faudrait une inversion des roles, un gars qui serait laché au milieu d'un troupeau de taureaux avec les cornes bien aiguisées
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:03

La corrida c'est de la merde, pour bourreaux sanguinaires.

juste pour faire mon sale môme et provoquer Atone Razz

pffou je suis con quand même...
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:19

les toreros ont beaucoup plus de respect pour le taureau que la plupart des gens, mais ça non plus, c'est pas compréhensible....
quand on aura évité les clichés du style, c'est pas bien... c'est sanguinolant.... on pourra peut-être avancer dans la discussion. corrida - Page 2 Siffle
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:40

Dans mon propre système de représentation par rapport au monde, la mise à mort d'un être vivant à des fins festives m'offusque.

Ceci dit, je n'ai pas le système de représentation de la corrida qu'en ont ses amateurs, de fait leur vision artistique de la chose ou le respect qu'ils voient accordé à l'animal m'échappent totalement, quand bien même je n'oserais affirmer qu'ils sont dans le faux et moi dans le vrai.

étant donné que je n'avais pas encore répondu sérieusement ^^
Contenu sponsorisé

corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida - Page 2 Icon_minitime

corrida
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2