| refaire le monde | |
|
+4gaerlyn stranger spirit Syl alatariel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: refaire le monde Mar 16 Oct 2007 - 22:48 | |
| il a tant d injustices dans ce monde .........mais que faudrait il pour les arreter guerre,maladie, pauvreté.................... que faire pour y remedier faite vos propositions
la parole est a vous |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Mar 16 Oct 2007 - 23:09 | |
| Detruire l'humanité et rendre la planete à ses habitants d'origines. Pour moi surement la meilleure chose à faire. Sinon plus "réalisable", stoper la sur exploitation de la planete, que tout le monde ait accès au soins Tout ce qui réduirait les inégalités et donc les tensions entre les peuples. Mais bon, je doute qu'on puisse y arriver, il y aura toujours des conflits, alors le mieu serait finalement de faire plein de petites actions qui cumulé feraient beaucoup. | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Mer 17 Oct 2007 - 18:44 | |
| je sais , je vais être trés pragmatique: ya pas de remédes!!!!!!!!!!!!!!
on peux juste envisager de diminuer ces inégalités...
ya trop de différences dans le monde: réligions, coutumes, lois.... font que les inégalités vont être difficile à éliminer.
mais je que je voudrais le plus, se serait l'accés au soins pour tous et aussi la nourriture. avec sa on aura déja fais un grand pas. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Jeu 18 Oct 2007 - 6:48 | |
| et l'homme inventa la bombe atomique | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 9:59 | |
| Pas besoin d'aller aussi loin que la bombe atomique. Et l'homme découvrit la guerre. | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 12:49 | |
| destruction complete et totale de l'homo sapiens sapiens La nature se debrouillera toute seul apres | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 15:09 | |
| la nature justement a produit l'homme. peut etre ne se débruille t-elle pas si bien que ça apres tout... la suppression des frontieres et des pays me parait etre une bonne étape pour commencer à améliorer les choses. | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 15:12 | |
| - el magiciano a écrit:
- la nature justement a produit l'homme.
peut etre ne se débruille t-elle pas si bien que ça apres tout...
la suppression des frontieres et des pays me parait etre une bonne étape pour commencer à améliorer les choses. tiens et si on supprime frontières, et pays, qu'est ce qui va se passer? Qui va diriger tout ça? instaurer des lois? Parce que sinon ça va devenir l'anarchie, et je ne sais pas bien si tu imagines ce que ça peut donner, et si tu l'imagines tu crois que c'est l'avenir de l'homme et que c'est ça qui va arranger les choses? ou alors tu dis ça pour justement que l'espèce humaine ne finisse de se décimer tranquillement en pillant encore plus vite la planète? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 15:20 | |
| - AtOne a écrit:
tiens et si on supprime frontières, et pays, qu'est ce qui va se passer? Qui va diriger tout ça? instaurer des lois? pourquoi faudrait il necessairement des dirigeants ?? et les notions de pays ou de communautés entrainent les guerres, la répression etc... quand on aura compris que la terre est a tout le monde et que le gars qui habite au fond de l'afrique ou de l'asie est le meme que mon voisin de palier, on aura fait un grand pas en avant... et quand tu parles d'anarchie, tu veux peut etre dire le bordel. alors je voudrais pas dire mais c'est pas tres réjouissant l'état actuel de la planete, peut etre a cause des lois et des dirigeants non ? si on se tue et pille la planete, c'est a cause de l'argent et du pouvoir qu'il engendre...supprimons l'argent !!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 15:28 | |
| tadaaaaaaaaaaaaaaa nouveau débat sans dirigeant, ce sera lapire anarchie qu'il y ait, et ce sera le chacun pour soit et gloire au plus fort, comme ... dans la nature. Les gros poissons mangent les petits. Le probleme n'est pas l'argent mais le pouvoir, or il est insuprimable, donc au mieu c'est l'éradication de l'espece humaine | |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 16:19 | |
| l'espèce humaine est vouée à la destruction, je ne souhaite pas vivre ce que vivrons nos petits petits petits enfants (enfin s'ils existent et s'ils résistent)
je pourrai vous en faire une conférence appelant de nombreuses références et de nombreux témoignages.
La démocratie est le seul moyen le plus équitable mais bon c'est pas encore le top. Le top est l'eldorado, un monde utopique qui n'existera jamais et ne sera jamais atteint. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 16:30 | |
| Je vais me faire huer, dans l'absolue la démocratie c'est bien, mais jusqu'à quel point? Elle n'aidera apas forcément le monde. Mais soyons un peu utopique, je rêve donc d'un monde à la fois spirituel et scientifique, ou la nature sera fortement présente. Ou il y aurait plein de territoire vierge et plein de choses à découvrir. Ou les religions n'auraient pas autant d'emprise sur les peuples. Ou la nature ne serait pas sacrifié et ou on se donnerait les moyens d'agir sans forcément parler argent pour se faire. Puis bon, ++++++++++++ de jolies blondes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 17:36 | |
| moi je vote tous egaux |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Ven 19 Oct 2007 - 18:15 | |
- AtOne a écrit:
tiens et si on supprime frontières, et pays, qu'est ce qui va se passer? Qui va diriger tout ça? instaurer des lois?
pourquoi faudrait il necessairement des dirigeants ?? et les notions de pays ou de communautés entrainent les guerres, la répression etc... quand on aura compris que la terre est a tout le monde et que le gars qui habite au fond de l'afrique ou de l'asie est le meme que mon voisin de palier, on aura fait un grand pas en avant...
et quand tu parles d'anarchie, tu veux peut etre dire le bordel. alors je voudrais pas dire mais c'est pas tres réjouissant l'état actuel de la planete, peut etre a cause des lois et des dirigeants non ?
si on se tue et pille la planete, c'est a cause de l'argent et du pouvoir qu'il engendre...supprimons l'argent !!! Bah si on supprime l'argent il y aura autre chose, il y a toujours eu de tout temps une monnaie d'échange quelle qu'elle soit, et qui dit possession, dit richesse, et dit pouvoir et voilà d'où découlent tous les travers et les malheurs de notre société, c'est pour ça que je te pose la question, je ne vois pas en quoi ce que tu proposes pourrais amener une solution quelconque si ce n'est en effet à terme la disparition de notre espèce dans des guerres sanglantes et de longue durée, mais détrompes moi si je n'ai pas saisi ton raisonnement, en tout cas en l'état je ne vois à ce que tu proposes aucune solution à nos problèmes. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: refaire le monde Sam 20 Oct 2007 - 19:24 | |
| et bien on parle de façon utopique dans ce sujet. donc j'imagine un monde ou nous vivons en harmonie avec nos voisins, et d'où la notion de propriété est absente. pour cela il faudrait d'abord en finir avec cette servitude volontaire qui nous empoisonne. si les tyrans ne trouvaient personne pour leur obéir, et bien ils ne pourraient rien faire...
atone tu parles de "la disparition de notre espèce dans des guerres sanglantes et de longue durée", mais c'est exactement ce qui se passe actuellement non ? ça fait a peine 2 générations que nous sommes en paix en europe occidentale. mais nous avons porté la guerre un peu partout depuis. et les autres pays ne se privent pas non plus de faire joujous avec leur bombes. tout ça pour quoi ? du pétrole, une religion, un morceau de terre... c'est un beau gachis tout ça...alors que nous pourrions faire tellement mieux... | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Dim 21 Oct 2007 - 3:32 | |
| exterminons nous à grand coup d'excta, coco, héro et pétard. une overdose collective pour le dernier voyage | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: refaire le monde Dim 21 Oct 2007 - 15:07 | |
| | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: refaire le monde Lun 22 Oct 2007 - 9:56 | |
- et bien on parle de façon utopique dans ce sujet. donc j'imagine un monde ou nous vivons en harmonie avec nos voisins, et d'où la notion de propriété est absente.
pour cela il faudrait d'abord en finir avec cette servitude volontaire qui nous empoisonne. si les tyrans ne trouvaient personne pour leur obéir, et bien ils ne pourraient rien faire...
atone tu parles de "la disparition de notre espèce dans des guerres sanglantes et de longue durée", mais c'est exactement ce qui se passe actuellement non ? ça fait a peine 2 générations que nous sommes en paix en europe occidentale. mais nous avons porté la guerre un peu partout depuis. et les autres pays ne se privent pas non plus de faire joujous avec leur bombes. tout ça pour quoi ? du pétrole, une religion, un morceau de terre... c'est un beau gachis tout ça...alors que nous pourrions faire tellement mieux... Sans propriété, pas de possessions, pas de possessions, pas d'évolution (à quoi bon concevoir des objets sans industrie pour les produire) et donc nous en serions à l'age de pierre ou au mieux à l'époque médiévale je n'ai pas souvenir que ces époques partout sur terre étaient moins violentes et moins pleines de guerre que notre dernière centaine d'années, je dirais même mieux, je crois que notre dernière centaine d'année a surement vu les plus violentes en terme de morts (instruments et armes plus destructrices, techniques de massacre et d'extérmination plus"scientifiques") mais en nombre de conflit total je crois que nous en avons eu beaucoup moins que les siècles précédents et pas obligé de retourner à l'antiquité les guerres napoléonnienes ne sont pas si vieilles, le médieval je t'en parle pas, bien sur l'antiquité là aussi... Je crois que ta vision se base sur le nombre de mort pour estimer les dégats des guerres, mais à ma connaissance l'humanité a toujours été en guerre et contrairement à toi j'ai tendance à croire et analyser que le nombre des conflits ne cesse de s'amoindrir et de se réduire géographiquement à des endroits très spécifiques de tension. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refaire le monde | |
| |
|
| |
| refaire le monde | |
|