| Membres à 0 messages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Membres à 0 messages Ven 26 Oct 2007 - 17:01 | |
| Vous délestez jamais les membres à 0 messages ou pas connectés depuis des lustres? | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Ven 26 Oct 2007 - 18:31 | |
| Pourquoi cette question? Ca gène les membres actifs de voir certains membres à 0 messages? | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Membres à 0 messages Ven 26 Oct 2007 - 18:52 | |
| Moi en tout cas, ça ne me gêne pas ! | |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Ven 26 Oct 2007 - 18:58 | |
| moi je comprend At0ne, les membres à 0 messages ne viennent pas sur le forum donc il est possible de les virer car de toute façon ils ne verront même pas qu'ils ont été virés Il y a 16 pages de membres et sur ces 16 pages on a 14 pages d'inactifs :S ça fait pas terrible | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Sam 27 Oct 2007 - 17:14 | |
| Il y a des membres qui n'ont jamais participé au forum au début et qui par la suite se lancé pour des sorties. Il y a des membres qui oui depuis trop de temps sont là sans inactivité ceux là devraient pas tarder a être supprimé du forum mais sinon je ne vois pas en quoi ça change le forum qu'il y est des membres supprimés ou pas | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Sam 27 Oct 2007 - 18:06 | |
| - Angie a écrit:
- Il y a des membres qui n'ont jamais participé au forum au début et qui par la suite se lancé pour des sorties.
Il y a des membres qui oui depuis trop de temps sont là sans inactivité ceux là devraient pas tarder a être supprimé du forum mais sinon je ne vois pas en quoi ça change le forum qu'il y est des membres supprimés ou pas Oui tout à fait tu as raison chef ! | |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Sam 27 Oct 2007 - 19:19 | |
| - Angie a écrit:
- Il y a des membres qui n'ont jamais participé au forum au début et qui par la suite se lancé pour des sorties.
Il y a des membres qui oui depuis trop de temps sont là sans inactivité ceux là devraient pas tarder a être supprimé du forum mais sinon je ne vois pas en quoi ça change le forum qu'il y est des membres supprimés ou pas bah en tant que membres bah on essait de donner du boulot aux modérateurs (je blague !!!) | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 11:53 | |
| Non rien ça ne change rien si ce n'est qu'on a une faussement bonne idée du forum quand on s'inscrit, on l'imagine très actif et rempli de monde et il n'est pas si actif que ça surtout il n'est l'activité que d'une petite minorité, ce qui limite de beaucoup son intérêt certains ayant plus ou moins toujours les mêmes avis. Enfin je dis ça je m'en fiche, mais c'est un peu comme lors des manifs avec le chiffre des participants, ça n'a finalement rien à voir avec la réalité...
Après c'est sur ça m'empêche pas de vivre, de dormir ou de manger t'inquiètes pas angie, disons qu'habituellement sur les forums que je fréquente ce genre de membres fantomes ne reste pas des années.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 12:01 | |
| le problème est du au fait que nous avons pas la main mise sur le code du forum et sur sa base de donnée. donc pour faire un trie, c'est à la manno et je t'avouerai qu'on a pas forcément le temps de faire le nettoyage régulièrement.
et après moi, je ne regarde pas le nombre d'inscrit pour voir l'activité d'un forum mais plutot le nombre de message et surtout comment ça poste.
et je peut te dire que ce forum est plus actif que beaucoup de forum. |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 12:08 | |
| - AtOne a écrit:
- Non rien ça ne change rien si ce n'est qu'on a une faussement bonne idée du forum quand on s'inscrit, on l'imagine très actif et rempli de monde et il n'est pas si actif que ça surtout il n'est l'activité que d'une petite minorité, ce qui limite de beaucoup son intérêt certains ayant plus ou moins toujours les mêmes avis.
Enfin je dis ça je m'en fiche, mais c'est un peu comme lors des manifs avec le chiffre des participants, ça n'a finalement rien à voir avec la réalité... Et bien personnellement ce n'est pas le nombre d'inscrits que je regarde quand je veux m'inscrire sur un forum mais plutôt l'activité, les participants, les posts ... Et je ne pense pas être la seule dans ce cas, donc qu'il y ai des inscrits à 0 messages ne changent rien à l'opinion que je me ferais d'un forum ou d'un autre. | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 12:11 | |
| Comment tu juges l'activité ou les participants la première fois que tu arrives? Tu regardes le nombre de messages et le nombre d'inscrits et tu fais un espèce de ratio... Enfin bref je m'en fous moi après tout... Pour le reste je peux comprendre que vous n'ayez pas la main techniquement là dessus pourquoi ne pas en parler à ceux qui vous offrent la plateforme technique c'est une option qui me semble pertinente si elle n'existe pas. Et puis concernant l'activité, oui disons que pour un forum local il a quand même un peu d'activité mais ce n'est pas quand même un forum actif au sens strict... Enfin ou alors les autres que je fréquente sont des exceptions et celui ci la norme mais je penche pour l'inverse. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 12:27 | |
| - AtOne a écrit:
- Comment tu juges l'activité ou les participants la première fois que tu arrives?
Pour la simple et bonne raison que sur nombre de forum tu n'est pas obligé de t'inscrire pour voir ce qui s'y passe et qu'après avoir vu un peu les particpations tu peu prendre la décision de t'y inscrire ou pas. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Lun 29 Oct 2007 - 12:56 | |
| - AtOne a écrit:
- Comment tu juges l'activité ou les participants la première fois que tu arrives?
La première fois que j'arrive moi sur un forum, je ne juge rien du tout. Je jette un oeil sur les differents sujets (que ce soit sujets pour débattre ou sujets de sorties). Si l'ambiance me plait dans ce cas là je reste Je tiens tout de même a informer qu'à l'heure actuelle je fais un petit peu de tri dans la liste des membres. Je suis entrain de supprimer le compte de membres qui n'ont pas participé depuis plus de 6 mois, qui n'ont pas visité depuis plus de 6 mois et qui bien sur sont inscrits depuis plus de 6 mois à Amigre. Peut-être y verras tu plus clair dans la liste des membres après celà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 10:34 | |
| je suis d'accord avec Atone. je trouve ça mieux de faire un peu de tri de temps en temps. mon mari a créé son forum il y a un peu plus de 2 ans et il fait du tri régulièrement car il trouve que c'est plus réglo pour les futurs inscrits d'avoir le nombre réel de participants actifs plutôt qu'un nombre qui ne veut rien dire. |
|
| |
kirika Membre D'argent
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:13 | |
| 409 membres inscris pour 20 membres connectés en même temps, si tu fais un premier taillage dans la masse, on aurait : 100 membres pour 20 membres connectés en même temps ^^ peut etre plus attractif non ? sinon ce reccord ne me va pas du tout !! Il faut battre ce reccord c'est urgent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:22 | |
| - kirika a écrit:
- 409 membres inscris pour 20 membres connectés en même temps, si tu fais un premier taillage dans la masse, on aurait :
100 membres pour 20 membres connectés en même temps ^^ peut etre plus attractif non ?
sinon ce reccord ne me va pas du tout !! Il faut battre ce reccord c'est urgent il y a quelque jours c'était plus de 700 membres. Angie a fait une grosse partie du ménage. |
|
| |
kirika Membre D'argent
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:31 | |
| ok très très bien alors je me disais aussi que ça avait changé !! | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:45 | |
| Savez vous pourquoi vous avez autant de membres à 0 messages? Après "analyse" du forum? C'est tout simplement parce que vous avez des sections ou vous n'autorisez que les membres de celui ci à pouvoir aller et voir les messages (les photos par exemple). donc forcèment ça génère de l'inscription, mais c'est faussé en fait....
Sinon oui c'est déjà un premier tri qui n'est pas mal en effet. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:52 | |
| - AtOne a écrit:
- Savez vous pourquoi vous avez autant de membres à 0 messages?
Après "analyse" du forum? C'est tout simplement parce que vous avez des sections ou vous n'autorisez que les membres de celui ci à pouvoir aller et voir les messages (les photos par exemple). donc forcèment ça génère de l'inscription, mais c'est faussé en fait....
Sinon oui c'est déjà un premier tri qui n'est pas mal en effet. Détrompe toi, celà n'a rien a voir Si il y a beaucoup de membres a 0 message je vais t'expliquer comment ça se fait: Je fais pas mal de pub sur les tchats, les mecs s'inscrivent histoire de faire plaisir (sans rien que je leur demande mais simplement parce qu'ils voyent la photo de ma belle gueule ) et ne reviennent pas par la suite Voilà l'explication t'est donnée Ps: je viens faire un peu de ménage de temp en temps encore dans la liste (je n'ai pas totalement fini) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 17:56 | |
| explique moi franchement l'intéret d'ouvrir les photos à tout le monde? et l'intéret quelqu'un de regarder des photos de sortie entre personne qu'il ne connait pas?
sur les photos ne sont que des membres et peut-être que certains membres ne souhaite pas que les photos soit visibles par des non membres.
le plus gros problème est selon moi l'activation par mail de l'inscription qui nous est imposé (on a pas la main mise sur le script qui gère le forum) et les mails générés sont considérés comme du spam par les logiciels anti spam ou n'arrivent carrément pas sur certaines boites mails. et ce problème fait que certaines personnes créent plusieurs comptes sans pouvoir en valider aucun. |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Membres à 0 messages Mar 30 Oct 2007 - 19:16 | |
| - nano a écrit:
- explique moi franchement l'intéret d'ouvrir les photos à tout le monde? et l'intéret quelqu'un de regarder des photos de sortie entre personne qu'il ne connait pas?
sur les photos ne sont que des membres et peut-être que certains membres ne souhaite pas que les photos soit visibles par des non membres.
le plus gros problème est selon moi l'activation par mail de l'inscription qui nous est imposé (on a pas la main mise sur le script qui gère le forum) et les mails générés sont considérés comme du spam par les logiciels anti spam ou n'arrivent carrément pas sur certaines boites mails. et ce problème fait que certaines personnes créent plusieurs comptes sans pouvoir en valider aucun. Aucun intérêt probablement si ce n'est que je ne voyais pas les sections en question et qu'au départ c'est pour ça que je me suis inscrit, mais je suis surement une exception. Quand au mails de spam, vous n'avez pas la possibilité de proposer un autre type d'activation ou d'activer manuellement les comptes? En effet c'est un peu pourri comme plateforme technique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Membres à 0 messages | |
| |
|
| |
| Membres à 0 messages | |
|