| BTS IG - Actions à effectuer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: BTS IG - Actions à effectuer Dim 13 Jan 2008 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, Je suis etudiant en seconde année d'un BTS informatique administrateur réseaux , et en ce moment je dois trouver des ACTIONS PRO. C'est-à-dire des installations avec commutateur(s) ou routeur(s). Le tout sous Windows. Aussi, j'aimerai savoir si des personnes auraient de bonnes idées à me donner concernant ce que je pourrai faire comme genre d'installation qui serait bien "complete" et qui, de ce fait, passerai bien aux yeux du jury... Il faudrait des instals assez innovantes, donc pas de SPANNING TREE Personnelement je dispose d'un Switch CISCO 2900 series XL, et à l'ecole on a des switchs HP manageables. Peut-être ya-t-il des personnes qui sont passées par un BTS IG et qui ont donc réalisé des PTI (epreuve de Pratique des Techniques Informatiques) ? Je rapelle que se sont des travaux scolaires donc serieux et important pour moi ! Merci d'avance
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Lun 14 Jan 2008 - 12:17 | |
| J'espère que tu pourras trouver des réponses, en tous cas moi je ne peux t'en donner | |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Lun 14 Jan 2008 - 12:19 | |
| SAlut, demande à Waky, je crois qu'il est fort dans ce genre de trucs | |
|
| |
damsounet Membre Actif
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : pont de claix Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Lun 14 Jan 2008 - 23:18 | |
| - Citation :
- SAlut,
demande à Waky, je crois qu'il est fort dans ce genre de trucs Salut, merci pour ta réponse, je viens de lui envoyé un mail... - Citation :
- J'espère que tu pourras trouver des réponses, en tous cas moi je ne peux t'en donner
Pas grave Angie lol | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Lun 14 Jan 2008 - 23:36 | |
| - Grams a écrit:
- SAlut,
demande à Waky, je crois qu'il est fort dans ce genre de trucs Oui, tout à fait, dans le cadre des ACTIONS PRO, une installation bien complète avec routeur nécessite, bien entendu non pas un SPANNING TREE, mais quelque chose de tout autre. A savoir qu'avec un Switch CISCO 2690 series XL, et des switchs HP manageables, on peut tout au mieux faire un SPAWNING HILL (mais plus utilse sous commutateur et avec un Appel à un ami ADECCO 7820 series XXL), enfin pour cela un switch manageable CMP est peut être plus indiqué. Un ROPE LADDER est peut être plus pertinent, mais alors seulement sous 50/50 12 series S, et sous routeur IME. enfin, je dis ça je dis rien. Tu vois, comme l'a dit Grams je touche à mort dans ce domaine | |
|
| |
damsounet Membre Actif
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 15 Jan 2008 - 0:09 | |
| - Waky a écrit:
- A savoir qu'avec un Switch CISCO 2690 series XL, et des switchs HP manageables, on peut tout au mieux faire un SPAWNING HILL (mais plus utilse sous commutateur et avec un Appel à un ami ADECCO 7820 series XXL), enfin pour cela un switch manageable CMP est peut être plus indiqué.
Un ROPE LADDER est peut être plus pertinent, mais alors seulement sous 50/50 12 series S, et sous routeur IME.
enfin, je dis ça je dis rien.
Tu vois, comme l'a dit Grams je touche à mort dans ce domaine Salut Waky, je viens juste de t"envoyer un mail lol J'ai un 2900 et non pas un 2960 malheureusement... Je vois que tu touches à mort, aurais-tu donc des idées à me donner STP ? merci bcp !! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 15 Jan 2008 - 0:17 | |
| - damsounet a écrit:
Je vois que tu touches à mort, aurais-tu donc des idées à me donner STP ? merci bcp !! Des idées? essaie donc un circuit fermé en NFS Chimie Iono, tout ça sous MAPAD 1515 (un switch de chez Marignan), series Tektonik. j'ai rien de mieux en tête là tout de suite... | |
|
| |
damsounet Membre Actif
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 15 Jan 2008 - 0:50 | |
| - Waky a écrit:
- Des idées? essaie donc un circuit fermé en NFS Chimie Iono, tout ça sous MAPAD 1515 (un switch de chez Marignan), series Tektonik.
j'ai rien de mieux en tête là tout de suite... En francais ca donne quoi ? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 15 Jan 2008 - 0:53 | |
| - Waky a écrit:
Des idées? essaie donc un circuit fermé en NFS Chimie Iono,
toi t'as trop regardé urgence !! | |
|
| |
Pierre_RGN Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Meylan Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 9:35 | |
| et sur le net t as pas trouvé des sujets de tp ? moi j ai fait bts ig, mais en developpement j ai juste fait un programme en c++ qui lisait et ecrivait dans un fichier texte j ai eu 4 lol mais j ai eu mon bts bonne journée ! | |
|
| |
damsounet Membre Actif
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 11:15 | |
| - Pierre_RGN a écrit:
- et sur le net t as pas trouvé des sujets de tp ?
moi j ai fait bts ig, mais en developpement j ai juste fait un programme en c++ qui lisait et ecrivait dans un fichier texte j ai eu 4
lol mais j ai eu mon bts
bonne journée ! Si !! j'en ai trouvé plein sur le net. Juste une petite question, tu as dû te dechirer dans les autres matières pour avoir ton BTS ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 12:55 | |
| Sinon, tu peux aussi essayer de monter un serveur web sous linux avec apache, php et mysql, un serveur ftp et un DNS. avec un script pour gérer le tout exemple: http://www.ispconfig.org/Je sais que c'est pas sous windows, mais ça peut-être une AP très riche et un minimum original. ça change de montage de réseaux mais reste dans le cadre de ton option (il me semble). |
|
| |
damsounet Membre Actif
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 13:02 | |
| - nano a écrit:
- Sinon, tu peux aussi essayer de monter un serveur web sous linux avec apache, php et mysql, un serveur ftp et un DNS.
avec un script pour gérer le tout
exemple: http://www.ispconfig.org/
Je sais que c'est pas sous windows, mais ça peut-être une AP très riche et un minimum original.
ça change de montage de réseaux mais reste dans le cadre de ton option (il me semble). merci pour ta suggestion, mais je n'ai pas le tps de me mettre a linux. Le temps presse, et je dois avancer. donc je reste dans du DODOS Mais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 13:26 | |
| mais si tu as le temps ^^
en suivant quelque tuto, l'installation de ce type de serveur se fait relativement vite.
de plus, tu n'as pas besoin de connaitre linux en profondeur pour faire ça.
une installation basique de debian et quelque ligne de commande pour installer les logiciels et c'est parti ^^.
après, c'est juste des fichiers textes à éditer pour configurer certains logiciels.
et tu sais, moi quand j'ai passer le BTS, 1 mois avant, j'ai mon disque dur qui a lâcher 1 mois avant de passer sur mes ap ^^. En un mois, j'ai réussit à faire les 4 ap que j'avais perdu (bon la dernière était boucler à l'arrache).
Après, tu peux peut-être te concentrer sur un logiciel particulier et approfondir les explications. comme iptable (firewall) ou BIND (dns). il peut il y avoir beaucoup à dire et c'est faisable sans grande connaissance de linux. |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Meylan Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 14:35 | |
| Sinon nana il a raison ! y en a en IG reseau je crois qu ils ont fait : configuration d un firewall sous linux, tu apprends IPTABLES vite fait, tu fais trois pages de doc a ce sujet , historique machin comment ca marche, et pouf tu fais la demo devant l examinateur : voilà comment on bloque telle ip, telle appli etc , je connais pas bien moi mais je crois pas que ca soit un truc de fou ps : grave erreur sinon de pas connaitre "linux" quand on fait reseau ... car bon active directory c mort l an prochain avec le super virus que je suis en train de faire avec mes copains coreens ahahha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Mar 5 Fév 2008 - 15:21 | |
| - Pierre_RGN a écrit:
- Sinon nana il a raison !
nan o s'il te plait ^^. sinon, dans mon premier message, je te disait que ça pouvait faire une ap très riche. ça serait peut-être même trop riche pour une ap, tu peux découper en plusieurs ap. tu peux en faire une sur ispconfig, pour l'administration des compte utilisateurs, des différentes règles pour les comptes. après une AP sur BIND, avec les règles DNS. une AP sur iptable avec les règles ip et quelque autre trucs. un sur openSSL, pour les questions de sécurité dans les transferts. il te reste 3 mois, tu devrais facilement pouvoir en tirer une ou deux ap sans trop te casser le cul. et vois que le jury peut potentiellement ne pas toucher une bille en linux. Et l'originalité dans un projet peut offrir quelque point. il faut savoir intéresser le jury aussi du windows, il en mange pratiquement à chaque passage. |
|
| |
damsounet Membre Actif
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer Ven 8 Fév 2008 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BTS IG - Actions à effectuer | |
| |
|
| |
| BTS IG - Actions à effectuer | |
|