| verouillage trop rapide | |
|
+4OSCAR el magiciano Wallen alatariel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: verouillage trop rapide Sam 2 Fév 2008 - 3:36 | |
| hey alors ma petite suggestion: je trouve que certains post sont trop facilement verouillé notament au niveau des sorties, que ce soit par doublon ou par des post pas assez "detaillé". Ok il y a des regles mais bon c'est pas une raison de le faire si vite. Je dis ça notament en rapport au proposition bastille, kart et asterix pour moi, Asterix et la bastille n'avait pas de probleme de forme, qu'une date précise et un lieu de rendez vous n'aient pas été mit de suite ne pose pas probleme, en effet il s'agissait surtout de discuter quant à la possibilité de ces sorties pour ensuite en proposer une date et un lieu de rendez vous. Quand entre ami on se dit "tiens cette semaine on se fait un cine?" on ne donne pas de suite une date. S'il n'aait pas mit de date pour son cine c'est que tout simplement il n'en avait pas en tete, il proposait juste de faire cette sortie, ensuite avec des interessés ils se seraient arrangé pour la date et le lieu. Pour le kart, doublon? oui mais bon, le precedent post datait d'aout dernier fallait aller le chercher loin et une proposition si ancienne n'avait plus lieu d'etre, c'est l'ancienne proposition qui aurait du etre verouillé. De tel "doublon" sont egalement là pour faire vivre un forum sinon autant lancer des topic fixe qu'on retrouveraient toujours en premiere page exemple:
partie cinema: en plus des sujets concernant les differents film, un topic en n°1 intitulé "sortie cine" ou les dates, lieux et proposition de sorties seraient toujours proposé, cela eviterait meme la multiplication de post et de tel topic dans differentes sections.
Je vais prendre un exemple de forum ou les doublons exstent et ne posent aucun probleme. le forum photo ou je vais possede une section sur le materiel, et dans cette section un genre de post revient tres tres tres souvent: tel ou tel appareil. Ces posts là ne sont pas vérouillé meme si on y retrouve souvent des reponses similaire, tout simplement parcequ'ils participent à la vie du forum. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Sam 2 Fév 2008 - 11:46 | |
| d'accord avec alatariel, être modo ne veux pas dire modérer plus vite que son ombre !! quand les règles deviennent trop strictes, ce n'est pas une bonne chose pour la convivialité d'un forum, et être modo n'empêche pas la remise en question... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Sam 2 Fév 2008 - 17:43 | |
| je reviens sur la proposition de sortie karting. il existe une une fonction "recherche" qui permet de voir si un sujet similaire existe déja. cela aurait permis de relancer sur l'ancienne proposition et je ne pense pas que ça pose probleme. il ne sert à rien d'avoir des dizaines de propositions de sorties portant sur le même thème. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Dim 3 Fév 2008 - 0:28 | |
| oui mais bon, la personne pas très au courant, est larguée, soyons ouverts et tolérants pour ce genre de chose... | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Dim 3 Fév 2008 - 22:33 | |
| Modéré par Angie: pas de message smilies s'il te plait | |
|
| |
grumelle38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Jeu 7 Fév 2008 - 19:50 | |
| C'est vrai que pour les nouveaux inscrits qui n'ont jamais participé aux sorties c'est assez contraignants. C'est comme ca et on n'y fera rien. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Mer 19 Mar 2008 - 17:21 | |
| petit up suite à une petite discution, et oui je suis toujours contre la cloturation de post que je trouve brutal. Je pense que certains sujet n'ont pas à etre cloturer. Je prendrais l'exemple du salon de la moto dans agenda Ok le salon est passé, mais pour moi il n'avait pas a etre cloturé, car mettons qu"'un nouveau arrive, voit ce topic et veuille y dire quelquechose, il ne pourra pas et n'ira pas créé un sujet sur un evenement d'y a 6 mois. Ou alors la possibilite serait pour moi la creation d'une autre section, dans agenda, du genre "compte rendu-opinion" qui serait une sorte d'archive où on pourrait s'exprimer sur ces evenements passés. | |
|
| |
OLOL483 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Gre Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Mer 19 Mar 2008 - 18:49 | |
| ouhaou y'a de l'ambiance ici. pourquoi autant de prise de tête les modos ? y'a casimant pas d'ambiance | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Mer 19 Mar 2008 - 22:18 | |
| Alatariel: Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le sujet du salon de la moto. Evangeline s'occupe de la totalité du forum Agenda/Evenement comme tu peux le voir donc si un soucis sur ce forum là c'est a elle qu'il faut t'adresser (elle se fera surement une joie de réouvrir le sujet) et non pas le crier sur le forum (ce qui est totalement inutile). Je vais directement réouvrir ce sujet et dire à notre modératrice de ne pas cloturer les évènements passés (enfin pas de suite), pour que quelqu'un puisse réagir dessus (toi si tu le souhaite).
OLOL: Ca se passe de commentaire, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Mer 19 Mar 2008 - 23:05 | |
| oui quelques fois vous avez un peu la main lourde |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Jeu 20 Mar 2008 - 0:50 | |
| Tu peux nous citer des sujets "actuels" Lamu qui ont été verouillés alors qu'il ne l'aurait pas fallu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Jeu 20 Mar 2008 - 1:07 | |
| oui la derniere sortie billard ou y avait des photos si je me trompe pas et y a eu aussi une moderation lors du concours.... et egalement pour les petits nouveaux ( fait bien les defendre un petit peu ) |
|
| |
OLOL483 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Gre Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Jeu 27 Mar 2008 - 23:15 | |
| on est pas censé donner son opinion? c'est limite de la censure | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: verouillage trop rapide Jeu 27 Mar 2008 - 23:47 | |
| on ne te censure pas Olol...ton post est toujours présent d'ailleurs... au contraire que les membres donnent leur opinion avec des axes d'amélioration, ça ne peut que nous faire avancer...Et il faut nous excuser lorsqu'il y a des râtés.Vous êtes là pour nous le signaler c'est très bien, et par ailleurs si c'est constructif c'est encore mieux! tout ce que voulait te faire comprendre angie je pense, c'est que les critiques pour juste critiquer ne servent à rien, on préfère quand on nous propose des trucs pour que ça se passe au mieux et qu'on puisse progresser... voilà je suis complétement HS mais je pensais qu'il était utile de le préciser... donc si tu as remarqué des râtés de notre part ou si tu as des idées à nous soumettre, n'hésites pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verouillage trop rapide | |
| |
|
| |
| verouillage trop rapide | |
|