| Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? | |
|
+7costa AnGeL Gwen ptitefred Evangeline alatariel gaerlyn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 0:55 | |
| quelques couples ont des difficultés a faire des enfants si vous etiez a leurs place adopterez vous?ou insimination artificiel?
moi honnetement je ne connais pas mon choix |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 10:04 | |
| perso je ne sait pas dans le sens ou aujourd'hui, si j'ai pas de gamin, je trouve que c'est pas grave... au contraire je pourrai profiter de ma vie assez égoistement...comme pouvoir faire le boulot que je veux (consultant a echelle mondiale, donc changement de lieu tous les 1 à 6mois) ce qui est impossible avec un enfant...
mais a choisir entre insimination et adoption, je pense que je ferai adoption | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 11:31 | |
| champagne !!!!!!!!! de toute façon j'en veux pas | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 11:40 | |
| Je pense que le choix se fera au moment voulu : tant qu'on a pas été confronté à ce genre de situtation on ne peut pas réellement savoir quelle décision nous prendrons . | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 11:54 | |
| - gaerlyn a écrit:
mais a choisir entre insimination et adoption, je pense que je ferai adoption bis | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 12:26 | |
| - Evangeline a écrit:
- Je pense que le choix se fera au moment voulu : tant qu'on a pas été confronté à ce genre de situtation on ne peut pas réellement savoir quelle décision nous prendrons .
Tout pareil. | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 17:21 | |
| - Gwen a écrit:
- Evangeline a écrit:
- Je pense que le choix se fera au moment voulu : tant qu'on a pas été confronté à ce genre de situtation on ne peut pas réellement savoir quelle décision nous prendrons .
Tout pareil. Pareil aussi Mais ce qui est sûre c'est que je ferais ce qui est faisable pour en avoir un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 18:52 | |
| si je n'avais pas pu avoir d'enfants avec mon mari on aurai quand même essayé toutes les méthodes proposées avant de se résoudre à adopter car une vie sans enfants n'était pas concevable pour nous. |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 6 Fév 2008 - 20:33 | |
| - Winnie a écrit:
- si je n'avais pas pu avoir d'enfants avec mon mari on aurai quand même essayé toutes les méthodes proposées avant de se résoudre à adopter car une vie sans enfants n'était pas concevable pour nous.
quand tu adoptes un enfant à mon sens tu n'adoptes pas une chose... donc par là même, quand tu adoptes tu as un ou des enfants...ce qui ne peut donc pas être une vie "sans enfants" | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 10:33 | |
| - costa a écrit:
- Winnie a écrit:
- si je n'avais pas pu avoir d'enfants avec mon mari on aurai quand même essayé toutes les méthodes proposées avant de se résoudre à adopter car une vie sans enfants n'était pas concevable pour nous.
quand tu adoptes un enfant à mon sens tu n'adoptes pas une chose... donc par là même, quand tu adoptes tu as un ou des enfants...ce qui ne peut donc pas être une vie "sans enfants" Heu tu es sure d'avoir bien lu le message de Winnie??? Elle dit que si avec son mari ils n'avaient pas pu avoir d'enfants (naturels donc) ils auraient tentés toutes les possibilités (FIV et compagnie) avant de se résoudre dans le pire des cas à l'adoption car ils ne pouvaient imaginer une vie sans enfant... Je ne vois pas ce qui te fait dire ce que tu as dit??? Je ne reviens pas sur les méchants contre les gentils mais je crois sincèrement qu'il y a des incompréhensions qui sont surement du à des antipathies chroniques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 11:29 | |
| merci AtOne tu as bien compris mon message c'est tout à fait ça |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 18:46 | |
| c'est le "se résoudre à adopter" qui me chagrine...rien de plus disons que je ne vois pas l'adoption comme ça | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:00 | |
| - costa a écrit:
- c'est le "se résoudre à adopter" qui me chagrine...rien de plus
disons que je ne vois pas l'adoption comme ça Faire le deuil de la maternité n'est pas chose aisée, pour connaitre des femmes qui ont ce terrible choix à faire, j'en connais certaines qui ne peuvent pas s'y résoudre justement... Préférant ne pas avoir d'enfant parce qu'ils ne seront pas leurs enfants naturels. Il parait difficile de juger ce point et de dire ce sont des mauvaises femmes parce qu'elles préfèrent ne pas adopter... Non se résoudre à adopter est pour beaucoup le terme définitif à leur vie de femme au sens biologique, faire le deuil de ses entrailles, de son utérus, de tout ça... psychologiquement c'est un cap que moi même je ne crois pas que je pourrais passer bien que le problème ne se pose pas. | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:11 | |
| je ne me permet pas de juger comme tu sembles le croire Atone, je dis juste que ce n'est pas ma façon de voir l'adoption, rien d'autres.
Pour moi le désir d'un enfant doit être bien plus fort que le "moyen" (je n'aime pas non plus ce terme) pour y arriver... | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:13 | |
| - costa a écrit:
- je ne me permet pas de juger comme tu sembles le croire Atone, je dis juste que ce n'est pas ma façon de voir l'adoption, rien d'autres.
Pour moi le désir d'un enfant doit être bien plus fort que le "moyen" (je n'aime pas non plus ce terme) pour y arriver... Je comprends bien, mais c'est totalement faire abstration de l'aspect psychologique ou de la psyché des gens, c'est bien beau, ce sont des paroles sages, mais dans la réalité rien n'est jamais aussi simple... Le cheminement (sauf si l'adoption est un choix) avant d'arriver à l'adoption est un parcours long, lent, et terriblement éprouvant de plusieurs années... d'espoir, d'attente, de déception, tu n'as pas dans ton entourage de femmes qui ont vécus ça je me trompe? | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:21 | |
| des femmes non, une amie oui... mais je pense que chacun voit midi à sa porte. Effectivemment cela doit être horrible pour une femme de savoir qu'elle ne "produira" pas d'enfant...parce que là, on parle bien de production...pouvoir ou non "produire" un enfant...ou être capable de... alors sur, cela doit être dur mais est ce qu'on ne peut pas s'interroger sur le désir d'enfant ?
pour moi dire qu'on se résigne ou se résoud à l'adoption, je trouve ça horrible pour le futur enfant qui doit être accueillit au sein du foyer. du genre pour faire dans la caricature "t'es pas là parce qu'on te voulait mais parce qu'on pouvait pas faire autrement pour assouvir notre envie". Donc pour moi, je le répète, 1) c'est pas super pour l'arrivée de l'enfant et 2) la décision devient purement égoiste (meme si j'estime que le fait meme d'avoir un enfant répond à un besoin egoiste de différent niveau)
donc je ne met absolument pas en doute l'horreur de devoir faire le deuil qu'on ne pourra donner la vie, ça doit être très difficile à vivre mais passer ce cap, il faut savoir rebondir et accueillir un enfant adopté comme l'aurait été un enfant dit naturel. | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:25 | |
| mais bon je rajouterai effectivemment que pour des situations comme celles ci qui peuvent être dramatiques pour certaines familles, c'est bien plus facile de dire je ne ferai pas comme ci ou comme ça lorsqu'on est pas confronté au problème... ça c'est évident | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:28 | |
| Disons que je ne préjuge pas de celles qui arrivent à se résoudre... Et je pense qu'elles sont au final tout aussi aimantes et accueillantes. Disons que je pense qu'en effet c'est un peu schématisé que de dire que les femmes qui n'ont pas pu avoir d'enfants et se tournent vers l'adoption et qui s'y résolvent ont ce genre de pensées négatives. D'ailleurs je dirais que tout est question d'interprétation mais que si on regarde le sens propre de "se résoudre" dixit le wiktionnaire ici http://fr.wiktionary.org/wiki/se_résoudreC'est je cite: "Se résigner , se faire une raison." Ca ne préjuge pas dans cette définition d'une manière négative quand au fait que l'on se soit résolu à. Donc je ne vois aucune connotation négative comme tu peux en voir toi même, mais encore une fois tout est affaire d'interprétation... | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 19:39 | |
| exactement tout est affaire d'interprétation, merci pour la définition wiképédienne...
et tu vois dans cette définition de "se résoudre" il y a se résigner, et là pour moi c'est effectivemment négatif...pas dans le sens propre du terme mais plutôt dans le sens où j'ai pas pu faire autrement, j'ai pas eu le choix et si je l'avais eu, j'aurai surement fait autrement...donc oui pour moi c'est négatif car ce n'est pas ce qu'on voulait au départ (jme relis et j'ai pas l'impression d'etre très claire lol)
cela ne remet absolument pas en cause l'amour qui pourra être porté à l'enfant après, c'est plutôt le cheminement qui me dérange meme si quelque part je le comprends. | |
|
| |
grumelle38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: J'suis pas sure Jeu 7 Fév 2008 - 19:40 | |
| Je crois que dans ce cas là j'en ferai pas mais dans mon cas la question se pose pas car je l'ai fait 2 par 2!!! Et même par 3 (heureusement que la selection naturelle en a enlevé un!). Je plein énormement les gens qui ont ce genre de décision à prendre et très sincerement je n'ai pas envie de me mettre à leur place. Tout ce que je dis c'est COURAGE... | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 20:43 | |
| c'est sur que c'est une epreuve terrible de se dire qu'on ne peut pas concevoir moi je ne sais pas ce que je ferais ....mais vraiment pas |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Jeu 7 Fév 2008 - 20:49 | |
| toute la difficulté pour répondre à cette question est là...tant qu'on ne le vit pas, on ne saura pas...après on peut toujours avoir un avis mais c'est pas forcément objectif car on a pas toutes les cartes en mains... | |
|
| |
Lilac Membre
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? Mer 5 Mar 2008 - 1:15 | |
| J'acheterai un chien. Il faudrait que la loi sur l'adoption s'assouplisse. Et ne pas s'appeler Johnny et Estelle H. pour avoir droit à une adoption aussi rapide qu'une commande d'un Big Mac chez McDo ! J'aime l'idée de l'adoption mais c'est souvent loin d'être une partie de plaisir pour les parents. Tout comme les FIV. Mais s'il faut en passer là pour atteindre la plénitude, alors je n'hésiterai pas une seconde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? | |
| |
|
| |
| Que feriez vous si vous ne pouvez pas faire d enfant? | |
|