| correcteur orthographique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: correcteur orthographique Mer 6 Fév 2008 - 12:11 | |
| hey ma petite suggestion du jour On se plaint souvent de l'orthographe ou de l'ecriture sms on propose parfois de passer par un correcteur annexe avant de poster, mais on en a pas toujours sous la main ni l'envi d'avoir word ouvert. Alors serait il possible d'avoir un correcteur intégré au code du forum? un peu à la maniere de hotmail? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: correcteur orthographique Mer 6 Fév 2008 - 12:27 | |
| avec firefox, il existe un correcteur orthographique.
et sur ce forum, on a pas la possibilité de faire ce genre de modification.
donc pour l'instant, je ne peux que vous conseiller d'utiliser firefox en utilisant le correcteur avec le dictionnaire français d'installé. |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: correcteur orthographique Mer 6 Fév 2008 - 15:45 | |
| - nano a écrit:
- avec firefox, il existe un correcteur orthographique.
et sur ce forum, on a pas la possibilité de faire ce genre de modification.
donc pour l'instant, je ne peux que vous conseiller d'utiliser firefox en utilisant le correcteur avec le dictionnaire français d'installé. tiens d'ailleurs j'avais entendu parler d'une possible migration vers un autre type de forum ça en est où? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: correcteur orthographique Mer 6 Fév 2008 - 17:07 | |
| je suis pourtant sous firefox au boulot et je ne vois pas de correcteur dommage qu'il n'y ait pas possibilité de faire, mais pour ceux dont sa marche sous firefox tant mieu ça sera deja sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: correcteur orthographique Mer 6 Fév 2008 - 19:51 | |
| le correcteur orthographique n'est pas une option de base sous firefox. pour l'installer: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3après mettre un correcteur orthographique en modification de forum, c'est faisable mais je ne le ferai pas. d'une, on ne peut pas l'installer sur ce forum là. et je n'en mettrai pas sur la futur version, ça ne fera que ralentir le chargement du forum. pour la future version d'amigre, pas de dates de fixées. et je ne fournirai pas de détails tout de suites. Wait and See |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:33 | |
| c'est une façon de plus "d'assister" les gens... chacun doit faire des efforts, si personne ne se prend en main où va t-on ? | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:41 | |
| - Wallen a écrit:
- c'est une façon de plus "d'assister" les gens... chacun doit faire des efforts, si personne ne se prend en main où va t-on ?
En même temps qui peut se prévaloir d'une orthographe parfaite???? Les fautes d'inattention, d'orthographe, ou autre sont tellement courantes, moi je ne crois pas que c'est prendre les autres par la main, parfois on a pas la possibilité d'utiliser un logiciel de correction et puis après tout pourquoi pas! D'ailleurs pour ceux sous Ie ou Firefox la barre d'outils google (enfin firefox il me semble qu'elle existe) contient un correcteur orthographique, ceux sous d'autres navigateurs comme opera il existe des correcteurs je crois comme aspell qui peut s'intégrer mais ça demande de le faire. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:42 | |
| bien sur que c'est assister mais bon qu'y faire? car beaucoup ne feront pas l'effort d'aller chercher un correcteur ailleur ou meme de faire attention à leur écriture | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:44 | |
| oui mais bon une faute ou deux de temps en temps c'est pas un scandale non plus ! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:48 | |
| nan bien sur, c'etait pas par rapport a 1-2 fautes plutot a 1-2 fautes/mots lol sinon on instaure la politique du coup de baton on comptabilise les fautes et lors des sorties on distribue les coups à hauteur d'1 coup par 2 fautes^^ | |
|
| |
AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: correcteur orthographique Jeu 7 Fév 2008 - 12:56 | |
| - Wallen a écrit:
- oui mais bon une faute ou deux de temps en temps c'est pas un scandale non plus !
tu remarqueras que souvent c'est du binaire, du genre tout ou rien. soit l'orthographe est soignée et lisible, soit c'est le bronx (sous plusieurs prétextes différents, l'age, le "je suis mauvais c'est pas ma faute", le je suis pas d'ici etc...) Il y a rarement des justes milieux dans ce domaine... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
| Sujet: Re: correcteur orthographique Sam 9 Fév 2008 - 11:02 | |
| pas mal l'idée d'infliger des coups aux "fauteurs" | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: correcteur orthographique Sam 9 Fév 2008 - 13:15 | |
| je donne les coups avec un fouet avec des clou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: correcteur orthographique | |
| |
|
| |
| correcteur orthographique | |
|