Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les élections municipales et cantonales

+8
micky383
Gwen
Angie
genituss
Syl
AnGeL
alatariel
el magiciano
12 participants
AuteurMessage
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

les élections municipales et cantonales Empty
MessageSujet: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:34

comme vous le savez surement, les élections municipales et cantonales se tiendront les 9 et 16 mars prochain.
vous sentez vous concernés par ces élections, êtes vous inscrits sur les listes électorales, ou encore tentez vous de vous faire élire à la mairie ??

bref que vous inspirent ces élections ?
Revenir en haut Aller en bas
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:52

je trouve que ces elections peuvent avoir du bon et du moins bon
je pense que si on change trop souvent de municipalite les choses ne bougeront pas vraiments. En effets certaines actions et manoeuvre necessite plusieurs années avant d'en voir vraiment les effets, si on change trop souvent de municipalité et qu'a chaque fois elles stop nette ces actions rien ne changera
Attention je ne dis pas que telle ou telle actions sera bonne ou pas bonne, mais juste parfois eviter de tout bloquer.

puis une petite prise de pouvoir par la force pourrait faire du bien non mais
http://www.flickr.com/photos/skazar
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:50

Je confirme ce que dit Alatariel.
J'ai été élue au dernière élections municipales. Very Happy
Et le nouveau mandat subit en grande partie les décisions qu'on pris le mandat précédent.
Par contre je ne me représente pas cette année, il faut pas mal de temps disponible, mais c'est super interessant à faire Smile
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:59

malheureusement, à grenoble les élections sont déja jouées d'avance. d'aprés "grenoble et moi" la liste de Destot aurait 45% des intensions de vote au premier tour.

aprés faut il du changement pour grenoble, ou poursuivre la ligne directrice de Destot??

profitez en, il va y avoir des soirées de débats avec les têtes de liste pour quand même se faire une opinion.
j'essaye de me mettre au courant de ce qui se passe pour les élections, mais j'ai pas l'intention de participer à une liste électorale.
genituss
Membre Actif
genituss

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: important   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:47

oui c'est tres important les election surtout les municipal pas assez de monde s'interresse au election est encore moins les jeunes et pourtant ...les élections municipales et cantonales Ennerv1
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:40

et bien voilà, le premier tour est passé. et c'est donc la gauche qui est devant même si ce n'est pas le raz de marée annoncé.

voilà les résultats pour Grenoble :

Résultats VoixPourcentages exprimés
GRENOBLE 100% A GAUCHE (Mazdak KAFAI)
Liste d'extrême gauche
2071 4,66%
LUTTE OUVRIERE (Catherine BRUN)
Liste d'extrême gauche
635 1,43%
GRENOBLE, L'AVENIR ENSEMB (Michel DESTOT)
Liste gauche-centristes
19011 42,73%
GRENOBLE C'EST VOUS ! (Fabien DE SANS NICOLAS)
Liste de la majorité
12442 27,97%
ECOLOGIE ET SOLIDARITE EN (Maryvonne BOILEAU)
Liste des Verts
6925 15,57%
LISTE OUVRIERE ET LAIQUE (Jean-Pierre DOUJON)
Liste divers gauche
460 1,03%
GRENOBLE OBJECTIF CITOYEN (Jean-Philippe MOTTE)
Liste divers gauche
2942 6,61%

source :
http://www.lexpress.fr/info/france/municipales2008/resultats_municipales.asp?idcom=31202

Dernière édition par el magiciano le Lun 10 Mar 2008 - 15:52, édité 1 fois
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:42

Jusqu'à hier, je ne me préoccupais pas du tout des élections municipales ou autre.

J'ai réagis simplement hier en me disant que c'est tout de même de la ville où j'habite qu'il s'agit et non pas de rien.

Je n'ai donc pas pu voter encore cette année mais je compte bien m'inscrire pour les prochaines (comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit).
http://amigre.com
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:47

Bah j'ai voter mais quand j'vois les résultats bah.... Je veux une corde!
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:55

moi aussi,j'ai voté,a la cote Saint andré,c'est la gauche qui a gagné,avec 55 %
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:58

Moi aussi j'ai voté à Saint Martin D'Hères et c'est la gauche qui a remporté avec 58% !
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:05

J'avoue que moi je n'y suis pas allée, je n'ai vraiment pas eu la possibilité d'y aller hier les élections municipales et cantonales Rougi
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:27

Je n'y suis pas allé j'ai pas envie de voter pour des choses que je ne connais pas moi et la politique ça fait 15...
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:38

en meme temps, voter c'est donner son avis, a quoi bon faire des actions si on ne vote pas ..
oui grenoble c'etait jouer d'avance, mais pourtant c'est pas pour autant que je ne vais pas prendre rdv avec le maire réélu pour lui signifier les choses que je trouves inadmissibles.

quand j'entend autour de moi fait chier se maire il fiche rien et que je pose la question a tu ete voter on me repond non j en ai rien a faire donc la je dit stop critique ce que tu connais et sur la chose que tu agis Smile
http://www.entre4roues.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les élections municipales et cantonales   les élections municipales et cantonales Icon_minitime

les élections municipales et cantonales
Page 1 sur 1