Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tarte au citron meringuée

3 participants
AuteurMessage
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

Tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:55

- pâte toute prête ou ou mieux en faire une soi même (moi je fais la recette tuperware)
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1/2 c à café de levure chimique

Mettre du papier sulfurisé dans un plat à tarte et y mettre la pâte. Placez des haricots secs dessus (une poignée)Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 .

Zester 2 citrons. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. Recouvrir la crème de citron avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)
Revenir en haut Aller en bas
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:36

Tarte au citron meringuée Lang1 j'ai testé cet après midi c'est délicieux merki ^^
AnGeL
Designer
AnGeL

MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:47

de rien ^^
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:01

Ca me donne envie d'en faire une ...
Par contre j'ai une recette mais avec 2 fois moins de citrons et du lait pour la crème en supplément ...

C'est pas trop "amer" avec autant de citrons ?
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
AnGeL
Designer
AnGeL

MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:00

J'ai essayé de le faire avec des citrons mais également avec du citron liquide et pour les 2 ca allait.
J'aime pas quand c'est amer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée   Tarte au citron meringuée Icon_minitime

Tarte au citron meringuée
Page 1 sur 1