AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Le concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé Lun 11 Fév 2008 - 16:29 | |
| Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au c¿ur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse. Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grange avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands maîtres américains (plus de 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes. Egalement en cours d'adaptation pour le cinéma, Le Concile de pierre va encore plus loin. Il " explose " littéralement les limites du thriller traditionnel. Bien aimé mais quand même moins prenant que d'autres livres que j'ai lu du même auteur. | |
|
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé Mer 13 Fév 2008 - 16:14 | |
| - AnGeL a écrit:
- Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au c¿ur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse. Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grange avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands maîtres américains (plus de 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes. Egalement en cours d'adaptation pour le cinéma, Le Concile de pierre va encore plus loin. Il " explose " littéralement les limites du thriller traditionnel.
Bien aimé mais quand même moins prenant que d'autres livres que j'ai lu du même auteur. pas mal en effet avec de l'action et des tribulations mais grangé a déjà fait beaucoup mieux | |
|
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé Mer 10 Mar 2010 - 23:42 | |
| J'avoue avoir été un peu déçu par "le concile de pierre" (il faudrait que je me loue le film un de ses 4' ne serait-ce pour la belle monica..)
J'en ai récupèré un autre qui est "MISERERE" mais avec beaucoup d'appréhensions.. | |
|
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé Jeu 11 Mar 2010 - 12:52 | |
| J'aimerais bien voir le film aussi pour pouvoir comparer avec le bouquin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé | |
| |
|