Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tabacologues

+6
SadYmérèJ
fabdci
radium
rascar-capac
petiteperle
costa
10 participants
AuteurMessage
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Tabacologues Empty
MessageSujet: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:58

vendredi 26 janvier 2007, 13h00

Les tabacologues ouvrent leurs portes
Par Destination Santé

A 5 jours de l'application du décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les tabacologues ouvrent aujourd'hui et demain leurs consultations dans toute la France. L'objectif, faire découvrir au public leurs méthodes d'accompagnement au sevrage tabagique.

Tabacologia 2007 est organisé par l'Office français de Prévention du Tabagisme (OFT). « Il est important (...) que chaque fumeur sache qu'un professionnel de santé peut l'accompagner s'il souhaite arrêter », explique l'OFT dans un communiqué.

La liste des cabinets participant dans toutes les régions de France et les heures d'ouverture sont disponibles en ligne sur www.tabacologia.fr. Parallèlement à Paris, la Maison du poumon qui est le siège de l'OFT (66, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris, RER Luxembourg), organise pendant ces 2 jours « portes ouvertes » des conférences, expositions, rencontres, démonstrations. Mais attention, la journée du 26 janvier est réservée aux professionnels. Pour le grand public, ces animations seront accessibles demain.

Source : Office français de Prévention du Tabagisme, 25 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
petiteperle
Membre Passionné
petiteperle

Féminin Nombre de messages : 373

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:16

Ben alors il ne serai pas temps de prendre une bonne resolutions les fumeurs????
et courage et perseverance a ceux qui veulent arreter!!!(petit clin doeil a angie et rascar)
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:28

1 mois et une semaine...ca va je tient le coup Tabacologues Waou
pour arréter, pas besoin de tabacologue, juste la volonté d'arréter, et quelques gommes a la nicotine ca aide aussi cheers
pour la volonté, c'est pas du jour au landemain qu'elle arrive, faut y avoir réfléchi quelques temps, et avoir trouvé les raisons qui vont faire que..! et quand on en a vraiment marre de fumer, on passe a la pharmacie acheter ses pitits chwing de drogué, et on arrète d'acheter des clopes, aussi facile que ca Laughing
radium
Membre Actif
radium

Masculin Nombre de messages : 169

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:37

Je confirme pas besoin de tabacologue...bon je fait quand meme quelques écart mais c'est pas du tabac!!!!!!! Tabacologues Hihi Tabacologues Hihi Tabacologues Hihi
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:42

ce genre d'ecart --> Tabacologues Fume
c'est pas vraiment des ecarts. c'est autre chose, vu que tu peut pas faire autrement, c'est pas dans le but de fumer du tabac, donc c'est pas un écart !
meme si y'a d'autre moyen de consommer, sans tabac --> en le mangeant, ou en l'inhalant !!!
perso, j'ai deja testé en le mangeant...pas tres efficace...bon faut dire que c'était pas dans les meilleurs condition...no comment Wink
Invité
Invité
Anonymous

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:47

Le mieux c'est de ne pas commencer Smile
Tiens d'ailleurs petit sondage : pourquoi avez vous commencer à fumer ?
Personnellement j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai trouvé que ça avait un très mauvais goût et que ça m'étouffait. Bref je n'ai pas réussi à devenir dépendant. Je comprends les personnes qui tombent dans des drogues plus dures ou l'alcool, parce que ça procure immédiatement un réel sentiment de bien-être...mais le tabac, pourquoi ??
radium
Membre Actif
radium

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:52

Moi j'aimais bien fumer ma ptite clope au taf, y avait rien d'autre a faire...mais je fumer très très rarement chez moi!!!
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:54

le tabac j'ai commencé en 4ieme (ou jeune je sait Rolling Eyes ) un pote qui fumait des roulées à l'époque, et pour pas fumer sa clope tout seul tous les matins avant d'aller en cours, il m'en payait une ! du coup j'accéptait ! comme ca pendant toute une année, pendant l'été je sait plus si j'ai fumé. par contre pendant l'année scolaire d'après j'ai comencé a acheter des paquets...MES paquets, et là : c'est le drame Tabacologues Snif
la suite tout le monde la connait ou l'imagine, on se retrouve à 22ans a plus pouvoir se passer de son clope par tranche de demi heure Tabacologues Fou
j'ai pas commencé à fumer pour faire mon beau devant les gens, c'est juste parce que c'était gratuit, et c'était marrant ca faisait tourner la tete Tabacologues Fou1
le gout on s'y faut vite t'inquiète Tabacologues Clin2
par contre depuis que j'ai arété de fumer, j'ai tiré une latte par ci par la...beurk, déguelasse Tabacologues Beurk ca aide a ne pas reprendre !
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:54

radium a écrit:
Moi j'aimais bien fumer ma ptite clope au taf, y avait rien d'autre a faire...mais je fumer très très rarement chez moi!!!

quand tu commences a fumer chez toi, c'est le début de la fin... Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:58

Donc finalement vous avez commencé plutôt par ennui, pour vous occupez. C'est bon à savoir pour ceux qui chercher comment lutter contre le tabagisme précoce.
radium
Membre Actif
radium

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:01

Pour se qui est du tabagisme chez les plus jeunes, je pense que s'est seulement pour faire comme les potes et pas passer pour un con Tabacologues Grrr1 .
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 3:01

fiddler38 a écrit:
Donc finalement vous avez commencé plutôt par ennui, pour vous occupez. C'est bon à savoir pour ceux qui chercher comment lutter contre le tabagisme précoce.

pour toi le tabagisme précoce c'est un peu tard ! Very Happy
après pour tes (futurs) gamins, c'est sur que fumer ca occupe !!! si tu veut pas qu'ils fument, fait en sorte qu'ils s'occupent autrement. dit leurs qu'il vaut mieux jouer a touche pipi, ca coute moins cher, c'est plus agréable, et moins nocif (voir plus bénéfique) pour la santé !!!
de toute facon de là à ce qu'ils aient l'age de fumer, le paquet sera passé à 20€ Tabacologues Waou
donc ca les limitera automatiquement !!!
fabdci
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 27

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:33

fumeur pour ma quatrième année consécutive Tabacologues Rougi

rascar : espérons qu'il racketerrons pas les p'tites vieilles pour pouvoir s'acheter des clopes. Tabacologues Ahahahah

sinon, j'confirme que fumer chez soi c'est mal, parce que généralement t'empestes pas que ta chambre, tu t'ouvres un espace de liberté et si on te le laisse ca te permet de "pouvoir fumer" encore plus souvent que si l'on fume en cachette. ( j'parle pour les ados ), sinon j'vois pas c'que ca change concrètement pour les gens qui vivent dans leur propre chez eux.
Féérie
Invité
Anonymous

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:28

rascar-capac a écrit:

pour la volonté, c'est pas du jour au landemain qu'elle arrive, faut y avoir réfléchi quelques temps, et avoir trouvé les raisons qui vont faire que..!

Pour certains, la vision choc de ce que la cigarette fait au poumon ça peut aider aussi peut-être ?!

Voila un ptit exemple de poumons (âme sensible s'abstenir Razz )
https://servimg.com/view/11085837/2

PS : Héhé, j'espère avoir été celle qui va déclencher une bonne raison de ne plus fumer chez les fumeurs du Forum (ouiiii je sais, je sais, je rêve là Tabacologues Meu ) ???
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:39

Moi j'ai jamais fumé de ma vie Tabacologues Siffle
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

Tabacologues Empty
MessageSujet: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:59

Moi non plus j'ai jamais fumé de ma vie et je souhaite bon courage à ceux qui veulent arreter de fumer .
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:10

pour arreter de fumer ilk faut aussi de la volonté! mon père etait gros fumeur: 2 paquets de clope/jour + cigares; il a arreté de fumer du jour au lendemain suite à la mise en garde du medecin
c'etait il y a plus de 20 ans et il n'a jamais refumé
http://www.flickr.com/photos/skazar
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:36

Le problèmes des fumeurs c'est qu'ils n'ont pas assez de volonté et la seule chose qui les motive pour arrêter c'est quand ils attrapent un cancer
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:23

En même temps Sady, quand on se met dans la peau d'un fumeur (ça tombe bien j'en suis un), c'est "normal" de ne pas avoir la volonté d'arrêter car fumer est un plaisir pour le fumeur.

Une fois le cancer arrivé comme tu dis là le fumeur est confronté aux tristes conséquences de son acte.

En fait si le fumeur n'y pense pas avant (au cancer à venir) c'est parce qu'il est en état de dissonance cognitive entre son acte (il aime fumer) et ses conséquences (ah merde... fumer tue), du coup pour retrouver un "équilibre mental" satisfaisant et bien le fumeur va rationaliser son comportement en se disant qu'après tout "il peut bien chopper une floppée d'autres maladies mortelles d'ici là", ou, "si ça se trouve il aura pas le cancer" (y a bien des fumeurs qui ne le choppent pas), ou encore "oh j'arrêterais un jour de toute manière".
Faut vraiment faire un véritable effort de conscience pour s'arrêter, ce n'est pas qu'une bête question de volonté, cette histoire de volonté a de plus tendance à stigmatiser les fumeurs comme des gens plus "faibles" mentalement que les autres.

Voilà, j'ai tout dit je crois! cheers
Et j'ai en tête d'arrêter, si ce n'est que je n'en ai pas l'envie profonde encore, en "coupant la poire en deux", je fume toujours mais deux/trois clopes par jour au lieu d'un paquet Tabacologues Humm
oui c'est dangereux aussi, mais je rationalise en me disant que ça l'est moins quand même Razz
Invité
Invité
Anonymous

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:41

Voilà qui est très bien expliqué Waky Wink et même si je ne suis pas fumeur je comprends que ça doit être réellement difficile d'arrêter...
Ce que je trouve dommage c'est que tant de jeunes s'obligent à commencer (les premières clopes ne sont pas sources de plaisir, bien au contraire)... Je ne sais pas, il faudrait un réel changement des mentalités je suppose, mais ce n'est pas prêt d'arriver.
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:48

fiddler38 a écrit:
Voilà qui est très bien expliqué Waky Wink et même si je ne suis pas fumeur je comprends que ça doit être réellement difficile d'arrêter...
Ce que je trouve dommage c'est que tant de jeunes s'obligent à commencer (les premières clopes ne sont pas sources de plaisir, bien au contraire)... Je ne sais pas, il faudrait un réel changement des mentalités je suppose, mais ce n'est pas prêt d'arriver.

L'envie d'essayer "l'interdit" est inhérent à l'adolescence (et maintenant la pré-adolescence Rolling Eyes ), si tu rajoutes la pression des copains, et le besoin impérieux d'être "comme les autres" pour être accepté et se construire une identité propre... la clope représente une solution de facilité aussi pour tout ça.

Le problème c'est pas tant les mentalités (bien que cela joue un rôle non négligeable à mon humble avis) que l'adolescence et ce qu'elle implique en elle même dans les comportements... en fait le problème c'est la clope tout connement Tabacologues Mince
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:29

desole mais a mes yeux l'exemple de mon pere montre que c'est la seule volonté d'arreté qui l'a fait arreter après avoir prit conscience des risques qu'il prenait
http://www.flickr.com/photos/skazar
Invité
Invité
Anonymous

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:39

Waky a écrit:
fiddler38 a écrit:

L'envie d'essayer "l'interdit" est inhérent à l'adolescence (et maintenant la pré-adolescence Rolling Eyes ), si tu rajoutes la pression des copains, et le besoin impérieux d'être "comme les autres" pour être accepté et se construire une identité propre... la clope représente une solution de facilité aussi pour tout ça.

Le problème c'est pas tant les mentalités (bien que cela joue un rôle non négligeable à mon humble avis) que l'adolescence et ce qu'elle implique en elle même dans les comportements... en fait le problème c'est la clope tout connement Tabacologues Mince
Je suis complètement d'accord Waky.
Je crois que l'éducation joue également un rôle important et c'est pour ça que je parlais d'un changement de mentalités : personnellement je n'ai jamais fumé régulièrement, même pendant l'adolescence, et c'est la même chose pour mon frère et ma soeur, pourtant nos parents n'en auraient pas du tout été choqués et ne nous l'ont pas interdit, mais simplement ils nous ont toujours mis en garde contre les dangers irréversibles à long terme et l'inutilité d'entrer dans le cercle vicieux.
kikka
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 3

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:25

Tabacologues Mdr

je pense que la clope est une dependance erotique!
exemple, tout seul on se donne un plaisir fou, on s'auto suffit, c'est dingue! je ne pourrait pas developper... Mais c 'est dur d'arreter!

a toutes celles qui veulent areter de fumer, enceinte: c'est ultra facile! je l'ai fait deux fois! c'est vriamant pas dur! on innahle un truc degueu... et ben miracle, on n'y arrive plus!!!

c'est ça, pour arreter de fumer, il faut CROIRE, croire aux miracles: savoir qu'on peut, qu'on est ouvert a l'insensé, qu'on PEUT arreter! croire aux miracles!!!

je pense aussi que la clope a une puissance d'auto destruction, mais je ne saurais pas developper. On se donne sur soi la puissance du plaisir et celle de la mort.

Sauf que la mort peut nous tomber dessus au moment ou on est le plus heureux dans notre vie! par exemple vers 50,40, 35 ans! quel manque de bol!!!! Tabacologues Grrr1

je propose d'acheter un joli etui et de n'en mettre que dix dans l'etui, pour la journée.

Vive la raison!!!!!! cheers
Contenu sponsorisé

Tabacologues Empty
MessageSujet: Re: Tabacologues   Tabacologues Icon_minitime

Tabacologues
Page 1 sur 1