Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qui connait parfaitement le code du travail

+2
el magiciano
Evangeline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qui connait parfaitement le code du travail Empty
MessageSujet: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:22

Dans mon entreprise on fait 8h30 de taf a la suite et ils nous decomptent la pause repas je sais pas si ils ont le droit
Aussi la salle ou on mange c'est l'entrepot tout pourrit avec le materiel des techniciens.... on nous donne pas d'indemnité de repas (???)
Et tout nouveau on nous interdit les accomptes car la date du 20 de chaque mois a été imposée pour faire la demande; ça je doute qu'ils aient le droit de faire ça

si quelqu'un s'y connait merci
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:33

Je ne sais pas trop, j'ai fait quelques recherches mais rien trouvé de bien intéressant, maintenant concernant certains des points que tu as évoqués, il faudrait voir ce qu'en dit la convention collective de ton travail : ils sont de toute manière obligé de te la fournir si tu la demande.

Pour ce qui est de manger, je crois qu'ils sont forcés de fournir une salle, maintenant spécifique au repas ou pas je ne pourrais pas dire.

Je pense que certains de mes collègues doivent pouvoir répondre à ces questions mais la mieux placée pour ça ne sera pas à mon boulot avant lundi donc d'ici là désolée je ne pourrais pas en dire plus.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:36

merci

la convention n'est pas accroché comme elle devrait l'etre on la reclamer
mais pour le reste la patronne abuse car les acomptes elle n'a pas le droit s imposer une date
On est tous desesperé la bas Qui connait parfaitement le code du travail 1231
Evangeline
Modératrice
Evangeline

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:39

Sincèrement pour les acomptes je ne sais pas mais la responsable comptable et financière sera là lundi et elle, elle pourra me répondre à tous ça.

Pour la convention au pire si elle est pas accroché il doivent au moins t'en fournir un exemplaire sur demande. Moi c'est ce que j'ai fait, et ils ont tellement eu d'ennuis avec d'anciens employés que désormais ils la fournissent automatiquement.

Mais je voie si demain ma chef peut répondre à certaines questions, et sinon je verrais lundi, de toute manière c'est toujours intéressant de connaître ce genre de règles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:43

c'est clair
ma patronne a tendance à abuser sur des choses et c'est de pire en pire et c'est toujours les memes qui se revolte

merci pour les infos
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:54

si tu veux avoir des réponses sures, il faut que tu ailles à l'inspection du travail, tu peux rencontrer un inspecteur sans rendez vous.

et si vraiment tes patrons abusent trop, vous pouvez faire grève, y'a pas de délégué syndical dans ta boîte ?
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:29

ralala toujours faire la greve
http://www.flickr.com/photos/skazar
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:55

Pour la salle ou tu manges je sais que la salle doit être fermée.
C'est ce qui s'est passé dans mon entreprise...on a du faire fermer la salle (qui sert aussi de vestiaires :s) car elle donnait...sur les wc Qui connait parfaitement le code du travail 1231
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:05

el magiciano a écrit:
si tu veux avoir des réponses sures, il faut que tu ailles à l'inspection du travail, tu peux rencontrer un inspecteur sans rendez vous.

et si vraiment tes patrons abusent trop, vous pouvez faire grève, y'a pas de délégué syndical dans ta boîte ?

non on n'a pas de delegué syndical
on y a penser a la greve ( quoi j'ai donner l'idée) et si rien ne change on le fera mais c'est relou car plus le temps passe pire c'est
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:50

tu peux aussi te renseigner vers 1 service d'aide juridique gratuit qui pourra te donner exactement vos droits salariaux ... je ne pourrais pas te dire où ça se situe à grenoble mais adresse toi à la mairie pour avoir des infos là dessus (souvent c'est d'ailleurs en mairie que ça se trouve) Wink
Evangeline
Modératrice
Evangeline

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:22

Alors moi j'ai demandé à ma chef, elle ne sait pas du tout pour aucuns des points que tu as demandé.

Elle sait juste que la salle pour manger n'est pas obligatoire si on a des tickets restaurant.

Je demanderais à la responsable lundi mais sinon je me souviens que j'avais conseillé un numéro de téléphone à mon frangin une fois : un service téléphonique sur le droit du travail mais je ne me rappelle plus le nom. Je chercherais au cas où.
Evangeline
Modératrice
Evangeline

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:27

Donc je me suis renseignée auprès de mon autre collègue :

Selon elle une salle pour manger n'est pas obligatoire, mais à vérifier selon tickets restaurant" ou pas. Par contre elle dit que les indemnités repas ne sont pas obligatoires elles.

Et pour les accomptes, aucunes dates "butoire" normalement, mais ça peut dépendre de leur organisation pour faire les paies en fin de mois.
Mais logiquement ils peuvent en donner après le 20 sans soucis.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:34

Evangeline a écrit:
Donc je me suis renseignée auprès de mon autre collègue :

Selon elle une salle pour manger n'est pas obligatoire, mais à vérifier selon tickets restaurant" ou pas. Par contre elle dit que les indemnités repas ne sont pas obligatoires elles.

exact, pas d'obligation pour l'employeur...ce sont des avantages sociaux=> la salle de repas, la prime panier, l'indemnité repas, les tickets restos ne sont pas une obligation

Evangeline a écrit:
Et pour les accomptes, aucunes dates "butoire" normalement, mais ça peut dépendre de leur organisation pour faire les paies en fin de mois.
Mais logiquement ils peuvent en donner après le 20 sans soucis.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment.

exact aussi,pas de règles à ce sujet, c'est au bon vouloir de l'employeur...Cependant la loi dit (accord du 10/12/77 étendu par la loi 78-49 du 19 janvier 1978) qu'"un acompte est versé aux salariés qui en font la demande" (au prorata bien sûr du nb de jours travaillés)
exemple : si tu demandes un acompte le 15 du mois, tu ne peux demander un acompte que sur cette partie là soit la moitié de ton salaire mensuel

lamu a écrit:
Dans mon entreprise on fait 8h30 de taf a la suite et ils nous decomptent la pause repas je sais pas si ils ont le droit
bien sûr que ton employeur en a le droit.Le temps de pause dej n'est pas du temps de travail effectif..

tout ça bien sûr sauf accords collectifs, convention collective, accords de branche ou accords d'entreprise contraires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait parfaitement le code du travail   Qui connait parfaitement le code du travail Icon_minitime

Qui connait parfaitement le code du travail
Page 1 sur 1