| 10 000 | |
|
+5HankMoody Didd38 SadYmérèJ alatariel Angie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: 10 000 Mer 19 Mar 2008 - 15:17 | |
| Date de sortie : 12 Mars 2008 Réalisé par Roland Emmerich Avec Steven Strait, Camilla Belle,Cliff Curtis Film américain. Genre : Aventure Durée : 1h 49min. Année de production : 2008 Titre original : 10.000 B.C. Distribué par Warner Bros. France Résumé:10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci estenlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...Je conseil totalement ce film !! Vraiment excellent je dirais | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: 10 000 Mer 19 Mar 2008 - 16:11 | |
| je l'ai vu, tres tres moyen comme film il aurait pu s'appeler 2000 tout comme 50000 une histoire tres basique, un film qui enchaine scene apres scene un grand remake de stargate , et quand on voit le film c'est pas etonnant presque on y aurait vu un goa uld | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 10 000 Mer 19 Mar 2008 - 19:41 | |
| Film à grand spectacle, ce qui implique bien sûre qu'il ne faut pas aller le voir en se disant que c'est le chef d'oeuvre de l'année...film énorme avec de bons effets spéciaux. On passe un bon moment et c'est l'essentiel je dirai | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 10 000 Dim 23 Mar 2008 - 21:37 | |
| J'en ai eu des échos et apparemment pas terrible... | |
|
| |
HankMoody Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: 10 000 Lun 24 Mar 2008 - 16:40 | |
| Décu, le film nous vend un maximum d'action, alors qu'il n'y en a pas franchement tant que ca. Pas super bluffer par les effets spéciaux (mise a part les mamouth)
Un peu bcp de pompage de stargate, un peu d'apocalyptico et un peu de jurassic park.
On pardonne stargate, vu que c'est le même realisateur (forcément ^^) .. pour le reste.
Ne restera pas gravé dans les mémoires. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: 10 000 Lun 24 Mar 2008 - 21:41 | |
| C'est pas du grand grand film, mais perso j'ai bien aimé Ca fait passer un bon moment Alatariel : je voie pas vraiment ou tu voie du remake de Stargate là dedans | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: 10 000 Lun 24 Mar 2008 - 22:57 | |
| remake de stargate: deja meme realisateur un peuple qui se souleve contre son souverain se faisant passer pour un dieu dans sa belle pyramide doré avec le meme genre de bijou que Ra et aucun rapport avec la prehistoire dommage | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 0:13 | |
| - alatariel a écrit:
- remake de stargate:
deja meme realisateur un peuple qui se souleve contre son souverain se faisant passer pour un dieu dans sa belle pyramide doré avec le meme genre de bijou que Ra et aucun rapport avec la prehistoire dommage Ben désolée mais je ne voie toujours pas de Stargate là dedans pour la simple et bonne raison que les personnes qui se sont soulevées étaient des esclaves et non pas le peuple du "souverain". Et puis faut arrêter de voir du Stargate partout, car bon sur les 3 à y être allé aucun de nous n'a vu de rapport avec ça, c'est juste un joli comte du jeune homme partant au secours de sa "princesse" dans un monde certe pas préistorique mais sympathique quand même. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 1:06 | |
| revoit le film ^^ je dis pas que c'est du stargate, mais je dis qu'il y a beaucoup de ressemblance et que je m'attendais quand meme à autre chose de mieu | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 1:16 | |
| - alatariel a écrit:
- remake de stargate:
deja meme realisateur
Ouais ils font chier ces réalisateurs à ne pas arrêter de faire des remakes | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 2:12 | |
| si ces remakes etaient bien fait
nan je critique le film mais il est tres criticable c'est dommage 10000BC, j'aurais bien aimé une histoire plus prehistorique, ce film aurait pu ce passer au moyen age, ou meme si j'exagere au temps des Romains et tellement d'anachronisme .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 14:46 | |
| c'est vrai que 10 000 ans avant JC, on peut mettre des australopithèque sans soucis XD.
l'histoire est censé se passer 10 000 ans avant jésus christ. Mais d'où il me sort ça lui ? Oo
10 000 ne représente non pas le nombre de guerriers, esclaves ce qui je l'accorde pourrait justifier les critiques sur le choix du nombre.
Ensuite sur on a fait un minimum attention quand on regarde le film, il y apparait une sorte de sphinx, mais au vue de ce bâtiment, on peut en conclure qu'il ne s'agit pas de l'Égypte antique. d'après certains archéologues, le sphinx a été taillé à partir d'une sculpture déjà existante et la forme de cette sculpture ressemblerait à la sculpture que l'on aperçoit dans le film.
ensuite 10 000 av JC, on est encore dans la préhistoire et les mammouths d'eurasie ont disparut aux alentours de cette période.
si on fait quelque recherche, je suis sur qu'il y a pas vraiment d'anachronisme.
Ensuite, il faut plutôt regarder le film comme un conte pour l'apprécier à sa juste valeur. |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 14:49 | |
| c'est pas le film du siècle, mais j'ai passé 1 moment plutôt sympathique devant ce film ! à voir | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 15:06 | |
| - alatariel a écrit:
- si ces remakes etaient bien fait
nan je critique le film mais il est tres criticable c'est dommage 10000BC, j'aurais bien aimé une histoire plus prehistorique, ce film aurait pu ce passer au moyen age, ou meme si j'exagere au temps des Romains et tellement d'anachronisme .... En fait je me moque gentiment quand tu dis : "remake de stargate : déjà même réalisateur" Disons que le lien remake/même réalisateur me semble assez obscur... (il est très rare, est ce seulement arrivé d'ailleurs, qu'un réalisateur fasse un remake d'un de ses propres films) Ensuite que sur certains points ça puisse ressembler à d'anciens films du même réal. c'est assez normal et compréhensible, mais ça n'en fait en rien un remake... Bon sinon Stargate c'était quand même très mauvais donc si ça y ressemble tant que ça je pense que j'éviterais ce film (ceci dit je ne comptais pas aller le voir) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 20:40 | |
| rolalala mais que de debats pour ce film Comme j'ai dis precedemment le terme "remake" n'etait pas a prendre au 1er degré comme un remake pur c'est pour ça que j'ai continué en disant "inspiration"
reponse pour waky: j'avais bien comprit ^^, mais j'aurais du dire: " si ces remakes etaient bien fait ..." il manquait les 3 pts, perso j'ai aimé "stargate", pas le meilleur film mais j'ai toujours ete fan de la serie malgré ses defaut
pour nano: l'histoire se passe 10000ans avant J-c, d'ou je le sors? tres simple c'est le titre du film: 10000 Before Christ, nous sommes donc encore en pleine prehistoire
nb: je continu le post apres sorry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 21:13 | |
| j'avais bien compris que ça se passait 10 000 ans avant jésus christ.
ensuite j'ai aussi dit que 10 000 ans avant jésus christ faisait aussi parti de la préhistoire.
tu veux un film plus préhistorique? heu, tu aurais voulut des australopithèques, des homo erectus et compagnie?
sauf que à 10 000 avant JC, il n'y a plus que les homo sapiens. à la limite, l'homo floresiensis aurait pu être contemporain mais ils n'aurais pas pu se trouver sur les lieux de l'histoire.
le seul anachronisme serait les 2 pyramides et encore.
Ensuite, il me semble pas que les égyptiens avait l'exclusivité des pyramides et étaient les premiers. |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: 10 000 Mar 25 Mar 2008 - 21:24 | |
| tu veux d'autres anachronisme du film? les machines utilisées pour la construction de la pyramide en gros ce que je veux dire: 10000BC un film sur une aventure prehistorique, sans que ce soit des autralopitheques ou d'autres homo plus ancien, j'aurais prefere une aventure qui soit plus en correspondance avec ces epoqueIci ce n'est absolument pas le cas, on se retrouve avec une histoire bateau qui aurait pu se passer au temps desegyptiens, romains, maya............ | |
|
| |
winniebears Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : vizille Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: 10 000 Ven 4 Avr 2008 - 17:55 | |
| n' étant pas callé en histoire comme vous semblez l'être je donnerai un point de vue plus classique. J'aime bien les éspèces de dinde ainsi que le tigre a dent de sabre. ça m'as suffit mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 000 | |
| |
|
| |
| 10 000 | |
|