| Les dents qui poussent ...une solution? | |
|
+7kirika genituss HankMoody costa Angie el magiciano alatariel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les dents qui poussent ...une solution? Ven 21 Mar 2008 - 12:04 | |
| J'aimerais savoir ,quel est pour vous la meilleure méthode pour calmer la poussée des dents chez un bébé... Nounou , j'ai deux petits bouts (7&9mois) qui font leurs dents...ont a essayé beaucoup de choses , sans resultats... Anneau refrigéré , solution gingivale , rien n'y fait a l'exception du doliprane...mais l'effet ne dure pas... Si quelqu'un connait une methode efficace...je suis toute ouïe ! ( je commence a avoir des migraines moi ) |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Ven 21 Mar 2008 - 12:31 | |
| la meilleure methode connu depuis l'antiquite tu attaches une ficelle a la dent tu attaches la ficelle a la poignée du porte tu tiens le bebe dans tes bras et tu demandes à quelqu'un soit d'ouvrir soit de claquer la porte solution radicale et efficace | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Ven 21 Mar 2008 - 16:12 | |
| Il n'y a pas 36 000 solutions, la seule qui te reste c'est de rassurer ces deux bouts de choux... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Ven 21 Mar 2008 - 17:28 | |
| alors si tu leur donnes comme ça du doliprane...moi perso en tant que maman je ne serai pas pour !
de toutes façons y'a pas vraiment de remède, c'est horrible la pousse des dents chez un bébé, et encore quand il n'y a que les hurlements c'est rien !
faut prendre son mal en patience, les faire mordre tout ce qui bouge lol ton doigt, du pain (pas la mie!) et puis quand elles seront toutes sorties ça ira mieux ! et comme dit angie de gros câlins ça apaise ! | |
|
| |
HankMoody Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Lun 24 Mar 2008 - 16:45 | |
| Sinon ... reste toujours le congélateur... | |
|
| |
genituss Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Vias34 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: re Lun 24 Mar 2008 - 17:38 | |
| Tumets une goutte de ricard dans son biberon tu verra c'est radical(je rigole) sinon tu mets un glacon la ou sa pousse sa va lui engourdir les gencives et normalement sa ira sinon bon courage | |
|
| |
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Ven 28 Mar 2008 - 23:07 | |
| et la sucette ça sert à quoi ? il tète la sucette et les oreilles sont soulagées non ? sinon bah je te conseil les boules Quiès qui seront utiles | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 1 Avr 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 1 Avr 2008 - 12:03 | |
| - tino99 a écrit:
- les tétines, non ?
les tétines , ils la refuse! |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 1 Avr 2008 - 12:44 | |
| Je me rapelle d'un truc aussi (ma mère l'a fait à mon petit frère et moi à mon fils). Tu prends un sucre en morceau et tu lui frotte contre les gencives, pas comme une bourrine mais ça ne peut que lui faire du bien et aidé à mieux faire passer les dents (va pas non plus le mettre en sang hein ) | |
|
| |
fortoch Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 24 Juin 2008 - 17:50 | |
| Plusieurs solutions proposées ... il existe en pharmacie une petite solution qui permet d'anesthésier localement la gencive : tu en mets sur ton doigt et passe ton doigt délicatement sur la gencive : ils s'arreteront de pleurer après 15-30 minutes et pourront se reposer (ca les fatigue d'avoir les dents qui poussent). Cela s'appelle "Dolodent". (sans ordonnance). Sinon, as-tu essayé un collier d'ambre ? Pas médical c'est sur mais ca peut marcher... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 24 Juin 2008 - 19:46 | |
| Le collier d'ambre, je connais. Mon petit frère en a un et apparement, ça marche | |
|
| |
tamere Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : vimines Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Lun 30 Juin 2008 - 22:20 | |
| voici une réponse assez tardive : j'espère que depuis le mois de mars, le bb s'est calmé. Il n'y a pas vraiment de solution mais un peu de Doliprane en sachet sur le doigt et en frottant la gencive, ça calme un moment. Je travaille avec des enfants depuis 33 ans (eh oui!), c'est pour ça que je me permets... sinon des gros câlins. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? Mar 1 Juil 2008 - 15:19 | |
| un tournevis et une tenaille, y a rien de mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dents qui poussent ...une solution? | |
| |
|
| |
| Les dents qui poussent ...une solution? | |
|