| CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loonae Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : mallemort Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 6 Mai 2008 - 11:38 | |
| SALUT J'AIMERAI SAVOIR SI VOUS ETES UN PEU AU COURANT DE LOCATION D'APPARTEMENT sur grenoble a des prix assez cool meme colocation je suis en couple et j'ai un petit chien si vous avez des info je suis preneuse c'est pour suivre des etudes voila en gros merci d'avance:noeil: | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 6 Mai 2008 - 11:43 | |
| Sur Grenoble même, des bons plans en location y'en a pas vraiment, les loyers sont plus ou moins élevés. Il faudrait peut-être plus voir aux alentours (et encore) : genre Fontaine ou s'excentrer encore un peu plus à condition de pas avoir peur de prendre le train pour plus de transport (comme pour Voiron).
Après voir la colocation comme tu dis, mais faut être bien sur de ses colocataires, car je suis bien placée dans mon boulot pour savoir que c'est loin d'être évident (et encore plus à 2 avec un animal).
Mais tu recherches quel type d'appart et quel loyer maxi ?
Enfin si je peux trouver d'autres infos j'essaieraie, bon courage dans tes recherches. | |
|
| |
loonae Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : mallemort Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 6 Mai 2008 - 11:54 | |
| meme studio c est vraiment pour avoir un pied a terre la bas et le loyer je pense dans les400euro maxi voila merci de ta reponce:yes: | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 6 Mai 2008 - 12:14 | |
| Pour ce prix là je sais qu'on en a quand même quelques uns dans mon agence, surtout des studios et quelques F1 (sans compter bien entendu les charges).
En cherchant bien tu devrais ptêtre trouver un ti truc sympa. | |
|
| |
loonae Nouveau Membre
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 6 Mai 2008 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Polusque Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 13 Mai 2008 - 16:19 | |
| Heu, perso, j'habitais un 60m² en colloc' pour 320€ cette année, à coté du stade (donc très bien placé). L'année prochaine, j'aurais une maison, 4 chambres, jardin, à l'ile verte, pour 290€ (on sera 3, même pas 4, à ce prix là...).
Bref, tout ça pour dire que comme tu t'y prend tôt, il faut appeler le maximum de propriétaires à partir de maintenant, et il y aura sans doutes moyen de trouver un bon truc. Evite les agences dans un premier temps, et si tu ne trouves pas, vas en agence seuleument vers début juillet, peu avant les résultats du bac quoi... | |
|
| |
Evangeline Modératrice
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 13 Mai 2008 - 16:43 | |
| - Polusque a écrit:
- Heu, perso, j'habitais un 60m² en colloc' pour 320€ cette année, à coté du stade (donc très bien placé).
L'année prochaine, j'aurais une maison, 4 chambres, jardin, à l'ile verte, pour 290€ (on sera 3, même pas 4, à ce prix là...).
Bref, tout ça pour dire que comme tu t'y prend tôt, il faut appeler le maximum de propriétaires à partir de maintenant, et il y aura sans doutes moyen de trouver un bon truc. Evite les agences dans un premier temps, et si tu ne trouves pas, vas en agence seuleument vers début juillet, peu avant les résultats du bac quoi... Bah les gens s'y prennent dès maintenant pour trouver en agence, début juillet ça commence à être très dur même si on trouve encore pas mal de choses, mais les moins chers seront partis avant. Pour ce qui est de passer par le propriétaire, il faut vraiment bien tomber, car dès qu'il y a quelques réparations qui peuvent s'avérer plus ou moins élevées, ils peuvent être assez réticent, alors qu'en agence, ils ont pas vraiment le choix ... Maintenant il faut bien entendu pas aller dans n'importe quelle agence et privilégier celles faisant partie de la FNAIM et surtout bannir les vendeurs de listes et ceux qui font payer des frais d'agence avant même qu'on ai trouvé un appart. Les frais d'agence sont payable au moment de la signature du bail normalement et pas avant : ce qui peut paraitre plus logique que de payer quelque chose qu'on a pas encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 13 Mai 2008 - 18:51 | |
| - Polusque a écrit:
- Heu, perso, j'habitais un 60m² en colloc' pour 320€ cette année, à coté du stade (donc très bien placé).
L'année prochaine, j'aurais une maison, 4 chambres, jardin, à l'ile verte, pour 290€ (on sera 3, même pas 4, à ce prix là...).
Bref, tout ça pour dire que comme tu t'y prend tôt, il faut appeler le maximum de propriétaires à partir de maintenant, et il y aura sans doutes moyen de trouver un bon truc. Evite les agences dans un premier temps, et si tu ne trouves pas, vas en agence seuleument vers début juillet, peu avant les résultats du bac quoi... t as de la chance de trouver ca avec des loyers bas puréé je paye pas ca du tout moi snif |
|
| |
loonae Nouveau Membre
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 13 Mai 2008 - 20:09 | |
| Salut ,merci pour ces ptite info cela va certainement m' aider comme je pense qu'il y a pas mal de chance pour que je vienne vers grenoble ou ces alentours | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE Mar 24 Juin 2008 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE | |
| |
|
| |
| CHERCHE BON PLAN POUR VIVRE A GRENOBLE | |
|