Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Ici & ailleurs en Bourgogne Lun 12 Mai 2008 - 21:21
Quid de cette région enclavée où l'on est souvent juste de passage ... Région connue par les vannes de Franck Dubosc dans le film "Camping", pour ses vins délicieux & prestigieux, les froideurs du Morvan, les magnifiques vaches charolaises ou les scènes mythiques de l'Hôtel Dieu de Beaune dans "La Grande Vadrouille" ???
Je voulais vous faire 1 petit aperçu de mon pays d'enfance ...
Dijon
Beaune
Traditions culinaires
Le vin, la moutarde, le pain d'épice (nonettes), les anis ...
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Mer 14 Mai 2008 - 22:38
ça a l'air tres sympa et tres accueillant Dijon
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Mer 14 Mai 2008 - 23:12
micky383 a écrit:
ça a l'air tres sympa et tres accueillant Dijon
welcome !!!
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Jeu 15 Mai 2008 - 14:10
Et les escargots.... non?
Enfin moi je connais un peu la région, et c'est vrai que c'est plutot chouette!
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Jeu 15 Mai 2008 - 14:25
La première photo de Beaune ben moi je l'ai !!!! Et c'est moi qui et pris la photo !!!!!
C'est vraiment une ville magnifique là bas
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Jeu 15 Mai 2008 - 19:12
Très sympa ta présentation. Ca donne envie d'aller visiter. Tu seras ma guide privilégiée j'espère.
fortoch Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Mar 24 Juin 2008 - 17:40
T'as oublié de citer la ville de Nicéphore Nièpce, inventeur de la photographie, ville plus petite que Dijon mais plus grande que Beaune (certes l'histoire n'est pas la même) : Chalon-sur-Saône Vous aurez deviné que je suis de là-bas ... lol
Strawb Membre D'or
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Mar 24 Juin 2008 - 23:18
fortoch a écrit:
T'as oublié de citer la ville de Nicéphore Nièpce, inventeur de la photographie, ville plus petite que Dijon mais plus grande que Beaune (certes l'histoire n'est pas la même) : Chalon-sur-Saône Vous aurez deviné que je suis de là-bas ... lol
mille excuses !!! c'est vrai que c'est beau aussi mais je connais beaucoup moins !!!
Anaïs Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Grenoble hyper centre Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Entre dijonnais... Ven 17 Oct 2008 - 15:39
Merci pour ton magnifique message sur Dijon Strawb ! (j'ai un train de retard car on est en octobre... mais j'arrive sur le forum )
Je suis aussi de Dijon, et j'aime beaucoup la façon dont tu en parles ! C'est vrai qu'elle est belle notre région ! Et tes photos l'illustrent bien !
Après Dijon, Grenoble, c'est le dépaysement tous les jours ! Ça change tout de voir les montagnes 24h/24 ! C'est un peu les vacances tous les jours pour moi ! Ça va peut-être passer...
Un clin d'œil aux anciennes dijonnaises !
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Sam 18 Oct 2008 - 18:43
c'est vrai que c'est un joli coin, j'y ai passé de très bons moments avec ma chère et tendre
Strawb Membre D'or
Sujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne Dim 19 Oct 2008 - 2:02
Anaïs a écrit:
Merci pour ton magnifique message sur Dijon Strawb ! (j'ai un train de retard car on est en octobre... mais j'arrive sur le forum )
Je suis aussi de Dijon, et j'aime beaucoup la façon dont tu en parles ! C'est vrai qu'elle est belle notre région ! Et tes photos l'illustrent bien !
Après Dijon, Grenoble, c'est le dépaysement tous les jours ! Ça change tout de voir les montagnes 24h/24 ! C'est un peu les vacances tous les jours pour moi ! Ça va peut-être passer...
Un clin d'œil aux anciennes dijonnaises !
merki beaucoup Anaïs je ne saurai me passer de cette ville enrichissante que j'habite depuis ma naissance même si je m'en plains souvent !!! j'ai converti des Grenoblois il y a peu & ils se reconnaïtront qui ont découvert autre chose que la moutarde ...
en tout cas, au plaisir de t'y croiser en tout si ce n'est sur Grenoble ...