Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ici & ailleurs en Bourgogne

+4
Angie
idea
micky383
Strawb
8 participants
AuteurMessage
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

Ici & ailleurs en Bourgogne Empty
MessageSujet: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:21

Quid de cette région enclavée où l'on est souvent juste de passage ... Région connue par les vannes de Franck Dubosc dans le film "Camping", pour ses vins délicieux & prestigieux, les froideurs du Morvan, les magnifiques vaches charolaises ou les scènes mythiques de l'Hôtel Dieu de Beaune dans "La Grande Vadrouille" ???

Je voulais vous faire 1 petit aperçu de mon pays d'enfance ...

Dijon

Ici & ailleurs en Bourgogne 100_0810

Ici & ailleurs en Bourgogne P1010010

Ici & ailleurs en Bourgogne P1010011

Beaune

Ici & ailleurs en Bourgogne 28beau10

Ici & ailleurs en Bourgogne Place-10

Traditions culinaires

Le vin, la moutarde, le pain d'épice (nonettes), les anis ...Ici & ailleurs en Bourgogne Hum

Ici & ailleurs en Bourgogne Abcdai10

Ici & ailleurs en Bourgogne Nonnet10

Ici & ailleurs en Bourgogne Anis-f10

Ici & ailleurs en Bourgogne 1091w310

Yves Jamait, 1 artiste pure souche

https://www.youtube.com/watch?v=U9_Q5aqGHJI
Revenir en haut Aller en bas
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:38

ça a l'air tres sympa et tres accueillant Dijon Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2
Strawb
Membre D'or
Strawb

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:12

micky383 a écrit:
ça a l'air tres sympa et tres accueillant Dijon Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2

welcome !!! Wink
idea
Membre Actif
idea

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:10

Et les escargots.... non?

Enfin moi je connais un peu la région, et c'est vrai que c'est plutot chouette!
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:25

La première photo de Beaune ben moi je l'ai !!!! Et c'est moi qui et pris la photo !!!!! Very Happy

C'est vraiment une ville magnifique là bas Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2
http://amigre.com
Freya
Membre D'argent
Freya

Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!)

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:12

Très sympa ta présentation. Ici & ailleurs en Bourgogne Yes Ca donne envie d'aller visiter.
Tu seras ma guide privilégiée j'espère. Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2
fortoch
Membre Actif
fortoch

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:40

T'as oublié de citer la ville de Nicéphore Nièpce, inventeur de la photographie, ville plus petite que Dijon mais plus grande que Beaune (certes l'histoire n'est pas la même) :
Chalon-sur-Saône
Vous aurez deviné que je suis de là-bas ... lol
Strawb
Membre D'or
Strawb

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:18

fortoch a écrit:
T'as oublié de citer la ville de Nicéphore Nièpce, inventeur de la photographie, ville plus petite que Dijon mais plus grande que Beaune (certes l'histoire n'est pas la même) :
Chalon-sur-Saône
Vous aurez deviné que je suis de là-bas ... lol

Ici & ailleurs en Bourgogne Rougi mille excuses !!! c'est vrai que c'est beau aussi mais je connais beaucoup moins !!!
Anaïs
Nouveau Membre
Anaïs

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Entre dijonnais...   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:39

Merci pour ton magnifique message sur Dijon Strawb ! (j'ai un train de retard car on est en octobre... mais j'arrive sur le forum Ici & ailleurs en Bourgogne Rougi )

Je suis aussi de Dijon, et j'aime beaucoup la façon dont tu en parles ! C'est vrai qu'elle est belle notre région ! Et tes photos l'illustrent bien !

Après Dijon, Grenoble, c'est le dépaysement tous les jours ! Ça change tout de voir les montagnes 24h/24 ! C'est un peu les vacances tous les jours pour moi ! Ça va peut-être passer...

Un clin d'œil aux anciennes dijonnaises !

Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2
http://lapinouchinette.free.fr
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:43

c'est vrai que c'est un joli coin, j'y ai passé de très bons moments avec ma chère et tendre cheers
Strawb
Membre D'or
Strawb

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:02

Anaïs a écrit:
Merci pour ton magnifique message sur Dijon Strawb ! (j'ai un train de retard car on est en octobre... mais j'arrive sur le forum Ici & ailleurs en Bourgogne Rougi )

Je suis aussi de Dijon, et j'aime beaucoup la façon dont tu en parles ! C'est vrai qu'elle est belle notre région ! Et tes photos l'illustrent bien !

Après Dijon, Grenoble, c'est le dépaysement tous les jours ! Ça change tout de voir les montagnes 24h/24 ! C'est un peu les vacances tous les jours pour moi ! Ça va peut-être passer...

Un clin d'œil aux anciennes dijonnaises !

Ici & ailleurs en Bourgogne Clin2

merki beaucoup Anaïs Ici & ailleurs en Bourgogne Rougi je ne saurai me passer de cette ville enrichissante que j'habite depuis ma naissance même si je m'en plains souvent !!! j'ai converti des Grenoblois il y a peu & ils se reconnaïtront qui ont découvert autre chose que la moutarde ... Razz

en tout cas, au plaisir de t'y croiser en tout si ce n'est sur Grenoble ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici & ailleurs en Bourgogne   Ici & ailleurs en Bourgogne Icon_minitime

Ici & ailleurs en Bourgogne
Page 1 sur 1