Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avertissement

5 participants
AuteurMessage
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

avertissement Empty
MessageSujet: avertissement   avertissement Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:34

mardi 30 janvier 2007, 20h00
La France clouée au lit
Par Destination Santé

La France a mal au ventre, elle est grippée et la varicelle gagne du terrain ! Selon les médecins du réseau Sentinelles, les voyants de la diarrhée aiguë et de la grippe sont au rouge. Et si la varicelle débute, ce n'est qu'un début !

L'épidémie de gastro-entérite résiste toujours. Son incidence nationale hebdomadaire est de 372 cas pour 100 000 habitants, encore supérieure au seuil épidémique fixé à 278 cas pour 100 000. En fait, l'épidémie n'a pas varié depuis la semaine dernière. Même si elle s'est fait doubler par celle de la grippe.

En effet d'après les médecins du réseau Sentinelles, l'incidence nationale hebdomadaire de la grippe est de 355 cas pour 100 000 habitants. Largement au-dessus des 169 cas pour 100 000 constituant le seuil épidémique. Au 28 janvier, 12 régions étaient en épidémie (voir carte). Avec, en première ligne : Languedoc-Roussillon (772 cas pour 100 000 habitants), Rhône-Alpes (771), Limousin (518) et Nord-Pas-de-Calais (496). « Le pic épidémique devrait être atteint d'ici à 3 semaines », prévoient les auteurs.

La varicelle enfin, se met désormais de la partie. Avec une incidence nationale hebdomadaire de 31 cas pour 100 000 habitants, elle flirte avec le seuil épidémique fixé à 29 cas pour 100 000. Soyez particulièrement vigilants si vous habitez le Nord-Pas-de-Calais ou la région Rhône-Alpes. Les médecinsSentinelles y relèvent des foyers d'activité intense.

Source : sentiweb.org, Inserm, InVS, 30 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
petiteperle
Membre Passionné
petiteperle

Féminin Nombre de messages : 373

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:35

oulala que de mauvais presage!!!!!
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:01

deja eu la gastro cette année, deja eu la varicelle étant gamin...me reste plus que la grippe... Laughing
Invité
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:09

Justement je commence à me sentir fiévreux aujourd'hui...c'est grave docteur ?
Féérie
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:56

rascar-capac a écrit:
deja eu la gastro cette année, deja eu la varicelle étant gamin...me reste plus que la grippe... Laughing

...la grippe aviaire rascar-capac ??? Oupsss désolée je n'ai pas pu me retenir avertissement Siffle
Ailedora
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:04

moi aussi j'ai eu la varicelle était plus petit, mais pas encore la gastro cette année mais par contre une bronchite ..
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Féminin Nombre de messages : 277

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:10

Jamais eu grippe et bronchite

Varicelle oui

avertissement Meu avertissement Meu
Ailedora
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:16

tu as de la chance Sole Shocked tu as presque rien eu !!
te manque pu que la bronchite et la grippe avertissement Meu
moi je m'en rappelle la varicelle c'était à la piscine bouhhhhh avertissement Snif pleins de boutons rouges qui poussaient avertissement Ennerv1 a cause des bains de pieds avertissement Ennerv1 avertissement Ennerv
Calissandra
Membre Actif
Calissandra

Féminin Nombre de messages : 277

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:19

Peut être qu'on a une prédisposition acquise à développer plus certaines maladies que d'autres ?

Je me pose la question ????????? Wink
Féérie
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:49

Oui c'est possible que certains ont des gênes qui prédisposent plus à certaines maladies..
J'ai de la chance, je ne suis jamais malade (ni bronchite, ni grippe...) et j'en suis bien sûre contente alors j'espère que ça continuera longtemps comme ça Wink
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:19

Mes deux ptits loups ont eu eux la varicelle il y a peu de temps a cause d'une amis de 22 ans qui leur a refiler avertissement Mdr
(mais non j'ai pas cité ton pseudo Laughing)

Je suis contente qu'ils les eu car au moins je pourrait avoir de jolies ptits enfants plus tard Very Happy

(la varicelle est dangeureuse pour les hommes qui l'ont tard car il risque de ne plus pouvoir donner de ptit bout a leur bien aimé Rolling Eyes )
http://amigre.com
Johnny
Invité
Anonymous

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:20

Angie a écrit:

(la varicelle est dangeureuse pour les hommes qui l'ont tard car il risque de ne plus pouvoir donner de ptit bout a leur bien aimé Rolling Eyes )

Ca dépend pour qui tu parles Angie tout le monde na pas un ptit bout y en a qui peuvent aussi avoir des grand bout de choux avertissement Mdr
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:50

avertissement Cons

avertissement Mdr avertissement Mdr avertissement Mdr
http://amigre.com
Contenu sponsorisé

avertissement Empty
MessageSujet: Re: avertissement   avertissement Icon_minitime

avertissement
Page 1 sur 1