Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que vous inspire le mot robotique?

+4
costa
AnGeL
Strawb
Pierrick
8 participants

La peur
Que vous inspire le mot robotique? Vote_lcap0%Que vous inspire le mot robotique? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La technologie au service de l'homme
Que vous inspire le mot robotique? Vote_lcap80%Que vous inspire le mot robotique? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Le chômage
Que vous inspire le mot robotique? Vote_lcap10%Que vous inspire le mot robotique? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Les jeux de plus en plus réaliste
Que vous inspire le mot robotique? Vote_lcap10%Que vous inspire le mot robotique? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
De toute façon, ça existe que dans les films
Que vous inspire le mot robotique? Vote_lcap0%Que vous inspire le mot robotique? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

Masculin Nombre de messages : 29

Que vous inspire le mot robotique? Empty
MessageSujet: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:59

Voilà je suis passionné de robotique.
Actuellement je monte une association pour participer à la coupe de France de robotique (anciennement connue sous le nom de coupe E=M6). Je profite de ce post pour vous dire que je recrute, pas de discrimination (mais bon faut savoir que ça demande un certain investissement en temps).
Je lis beaucoup de livre futuriste sur la robotique, Isaac Asimov est de loin mon auteur préféré. Je regarde beaucoup de film avec des robots, j'ai ma propre vision de la robotique, mais ce qui m'intéresse c'est ce que les gens pense quand on leur dis "ROBOT".
Revenir en haut Aller en bas
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:02

je l'associe surtout au monde de l'image (jeux vidéos, informatique ...) qui fait des progrès fulgurants ... j'arrive + à diriger les bonhommes maintenant qu'ils sont en 3D !!! Que vous inspire le mot robotique? Hihi

mais en même temps ça sert l'Homme dans bien des domaines notamment la médecine ou la recherche scientifique ...

sorry de vouloir l'associer à 2 réponses !!! Que vous inspire le mot robotique? Fou1
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:23

Moi j'ai coché la technologie au service de l'homme.

Ca m'fait pensé au p'tits robots.

Comme dans Irobots Very Happy Very Happy
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:00

AnGeL a écrit:
Moi j'ai coché la technologie au service de l'homme.

Ca m'fait pensé au p'tits robots.

Comme dans Irobots Very Happy Very Happy

pareil
sauf qu'à mon avis les robots devraient garder une certaine place...pas de remplacement de l'homme pour obtenir le profit mais plutot pour assister l'homme (ex : lors de manipulation dangereuse etc etc)
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:03

moi j'ai pas de réponse à cocher :( ça me fait penser à mon copain qui a fait la coupe dont tu parles Wink bonne chance c tout ske j'ai à dire ^^
http://www.oufs-de-gre.com
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:40

Mince quelqu'un à coché chômage et j'aurai bien voulu en discuter avec lui, cher inconnu si tu m'entends!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:20

technologie au service de l'homme, mais jaurais aimé plus de possibilite de reponses, ensuite je pense que c'est assez vague etend donné l'étendu des applications possibles.
http://www.flickr.com/photos/skazar
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:46

Quelle genre de réponse aurais tu voulu mettre?
J'ai pris précisément le sujet au plus large pour que chacun puisse sélectionner son domaine d'application.
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:33

La peur

La technologie au service de l'homme

Le chômage

Les jeux de plus en plus réaliste

De toute façon, ça existe que dans les films

En fait plus que de proposition j'aurais bien aimé une discution ouverte sur la robotique, car sa va du bras mecanique pour l'industrie aux robot a forme humaine en passant par le mixer et donc toutes les divers utilisations quil en decoule
sachant que je suis totalement pour
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:29

Même si donner une définition de robotique est délicat, je vais me lancer (quitte à être un peu réducteur).
Pour moi un mixer même avec plein d'ustensile n'est pas un robot (bien qu'appelé robot ménager pour des raisons marketing)
Pour moi un robot est une machine ayant une "intelligente" ou donnant l'illusion d'en avoir une. Par exemple un frigo qui en fonction des produit en son sein te fais des menus, ou te propose des listes de course, on peu quasiment dire que c'est un robot.
Je vais ajouter donc un critère, pour moi un robot comprend des actionneurs, ainsi on élimine le risque de se retrouver avec PC=robot ou PDA=robot.
Les machines outils, les manettes a retour d'effort, les aspirateurs ou tondeuse autonome, tous ça pour moi fais parti des balbutiements de la robotique, on est loin du NS-5 (i-robot) mais c'est tellement grisant de se dire qu'on peu participer à l'évolution de ce petit monde technologique.
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:49

Ca m'inspire la peur d'être au chomage à cause d'une technologie initialement au service de l'homme; et conséquemment la peur de m'enfermer dans des jeux de plus en plus réalistes pour occuper mon temps libre pendant le chomdu.

Mais bon finalement tout ça, ça n'existe que dans les films alors je ne devrais pas m'en faire.
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:17

C'est beau se que tu dis Waky, tu as utilisé tous les choix.
Par contre si tu penses vraiment ta dernière phare, je pourrais t'envoyer des vidéos qui te donneront des frisons (enfin je ne connais pas ton taff )
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:35

D'accord pour la définition de la robotique, après c'est un domaine tellement jeune, que pourront ils faire d'ici 15-30ans, je pense que ce sera hallucinant, il n'y a qu'a voir les robots japonais qui sont bien en avance sur le sujet.
Apres je ne pense pas que ça nous remplacera rapidement. Explication
-un robot c'est cher et faudra une chaine de production pour les faire
-meme si un robot travail vite et non stop il en faudra des millions pour remplacer les milliards d'humain vivant et travaillant sur Terre.
c'est un peu comme le clonage ça restera sporadique en comparé de la "nature"
Apres oui pour certaines applications le robot aura un avantage certain sur l'homme: la guerre par exemple, ni peur ni remord ni fatigue ni doute
Pierrick
Nouveau Membre
Pierrick

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:25

Citation :
Apres je ne pense pas que ça nous remplacera rapidement. Explication
-un robot c'est cher et faudra une chaine de production pour les faire
Ça ça dépend de quel type de robot tu parles, par exemple les voitures, ça fait longtemps que les ouvriers ne soudent plus les carrosseries. Il m'a été donné de voir la fabrique de PSA à Sochaux, franchement c'est très impressionnant. Je suis ingénieur en électronique, et ce n'est pas rare qu'on nous demande d'améliorer les bancs de test, la résultante est assez simple, au lieu de deux ou plus opérateurs il n'y en à plus qu'un.
Je suis pas d'accord avec toi sur la chaine de production, un robot (pour le moment) est une machine personnalisée, faite à l'unité ou en petite série (moins de 20).

Mon point de vue:
- Oui la robotique peut remplacer l'homme et c'est beaucoup plus rapide que ce que les gens pensent.
- Oui mais en même temps aujourd'hui combien d'enfant disent "plus tard je viserai des boulons sur des voitures"? non les gens disent plutôt: "je serai technicien, ou ingénieur si j'y arrive".
- Résultat moi je vois la robotique comme une création d'emploi
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:04

quand je disais ça je parlais a l'echelle mondiale et pas "occidentale" avec nos moyens industriels et de productions largement supérieurs à ceux du reste du monde.
Je parlais de la diffusion des robots par exemple au fin fond du vietnam dans les rizieres ou au coeur de l'afrique, ou au Brésil (quoique)
Si ils pourront se repandre vite ici, je ne le pense pas pour la bas
Apres utiliser les robots d'explorations scientifiques a 10000% pour, c'est bien moin cher qu'un humain (cellule de survit et sécurité à bord de l'ISS sont des exemples du cout exorbitant de l'envoi d'homme dans l'espace alors que les robots vaudraient moins cher)
mùais bon, je pense au final que les 2 se completeront, les robots pour des taches plus "dangereuse" car on aura toujours moins de peine a envoyer un robot se faire detruire qu'un hhumain.
Quand je parlais de la guerre, je pensais à un petit robot telecommandé entré en sevrice en irak, tout petit, telecommandé equipé d'une camera de surveillance pour envoyer des données de milieux hostile. Pourtant on l'a equipé d'une mitrailleuse, et l'ordre de feu revient bien entendu à l'operateur, mais il y a des chances qu'un jour l'ordre de feu puisse etre choisi par la machine, ce sera plus dur à admettre.
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:01

Il y avait une émission de e=m6 sur sa.

Moi je suis plutôt futuriste,je vois plutôt la robotique comme divers objets qui aiderais l'homme dans sa vie,qui luis rendrais tout plus simple.

Mais le tournois de robotique ce serais pas des robots qui joue avec une balle il me semble?
Je trouve sa bête mais marrant que des robot cherche a mettre une balle dans un trou ou dans des cages mais quand on y pense sa demande a l'homme beaucoup de temps pour qu'un robot puisse faire sa donc c 'est quand même vachement bien
http://indescalade.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que vous inspire le mot robotique?   Que vous inspire le mot robotique? Icon_minitime

Page 1 sur 1