Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Via ferrata du coin

3 participants
AuteurMessage
lulu
Nouveau Membre
lulu

Féminin Nombre de messages : 11

Via ferrata du coin Empty
MessageSujet: Via ferrata du coin   Via ferrata du coin Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:34

Coucou,

Je me dis que ça peut peut être intéresser des gens d'avoir des retours sur des via vu que je débute cette année et que je souffre du vertige, voilà mes impressions.

Mes deux premieres fois ont été à la via ferrata de la cascade à l'alpe du grand serre. Classée Petite via très sympa, très ludique (poutre, pont de singe, ...), idéale pour commencer et donner envie d'y retourner plein de fois. Pas assez fatiguante à mon gout mais super chouette à faire.

infos :
Athlétique : Facile avec passage athlétique court et isolé
Gaz : Moyennement aérien
Equipement : Equipement abondant
Terrain : ponts singe, Népalais, poutres, …
Longueur : 450m linéaires - Dénivelé 200m
Temps : 1h30/2 heures
Echappatoires : 2 par des chemins
Redescente : 2 chemins possibles (20/30 minutes)

La troisème fois 1ere partie de la via ferrata de la bastille. Pas très longue et chose remarquable, on peut voir tt le parcours d'en bas avant de la faire. Un pont de singe et un pont népalais. Par contre, une paroi avec peu de prise pr les pieds à mon goût. Ce qui m'a permis de comprendre que je n'aime pas les parois. D'après mon compagnon et notre pote qui est tout le temps avec nous, la seconde partie est trop dure pour mon niveau (pas assez de musme dans mes petits bras.

infos:
Partie basse: Falaises VICAT / Sentier
- dénivelé : 120 m
- longueur : 250 m
- temps de parcours : 0h45
- difficulté : AD + (assez difficile +) à D (difficile)
- sentier intermédiaire : 400 m – 0h15