Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Via ferrata du coin

3 participants
AuteurMessage
lulu
Nouveau Membre
lulu

Féminin Nombre de messages : 11

Via ferrata du coin Empty
MessageSujet: Via ferrata du coin   Via ferrata du coin Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:34

Coucou,

Je me dis que ça peut peut être intéresser des gens d'avoir des retours sur des via vu que je débute cette année et que je souffre du vertige, voilà mes impressions.

Mes deux premieres fois ont été à la via ferrata de la cascade à l'alpe du grand serre. Classée Petite via très sympa, très ludique (poutre, pont de singe, ...), idéale pour commencer et donner envie d'y retourner plein de fois. Pas assez fatiguante à mon gout mais super chouette à faire.

infos :
Athlétique : Facile avec passage athlétique court et isolé
Gaz : Moyennement aérien
Equipement : Equipement abondant
Terrain : ponts singe, Népalais, poutres, …
Longueur : 450m linéaires - Dénivelé 200m
Temps : 1h30/2 heures
Echappatoires : 2 par des chemins
Redescente : 2 chemins possibles (20/30 minutes)

La troisème fois 1ere partie de la via ferrata de la bastille. Pas très longue et chose remarquable, on peut voir tt le parcours d'en bas avant de la faire. Un pont de singe et un pont népalais. Par contre, une paroi avec peu de prise pr les pieds à mon goût. Ce qui m'a permis de comprendre que je n'aime pas les parois. D'après mon compagnon et notre pote qui est tout le temps avec nous, la seconde partie est trop dure pour mon niveau (pas assez de musme dans mes petits bras.

infos:
Partie basse: Falaises VICAT / Sentier
- dénivelé : 120 m
- longueur : 250 m
- temps de parcours : 0h45
- difficulté : AD + (assez difficile +) à D (difficile)
- sentier intermédiaire : 400 m – 0h15

Bon, l'approche est un peu longuette, mais sympatique. La première partie, pas trop dure, mais très sympa. Un bon petit crapahutage en montagne j'ai a-do-ré. La seconde partie etait trop dure pour mon petit niveau (mais bon c'est bibi qui avait insisté pour la faire donc on dit rien). On est passé pas loin de la chute, au dessus d'un vide impressionnant. Les garçons m'ont énormément aidée et l'adréanaline a fait le reste. On s'est un peu paumé sur la descente en plus, donc 8h pour le parcours entier. Plus de lulu samedi soir, épuisée. De belles images dans la tête, la plus grosse frousse de ma vie, et on ne compte plus le nombre d'hématomes et autres blessures. Je ne ferai plus que la première partie, c'est meiux.

infos :
1ère PARTIE :

- Difficulté AD+
- Longeur 550 M
- Altitude d'arrivée : 1950 M

- Dénivellation 200 M
Temps de parcours + Retour : 4 à 5 Heures

Parcours d’arêtes ludiques dans une belle ambiance « montagne ». Succession de courtes escalades rocheuses et de cheminements sur sentier offrant de beaux points de vue sur la station et les massifs environnants. Uune véritable randonnée à ne pas sous-estimer.

2ème PARTIE :
Difficulté : D+
Longeur : 200 M
Altitude d'arrivée : 2080 M
Dénivellation : 130 M
DiffeRence in AltituDe
Temps de parcours de la totalité de l'itinéraire : 5h30 à 6h30.

Itinéraire varié et aérien dans de grandes dalles ocre et noir. un « gaz » omniprésent tout au long de l’itinéraire avec une sortie mémorable au milieu des surplombs.
Comme pour toutes courses, le passage par le sommet du Grand Bec et son belvédère est obligatoire avant de redescendre par le Lac Brouffier.

voilà, si ca vous intéresse je continuerai à vous mettre des infos.

bizzz
lulu
Revenir en haut Aller en bas
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Via ferrata du coin   Via ferrata du coin Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:10

Franchement c'est vraiment exelent les via-ferrata ! ! !
J'en ais fait une il y a un peut plus d'un mois et je me suis éclaté ! ! !
C'était ma 2em ! ! !
L'année derniere j'en ais fait une qui se terminé par 80m de rappelle c'était èxélent!!!
http://indescalade.free.fr
Hermione
Nouveau Membre
Hermione

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Via ferrata du coin   Via ferrata du coin Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:15

http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php

sur ce site tu as les topos de quasi toutes les via en france ... cela donne de bonne indication !
La via de l'alpe du grand serre et sans difficulté, d'ailleurs cette via est à éviter le dimanche car beaucoup de famille la pratique avec leurs enfants de tout âge, mais c'est une très belle via pour débuter ...je la conseille à tous pour s'initier !

je te conseille les tunnels - lac du sautet, elle est superbe, pas de difficulté majeur ... beaucoup de hauteur, attention au vertige par contre car tu évolues quasi tout le temps avec le vide sous les pieds ... elle est traversante, tu grimpes qu'à la fin !

Il y en a aussi de très belles via vers Briançon ...

Par contre, je n'ai pas encore fait la bastille ... j'ai l'intention de ne faire que la première partie après trop dur pour mes petits bras Via ferrata du coin Clin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Via ferrata du coin   Via ferrata du coin Icon_minitime

Via ferrata du coin
Page 1 sur 1